Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Thessalonique ?
Visiter Thessalonique, c’est découvrir la deuxième plus grande ville ainsi que le deuxième port de Grèce. C'est une ville moderne vivant au rythme de l'Europe. Située au bord de la mer Égée, Thessalonique est souvent délaissée des touristes à tort car sa culture héritée des grecs, byzantins, sarrasins et ottomans qui se sont tour à tour succédés, est à la fois inspirante et enivrante.
La vénérable ville qu’est Thessalonique sait récompenser les voyageurs qui prennent le temps d’explorer le vieux centre-ville. Longez les remparts pour découvrir de superbes églises byzantines et rejoignez la ville haute, Ano Poli, le plus charmant quartier de la ville. Dynamique et culturelle, elle possède de nombreux bâtiments historiques et plusieurs musées intéressants tels que le musée archéologique et celui de la photographie qui retrace l’histoire des arts grecs en photos. Le soir venu, la ville est idéale pour profiter de l’animation des bars et restaurants.
Cette ancienne cité jeune d’esprit mérite vraiment qu’on s’y intéresse. Prévoyez votre séjour à Thessalonique avant qu’elle ne devienne une destination victime du tourisme de masse. Et pour ne rien manquer de cette destination, voici nos meilleurs conseils répertoriés dans le guide de voyage qui suit !
Principaux lieux d'intérêts à Thessalonique
Pour vous aider à organiser votre séjour à Thessalonique, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Thessalonique.
Où loger à Thessalonique ?
Thessalonique dispose de nombreux types d’hébergements notamment des établissements hôteliers, dont la plupart sont très réputés. Il y a des hôtels pour tous les budgets, mais aussi des auberges de jeunesse et des appartements à louer. Certains logements se trouvent en plein centre-ville, tandis que d'autres sont situés en périphérie.
Le quartier Ano Poli, qui accueille la forteresse principale médiévale de la ville, semble l’endroit idéal où loger pour les férus d’histoire et de culture. Les voyageurs fêtards se tourneront davantage vers des quartiers comme ceux d’Egnatia et Ladadika qui regorgent de bars, restaurants et discothèques. Que vous cherchiez un hôtel 4* ou une auberge de jeunesse, Génération Voyage vous donne ses meilleurs conseils pour bien choisir votre hébergement à Thessalonique !
Appartement ou maison

S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Thessalonique, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Thessalonique ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Thessalonique
Pour découvrir la ville sous son plus beau jour, privilégiez les endroits les moins fréquentés, loin du tourisme de masse.
Si le temps vous le permet, vous pouvez, entre autres, parcourir les étals du marché remplis d’épices, aller de café en café pour boire d’excellents expressos ou prendre un bain de soleil sur les plages du littoral. Prenez également un peu de distance avec Thessalonique pour découvrir ses alentours et notamment les monastères nichés en haut des Météores, une incroyable formation géologique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Thessalonique
La ville de Thessalonique, située au fond du golfe Thermaïque, bénéficie d'un climat méditerranéen, avec une forte influence de type continentale. La saison hivernale se caractérise par des températures fraîches et des chutes de neiges assez fréquentes tandis que les étés peuvent être chauds et légèrement pluvieux. Le climat de Thessalonique se définit par la succession de quatre réelles saisons.
Les mois de juillet, août et septembre, qui associent un ensoleillement quasi permanent et une chaleur agréable, s’avèrent être les mois les plus favorable pour visiter Thessalonique, mais sont également les plus touristiques.