Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Samos ?

Avec ses 476 km², l’île grecque de Samos située à l'extrémité de la mer Egée, n’a pas à se montrer modeste sur sa taille et peut même se vanter de sa vaste palette de paysages. Connue pour avoir vu naître le légendaire Pythagore, l’île est une terre verdoyante couverte de forêts et de hautes collines où se cachent des hameaux de pierre cernés de vignes qui produisent le très apprécié muscat de Samos. Ses falaises de craies, ses criques de galets qui se succèdent sur la côte, ses plages de sable blanc et ses villages pittoresques participent à son rayonnement touristique.

Ayant occupé une place importante dans l'Antiquité, Samos présente plusieurs sites intéressants pour les voyageurs. Vous y découvrirez par exemple sa capitale Vathy, avec ses petites ruelles et son architecture néoclassique, le village de Pythagorio et son tunnel d’Eupalinos, un aqueduc souterrain du VIe siècle avant J-C, la grotte de Pythagore sur la montagne de Kerkis ou le grand sanctuaire ionien Héraion de Samos.

Découvrez notre guide de voyage sur ce petit bijou de verdure préservé, et à la fois très convoité, qui vous promet des souvenirs indélébiles !

Voyagez & Visitez Samos

Pour vous aider à organiser votre séjour à Samos, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Samos.

Où loger à Samos (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Bien que Samos ne soit ni la plus touristique des îles grecques, ni la plus célèbre, elle propose bon nombre d’hébergements à ses visiteurs entre des hôtels avec plages privées, des villas en location et des pensions en passant par des appartements avec vue mer. La capitale Vathy est souvent prise d’assaut par les voyageurs mais rien ne vous empêche de vous éloigner pour découvrir des petites stations balnéaires comme Kokkari qui offrent un dépaysement total, ou des villes plus animées telle que celle de Pythagorio où bars et discothèques célèbrent le culte de l’été et des vacances.

À travers ses articles, Génération Voyage conseille et vous guide vers les meilleurs coins où loger sur l’île de Samos !

Transport vers/depuis Samos (aéroports, gare, transferts)

Samos et les îles aux alentours sont connectées aux ports du Pirée, qui se trouve à l’ouest d’Athènes, et de Rafina, grâce à des liaisons maritimes quotidiennes. Votre voyage vers Samos peut se faire avec un bateau classique ou un bateau à grande vitesse selon le jour, le temps et le budget. De Samos, vous pouvez également visiter les îles de la mer Egéeou celles du Dodécannèse qui se trouvent à proximité telles que Chios, Limnos ou Lesbos.

On peut rejoindre directement Samos par voie aérienne car l’île possède son propre aéroport international. Sachez toutefois qu’il n’existe pas de vols directs depuis la France, une escale sera donc nécessaire. Une fois sur l’île, vous pourrez emprunter le bus, louer une voiture ou un scooter pour vous déplacer. Voici ci-dessous nos conseils pour se rendre facilement à Samos.

A voir aussi dans Samos

Samos est une île agréable, mais pour en profiter pleinement rien de mieux que de sortir des sentiers battus. S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez par exemple flâner le long de la petite baie de Kerveli, visiter le village de Karlovassi qui marie antiquité et modernité, ou partir en randonnée sur le mont Kerkis pour profiter d’un panorama extraordinaire sur toute l’île. Sachez qu’il est également possible de partir en excursion vers les autres îles grecques proches de celle de Samos. Les opportunités de découvrir sa véritable identité ne manquent pas !

Visiter les Cyclades : les 14 îles à faire absolument !

Visiter les Cyclades : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans cet archipel très touristique de la Grèce ? Archipel de Grèce situé dans le sud de la mer Égée constitué de 250 îles donc 24 seulement sont habitées, les Cyclades forment un cercle imaginaire autour de l’île de Délos. Les îles grecques font partie des destinations touristiques […]

Quand partir à Samos

Ile grecque bordée par la mer Egée et située à courte distance de la côte turque, Samos connaît un climat proche du type méditerranéen. La météo est clémente tout le long de l'année : les températures restent douces quelle que soit la saison, malgré quelques pics de chaleur en été.

La meilleure période pour profiter de vacances à la plage s’étend de juin à septembre. Début juin, les températures peuvent être encore un peu fraîches le soir, n’oubliez pas d’emporter un pull avec vous !

Réservez vos activités à Samos au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Samos? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Samos : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Samos, utilisez la barre de recherche ci-dessous :