Les 6 meilleurs endroits où sortir à Corfou

avatar
Agios Stefanos

Voici la liste des meilleurs endroits où sortir à Corfou, histoire de découvrir l’Île d’Émeraude autrement.

Nul besoin d’être un aventurier ou de s’appeler Ulysse pour trouver refuge sur les terres de Corfou. L’île se trouve à la pointe nord-ouest de la Grèce. Elle fait partie du groupe des îles Ioniennes, bercées par la mer du même nom.

Ses visiteurs ont accès à de magnifiques plages et côtes, où l’eau turquoise vient agrémenter un paysage déjà haut en couleurs.

Tout en contraste avec les vestiges historiques, la vie nocturne y est très dynamique, animée par un folklore local sensationnel. Alors, si vous cherchez les meilleurs endroits où sortir à Corfou afin de profiter de tout ça, cet article est celui qu’il vous faut.

1. Corfou (ville)

Le quartier vénitien de Corfou

Crédit photo : Shutterstock – Izabela23

Corfou est le nom de l’île mais aussi celui de sa ville la plus importante. Et qui dit ville importante dit population et attractivité. Ainsi, la ville de Corfou est un réel sanctuaire pour les fêtards qui vivent jusqu’au petit jour. Notamment au niveau de la vieille ville où très nombreux sont les bars, les lounges, les discothèques et autres lieux de festivités nocturnes.

Vous pourrez assister à des concerts, vous détendre autour de cocktails originaux ou bien choisir de danser toute la nuit. Pour cela, les bars-live, les clubs et les discothèques ouvrent leurs portes en grand. À Corfou, découvrez alors le Yard Club et le NAOK Azur. En vous éloignant un peu du centre, vous pourrez tester le 54 Dreamy Nights, l’un des plus célèbres et fréquentés de l’île.

Mais Corfou est aussi la ville du plaisir culinaire, avec pléthore de restaurants et tavernes bistronomiques. Quelques cafés se démarquent également. Le Restaurant Anthos, le Cucina Di Boneti ou bien l’Abakas Mezedopoleio vous serviront des plats typiquement locaux pour découvrir la cuisine traditionnelle de Corfou.

Pour savourer un café, un verre de vin et quelques gourmandises, le Bizou Vegan Café est réputé. Tout comme le Mikro Café ou bien l’Arthaus Cafe Wine Bar.

2. Kavos

Kavos

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

La ville côtière longiligne de Kavos se trouve être un autre paradis pour les personnes qui adorent festoyer. Très touristique en raison de sa proximité immédiate et complète avec la mer et la plage (la Paralia Kavos), Kavos est la ville à visiter pour ponctuer son séjour à Corfou de moments mémorables.

Même si elle n’est pas très grande, il y a beaucoup de choses à tester. Notamment parce qu’il y a une multitude incroyable de restaurants, bars et boîtes de nuit. En effet, côté patrimoine, elle n’est pas très riche, pour autant, elle est souvent nommée comme l’un des meilleurs endroits où sortir à Corfou le soir.

Commencez d’abord votre soirée par un bon restaurant comme le Pavlos Steakout Taverna, dans le centre, ou bien le Roussos Restaurant, servant des fruits de mer avec une vue impeccable sur l’eau.

Continuez ensuite dans l’un des bars de Kavos où le tumulte nocturne s’émulsionne déjà le long de la rue principale. Tout va dépendre maintenant de l’ambiance que vous recherchez : Cube Bistrot Coffee Bar, Sos Pub ou Therapy Cafe-Meze-Bar. Afin de profiter d’un cocktail et de la plage, ne ratez pas le Sweet Dreams Beach Bar Chill Out, tout au sud de Kavos.

3. Ýpsos

Ýpsos

Crédit photo : Shutterstock – Milos Vucicevic

Ýpsos est une bourgade agréable de Corfou. De petite taille et également très touristique, Ýpsos est aussi l’un des meilleurs endroits où sortir à Corfou. En effet, sa vie nocturne est animée par une ribambelle de bars, restaurants et autres lieux de fête.

Pour déguster une cuisine locale et revigorante, le Squirrel Restaurant ou l’Akrogliali sont très réputés et appréciés dans la région. Puis, détendez-vous sous les lumières néon et tentez l’expérience du Passoa Cocktail Bar ou du Windrose Loung Pool Bar.

Vous préférez danser ? Le Mojitos Bar Ipsos est le plus réputé du coin tandis que le Montecristo Club s’est popularisé avec ses soirées mousse. Pensez aussi à profiter de la belle plage d’Ýpsos, de son eau turquoise et de sa vue sur l’autre rive de la baie.

4. Chalikounas

Chalikounas

Crédit photo : Shutterstock – Jekatarinka

Plutôt réputée pour sa plage Paralia Chalikounas, Chalikounas est une belle station balnéaire. Elle borde le lac Korission, séparée de la mer Ionienne par une fine bande lagunaire aux couleurs dorées.

Si Chalikounas est plutôt modeste, elle reste néanmoins un bel endroit pour sortir à Corfou. Bien que ce soit une ville où nombreux sont les hôtels, il y a toutefois quelques lieux pour se restaurer ou profiter du climat méditerranéen autour d’un cocktail frais.

Par exemple, légèrement en retrait du littoral, la micro-cave Leivadiotis Winery vous propose de déguster ses productions viticoles biologiques. Sur la bande lagunaire, dans la prolongation de la plage, le Tayo Beach Bar se fera un plaisir de vous accueillir. C’est en réalité une paillote de plage comme nous pouvons en trouver en France, mais dans un décor magnifique.

Enfin, l’établissement Alonaki Bay, proche du littoral, est un hôtel qui dispose d’un excellent restaurant où est servie une très bonne cuisine grecque.

5. Dassiá

Plage de Dassiá

Crédit photo : Shutterstock – Netfalls Remy Musser

Tout juste au sud d’Ýpsos, retrouvez Dassiá, une autre station balnéaire très populaire. Sa plage, la Paralia Ipsos, est très appréciée. C’est aussi l’un des meilleurs endroits où sortir à Corfou. C’est une bonne étape à faire pour découvrir la vie de Corfou comme un local.

Pour vous défouler toute la nuit, l’Edem Beach Club est très fréquenté et réputé pour la qualité des cocktails qui y sont servis. Mais si vous préférez d’abord commencer doucement, les restaurants et les bars ne sont pas ce qui manque à Dassiá.

En effet, le littoral et la rue principale regorgent de ces établissements consacrés au plaisir gustatif. Nous vous conseillons le Red Rum Pool Bar pour profiter de l’après-midi au bord de la piscine. Sinon, plus classique, le Woodpecker Cocktail Bar ou bien le Malibu Summer Beach Club.

Enfin, côté restauration, même si la plupart des bars proposent des collations qui sont parfois de vrais plats, découvrez le Ta Diktia, au bord de l’eau, le Leonidas Grill ou bien le Mythos Restaurants et sa cuisine grecque.

6. Agios Stefanos Avliotes

Agios Stefanos

Crédit photo : Shutterstock – Calin Stan

Située au nord de Corfou, face à l’île de Mathraki, Agios Stefanos Avliotes se trouve finalement loin du tumulte habituel. Ancien village de pêcheur, c’est une bourgade tranquille qui voit sa fréquentation estivale décupler son nombre d’habitants.

Cependant, le village surfe sur cette tendance et propose donc beaucoup de lieux où dormir, se restaurer, profiter des vacances… En résumé, cette offre importante fait de lui l’un des meilleurs endroits où sortir à Corfou.

Ainsi, bars et restaurants partagent l’affiche de l’animation d’Agios Stefanos Avliotes. De jour comme de nuit, vous ne pourrez en tout cas pas vous ennuyer. Si vous aimez le farniente, la plage (Paralia Agios Stefanos) propose tout ce qu’il faut : transats, loisirs, bars de plages et paillotes.

Pour manger, vous avez le choix. En bord de plage ou plutôt au cœur de la ville ? C’est vous qui voyez. Nous vous recommandons le Zorbas Restaurant ou bien le Waves Restaurant. Le premier se trouve sur la rue principale et vivante d’Agios. Le second a presque posé ses fondations dans l’eau : il est donc très appréciable d’y déguster un bon repas en fin de journée au moment où le soleil se couche.

Pour boire un verre, le Kamini Bar reprend le concept de bar avec vue sur l’eau quand le Bar 38 compense avec des boissons et des cocktails impressionnants.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1570
Laisser un commentaire ou