Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Zakynthos ?

La majestueuse île de Zakynthos ou Zante, comme les Italiens la surnomment, est devenue depuis quelques années une destination touristique majeure qui n’en reste pas moins sublime.

Après Corfou, Zakynthos est la deuxième icônede l’archipel des îles Ioniennes dont elle fait partie. Ce n’est pas seulement le beau rivage qui attire les voyageurs vers ce joyau grec. Outre ses longues plages de sable fin, vous découvrirez une nature à couper le souffle, avec des grottes sous-marines comme celles de Keri, des falaises abruptes qui plongent dans les eaux turquoise de la mer, des paysages boisés à l’intérieur des terres et des villages traditionnels tels que Koiliomenos ou Anafonitria. Les eaux calmes de l’île de Zakynthos abritent une excellente biodiversité et son écosystème est un exemple unique, ce qui explique que chaque année la baie de Laganas devienne le lieu de ponte des tortues de mer Caouannes.

Si vous cherchez une destination estivale au charme sauvage c’est l’endroit qu’il vous faut ! Suivez notre guide, on vous donne toutes les clés pour un séjour idéal sur l’île de Zakynthos !

Voyagez & Visitez Zakynthos

Pour vous aider à organiser votre séjour à Zakynthos, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Zakynthos.

Transport vers/depuis Zakynthos (aéroports, gare, transferts)

On accède à Zakynthos en avion, puisque l'île possède son propre aéroport nommé Dionysios Solomos. En haute saison, des vols quotidiens sont assurés en provenance d'Athènes ou d'autres capitales européennes comme Rome, Amsterdam et Londres. Depuis Paris, il vous faudra faire une escale avant d’atterrir à Zakynthos. L’île est également accessible en ferry et c’est l’une des façons les plus populaires pour la rejoindre. Le port de Zakynthos est connecté avec celui de Brindisi en Italie et celui de Kyllini, un petit village médiéval du Péloponnèse.

Pour les déplacements sur l'île, bus locaux et taxis vous conduiront où vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi louer un vélo ou une voiture. Génération Voyage vous propose des solutions simples et économiques pour vous rendre sur l’île de Zakynthos.

A voir aussi dans Zakynthos

Il vous reste un peu de temps libre avant la fin de votre séjour et vous souhaitez découvrir l’île sous un autre angle ! Vous pouvez par exemple en faire le tour en bateau, admirer les eaux claires de la plage Gérakas, vous poster au cap Keri pour admirer le coucher du soleil ou vous rendre sur la >plage de Navagio pour découvrir l’épave de bateau échouée depuis plus de 30 ans. Un séjour sur cette fabuleuse île est également l’occasion de passer son baptême de plongée.

Voici toutes les idées d’escapade à Zakynthos et aux alentours.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Zakynthos

Zakynthos, comme toutes les autres îles de l’archipel, jouit d’un climat méditerranéen doux avec des étés plutôt secs et chauds mais des hivers pluvieux avec des températures qui ne tombent que très rarement au-dessous de 0 degrés. C’est l’une des îles grecques les plus arrosées avec des précipitations trois fois plus élevées que dans les Cyclades, ce qui explique son caractère verdoyant.

Le meilleur moment pour des vacances à la mer à Zakynthos est de juin à la mi-septembre. Si vous appréciez le calme et la nature en fleurs, le mieux est de visiter Zakynthos au printemps, avant l'arrivée des touristes. A noter que les tortues de mer Caouannes arrivent sur les plages pour pondre leurs œufs en juin.

Réservez vos activités à Zakynthos au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Zakynthos? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Zakynthos : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Zakynthos, utilisez la barre de recherche ci-dessous :