Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Céphalonie ?
La Céphalonie, ou Kefalonia en grec, est une de ces îles dont personne n'entend jamais parler ! Et c’est bien dommage car cette île pittoresque, qui est la plus grande et probablement la plus belle des îles Ioniennes, recèle de nombreux trésors et offre une nature préservée aux voyageurs qui osent s’y aventurer. Située à l'ouest de la Grèce continentale, la Céphalonie vous surprendra par ses paysages de cyprès et d’oliviers, ses eaux cristallines et ses côtes escarpées. Un séjour sur l’île vous garantit une expérience inoubliable et il est certain qu’après ça tout votre entourage connaîtra cette destination paradisiaque.
L'île offre une grande variété d'activités culturelles et touristiques pour tous les goûts. Il y a évidemment quelques endroits à ne pas manquer comme la capitale Argostoli avec son centre animé et ses nombreux musées, la citadelle vénitienne d’Assos construite au XVIe siècle, le village de pêcheurs traditionnel de Fiskardoet la sublime plage de Myrtos avec son sable blanc et son eau vert turquoise.
L’île de Céphalonie c’est aussi une population très chaleureuse et une gastronomie typique et savoureuse. Maintenant il n’y a plus aucune hésitation à faire vos valises pour venir découvrir cette perle de la mer Ionienne. Et pour préparer au mieux votre escapade, suivez notre guide !
Principaux lieux d'intérêts à Céphalonie
Pour vous aider à organiser votre séjour à Céphalonie, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Céphalonie.
Où loger à Céphalonie ?
Afin de bien profiter de son séjour à Céphalonie, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Appartement ou maison

Hôtels

Se bouger
Pour vos vacances ou vos weekends, Céphalonie regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.
A voir aussi dans Céphalonie
Si vous avez la chance de rester quelques jours supplémentaires en Céphalonie, vous pouvez, par exemple, prendre le ferry pour découvrir les autres îles Ioniennes telles que Zante ou Ithaque, patrie d’Ulysse et de Pénélope. Pour ceux qui aiment l’aventure, vous pourrez pratiquer le kayak dans des eaux calmes le long du littoral pittoresque, ou randonner dans le parc national du Mont Ainos, seul parc national sur une île grecque.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Céphalonie
Comme sur les autres îles Ioniennes, la Céphalonie bénéficie d’un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux et humides. Le meilleur moment pour profiter de la Céphalonie est d’avril à septembre même si les mois de juillet et août sont à privilégier pour profiter des températures chaudes de la mer Ionienne.
Si vous venez sur cette île grecque pour faire des excursions et randonnées, nous vous conseillons de réserver votre séjour pendant les mois d’avril à juin et septembre afin d'échapper aux grandes chaleurs.