Visiter le Blue Lagoon à Corfou

avatar

Vous êtes en Grèce et souhaitez découvrir l’une de ses beautés naturelles ? Optez pour la visite du Blue Lagoon à Corfou et découvrez notre article consacré !

Lorsque l’on pense à des îles paradisiaques, la Grèce nous vient rapidement à l’esprit. Il faut dire qu’entre les Cyclades, la Crète et les îles Ioniennes, le pays des Hellènes abrite plusieurs merveilles insulaires, toutes aussi magiques les unes que les autres !

Parmi ces merveilles figurent Corfou. Situées dans les îles Ioniennes, Corfou est la plus grande île de l’archipel et le point de départ de nombreuses excursions.

Le Blue Lagoon à Syvota, une île sauvage située à proximité de la ville du même nom, fait partie de ces excursions prisées par les vacanciers depuis le port de Corfou.

Cet article a pour objectif de donner toutes les informations nécessaires pour bien visiter le Blue Lagoon et des idées d’excursions originales.

 

Le Blue Lagoon, aux confins d’une petite île grecque

Le Blue Lagoon, aux confins d'une petite île grecque

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Lorsque l’on demande à quiconque la première image qui lui vient à l’esprit en évoquant le terme de Blue Lagoon (lagon bleu en bon français), les réponses sont souvent identiques.

Le Blue Lagoon représente la plage paradisiaque, une eau cristalline et turquoise, les mois estivaux, la détente, la baignade, le bronzage… En un mot, le Blue Lagoon est l’une des images du bonheur pour toute personne !

Le terme Blue Lagoon désigne beaucoup de lieux dans le monde et même un célèbre cocktail ! Parmi ces lieux, citons par exemple le spa islandais ou l’île de Comino à Malte.

Pourtant, le Blue Lagoon grec n’a pas grand chose à envier à ses acolytes ! S’il est moins connu, c’est en partie pour sa situation géographique particulière. Le Blue Lagoon grec est une crique perdue dans la nature et au milieu de la mer. Il en effet situé sur une île déserte, appelée Mourtos ou Nisida Syvota, qui veut dire îlot de Syvota en grec.

Bien que souvent rattachée à Corfou – point de départ des excursions – et aux îles Ioniennes, le Blue Lagoon est administrativement situé dans la région de l’Épire et rattaché à la ville de Syvota.
 

Visiter le Blue Lagoon, pour vivre une journée de détente

Blue Lagoon

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Si vous cherchez à vous détendre le temps d’une journée, alors une excursion au Blue Lagoon est faite pour vous. Cette crique est la définition même du plaisir.

Au Blue Lagoon, on passe notre journée à se prélasser à la plage, à se détendre et à profiter de la magie des lieux.

Le Blue Lagoon est préservé de toute tentation autre que la baignade. Ici, pas de paillote ou de vendeur de beignets, simplement des vacanciers souhaitant comme vous découvrir l’un des trésors cachés de la Grèce.

Situé en bas d’une petite falaise, le reste de Mourtos est inaccessible et on ne sait pas trop ce qu’il y a sous les arbustes recouvrant la totalité de l’îlot…

Visiter le Blue Lagoon, c’est aussi profiter d’un coin de Caraïbes en Europe. En plus de la sublime couleur de l’eau, sa température est exceptionnelle.

En septembre, elle oscille en effet autour de 25-26 degrés ! De mai à octobre voire novembre, on peut donc en profiter sans problème. Le mois d’octobre est d’ailleurs la période de visite conseillée car il y a bien moins de monde qu’en juillet-août.

Et si vous tentiez l’aventure du Blue Lagoon lors d’une excursion depuis Corfou ?
 

Que voir et que faire au Blue Lagoon ?

Que voir et que faire au Blue Lagoon ?

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Vous l’avez compris à la lecture de l’article : le Blue Lagoon est une simple crique sur une île déserte. Mis à part se baigner, faire bronzette et se détendre, il n’y a rien d’autre à faire !

Et c’est bien mieux ainsi. Vous pouvez en effet vous détendre au maximum durant cette belle journée au paradis.
 

Comment visiter le Blue Lagoon ?

Croisière depuis Corfou vers Parga et le Blue Lagoon

Visiter le Blue Lagoon, pour vivre une journée de détente

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

  • 💰 À partir de 52 € par personne, accessible tous les jeudis de l’année
  • 👍 Le plus de l’activité : la découverte de la superbe ville de Parga et du Blue Lagoon

Cette excursion vous permet de visiter le Blue Lagoon et la ville de Parga. Au petit matin, vous partez de Corfou pour une aventure inoubliable d’une journée dans la grande bleue.

Après une navigation de quelques heures, vous découvrez en bateau la magnifique grotte de Syvota et retournez ensuite en mer direction Parga.

Petite ville située sur le continent, Parga est construite en amphithéâtre dans une baie pittoresque, où l’îlot Panagia qui lui fait face est protégé du soleil par la forteresse.

Pendant 3 heures, vous avez l’occasion de visiter la forteresse avec votre guide, pour admirer la vue depuis le sommet ou vous balader à votre guise.

Peu importe votre choix, prenez le temps de déjeuner dans une taverne traditionnelle pour découvrir les succulentes saveurs de la région !

Une baignade en guise de dessert ? Ce sera chose faite avec cette excursion !

Votre escapade reprend le cap vers l’île de Syvota et vous jetterez l’ancre dans la baie du Blue Lagoon pour environ 1 heure.

La couleur de l’eau est fabuleuse, probablement l’une des plus belles de la mer Égée. Vous reprenez ensuite la navigation vers Corfou après une journée mémorable dans la magie des îles Ioniennes et de l’Épire.
 

Croisière privée pendant 4 jours autour du Blue Lagoon et de Corfou

Croisière privée pendant 4 jours autour du Blue Lagoon et de Corfou

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

  • 💰 À partir de 2 460 € par groupe (6 personnes maximum), accessible de mai à novembre
  • 👍 Le plus de l’activité : une croisière privée pour découvrir au plus près les îles Ioniennes et le Blue Lagoon

Vous avez du temps devant vous, un peu d’argent et envie de vivre un moment unique ? Alors cette excursion est faite pour vous !

Au programme, en plus de visiter le Blue Lagoon, vous aurez le plaisir de découvrir Paxos, Antipaxos, Syvota et Corfou pour une croisière privée de 4 jours.

Pendant ces 4 jours, vous séjournez à bord d’un voilier de luxe, où vous serez accompagné d’un skipper tout au long de l’excursion. Elle est de loin la plus complète pour découvrir les îles Ioniennes.

Le départ s’effectue depuis Corfou pour s’arrêter à Gaios situé à l’île de Paxos. Vous pouvez alors vous aventurer sur cette petite ville aux rues pavées traditionnelles.

Le lendemain, vous naviguez autour de Paxos et Antipaxos à la découverte des grottes magiques de Paxos, de la ville de Lakka et de la petite île sublime d’Antipaxos où les plages sont magnifiques. C’est à proximité de Lakka que vous passez la nuit.

Mais peut-on comparer les plages d’Antipaxos avec celle du Blue Lagoon ? C’est le troisième jour que vous pénétrez dans la baie de Syvota où se situe le célèbre Blue Lagoon.

On reste bouche bée devant ce panorama exceptionnel et ce spectacle merveilleux de cette eau cristalline faisant face à une île où seuls les arbres ont trouvé refuge.

Vous aurez tout le temps et le loisir de profiter d’une baignade au Blue Lagoon. La nuit se passe à proximité de la ville de Syvota, située sur le continent, face à l’île du même nom.

Enfin, le dernier jour, après avoir visité la ville de Syvota, vous reprenez le chemin de Corfou et voilà comment s’achève cette merveilleuse croisière privée !
 

Comment accéder au Blue Lagoon ?

En avion

Pour visiter le Blue Lagoon, il est conseillé d’être sur l’île de Corfou. Depuis Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, il y a des vols directs vers Corfou en été.

En basse saison, une escale, généralement à Athènes, est nécessaire. Les compagnies aériennes desservant Corfou en vol direct sont Transavia et Aegean.

Le Blue Lagoon étant situé sur l’îlot de Syvota, l’aéroport de Preveza est plus proche que celui de Corfou. Sachez qu’à partir de juin 2021, Transavia assure des vols directs depuis Paris-Orly en haute saison.

Néanmoins, arriver à Preveza est seulement conseillé aux personnes ne souhaitant pas séjourner à Corfou, île d’où partent toutes les excursions.

N’hésitez pas à consulter le site de notre partenaire Skyscanner afin de trouver la bonne combinaison.
 

En bateau

Une fois à Corfou, un trajet en bateau est nécessaire pour visiter le Blue Lagoon. Le trajet n’est proposé que par des compagnies privées pour une excursion d’une journée, comme celles présentées dans le paragraphe précédent.

Si vous êtes à Syvota, il est possible de se rendre au Blue Lagoon en bateau de pêcheurs. Une véritable expérience authentique !
 

Existe-t-il des visites combinées ?

Existe-t-il des visites combinées ?

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Les visites combinées avec le Blue Lagoon sont en général concentrées autour des îles Ioniennes comme Paxos, Antipaxos voire Corfou. Si votre excursion vous amène à Syvota, n’hésitez pas à découvrir ce joli village traditionnel de la région de l’Épire.

Les bonnes adresses où loger

Corfou

Tous les voyageurs ou presque souhaitant visiter le Blue Lagoon logent à Corfou. Point de départ des croisières, les lieux sont également sublimes. Generation Voyage a sélectionné pour vous deux logements.

Villa à Nisaki
Villa à Nisaki

Crédit photo : Airbnb

Comment ne pas tomber amoureux de cette maison ? Dès que l’on s’approche des lieux, on est émerveillé par la beauté de l’extérieur comme de l’intérieur.

Une vue exceptionnelle, une piscine, des équipements de haut standing… Un lieu de villégiature idéal pour passer des vacances de toute beauté entre amis ou en famille !

Appartement au centre-ville de Corfou
Appartement au centre-ville de Corfou

Crédit photo : Airbnb

La localisation de ce logement est idéale pour visiter la ville de Corfou. Il est également tout proche du port, point de départ des excursions.

Cet appartement, refait à neuf et spacieux, est situé à proximité des commodités et offre une jolie vue sur les toits du vieux Corfou. Un logement idéal pour un couple en vadrouille !
 

Syvota

Il est tout à fait possible de loger dans la ville de Syvota, à proximité de l’îlot du même nom abritant le Blue Lagoon. De nombreux logements Airbnb sont disponibles et vous trouverez forcément votre bonheur !

Sinon, vous pouvez faire appel à un comparateur d’hôtels afin de bénéficier des meilleures offres.
 

Les bonnes adresses où manger

L’île de Mourtos étant très sauvage, il n’y a pas de restaurants au Blue Lagoon. En revanche, vous trouverez de nombreux restaurants à Corfou.

Avli, Thymari et Taverna sont d’excellents restaurants situés dans la vieille ville de Corfou. Les portions sont généreuses, la nourriture délicieuse et locale, et les prix abordables. Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !

Vous avez maintenant tous les éléments pour profiter au maximum du Blue Lagoon !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou