Corfou

Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Corfou ?

Corfou se situe à l’extrémité nord-ouest de la Grèce, ce qui en fait l’île la plus septentrionale de la mer Ionienne. Outre son passé légendaire qui affirme que c’est le lieu où Ulysse aurait trouvé refuge contre les tempêtes, Corfou attire de nombreux touristes européens grâce sa côte luxuriante, ses baies étincelantes, ses jolis villages, ses vestiges antiques, ses plages dorées sur fond de mer turquoise, et son hospitalité grecque chaleureuse. Corfou, est une île à la beauté sauvage et boisée qui a su garder beaucoup de charme malgré une importante activité touristique.

Restée aux mains des Vénitiens pendant plusieurs années, Corfou est très différente des autres îles grecques. Elle est riche d’influences culturelles multiples entre architecture vénitienne et française, cuisine ottomane, art de vivre britannique et danse grecque. La ville de Corfou, qui est la capitale de l’île, témoigne de ce melting-pot culturel : vous y découvrirez des forteresses vénitiennes, des ruelles médiévales qui laissent apparaître des arcades de style français et des palais de style pompéien.

Inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial pour son caractère exceptionnel, Corfou la cosmopolite, cultive son identité unique et continue de séduire par son authenticité. Pour vous aider à préparer votre voyage sur cette île de charme, nous avons élaboré un guide de voyage spécial Corfou.

Principaux lieux d'intérêts à Corfou

Pour vous aider à organiser votre séjour à Corfou, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Corfou.

Où loger à Corfou ?

Pour profiter d’un délicieux séjour à Corfou, il est essentiel de bien choisir son logement ! Cette île très touristique propose différents types d’hébergements pour tous les types de budgets. Entre complexe hôtelier dans une station balnéaire, petit appartement typique ou chambre dans une pension pour backpackers, vous aurez l’embarras du choix.

Si la ville de Corfou et les stations balnéaires au sud de l’île comme Kavos sont privilégiés par les voyageurs en quête de farniente, les petits villages de pêcheurs en bords de mer tels que Kassiopi ou Roda attirent également des touristes qui recherchent des vacances relaxantes et calmes.

Vous retrouverez ci-dessous davantage de conseils et informations pour savoir dans quelle ville dormir sur l’île de Corfou et comment choisir au mieux votre hébergement.

Vie nocturne à Corfou

Envie de profiter de tout ce que Corfou a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Corfou regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Corfou, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Corfou ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Où dormir à Corfou ? Dans quelle ville loger à Corfou ? Flèche droite

Locations

Balade en bateau autour de l’île Location de bateau à Corfou : comment faire et où ? Flèche droite

Transports en communs

Comment se déplacer à Corfou ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Corfou !

ferry anek lines Comment aller à Corfou depuis Bari en ferry ? Flèche droite Un ferry en Méditerranée Comment aller à Corfou depuis Ancône en ferry ? Flèche droite

Transferts

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Corfou mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

aéroport de l'île de Corfou dans la région de Kanoni, Ionien, Grèce Transfert entre l’aéroport de Corfou et le reste de l’île Flèche droite

A voir aussi dans Corfou

S’il vous reste un peu de temps avant de repartir, profitez-en pour découvrir des sites plus reculés et faire des visites hors du tourisme de masse. Vous pourrez, par exemple, prendre la direction du Cap Drastis, au nord-ouest de l’île pour y admirer des magnifiques falaises abruptes, ou faire une halte à Angelókastro, le château de l’Ange, construit au sommet d’un bloc rocheux, qui offre un des plus beaux panoramas de Corfou. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas partir à la découverte d’autres îles et faire une croisière autour de l’île de Paxos et de ses grottes bleues.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Corfou

Avec son climat méditerranéen, l’île de Corfou est très fréquentée en été, vu que les voyageurs viennent pour profiter de ses belles journées agréablement chaudes et ensoleillées. La douceur de l’hiver et l’humidité qui l'accompagne ne favorisent pas le tourisme.

Le meilleur moment pour visiter Corfou et pour profiter de la mer, est de juin à août, voire septembre. Il est recommandé à ceux qui veulent profiter de la tranquillité de l'île et la découvrir en toute intimité, de préférer les saisons de transitions c’est-à-dire d’avril à juin et de septembre à octobre.

Réservez vos activités à Corfou au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Corfou? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Corfou : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Corfou, utilisez la barre de recherche ci-dessous :