Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Skyros ?

Île des Sporades, petit archipel composé de cinq îles situé proche du continent et flottant dans la mer Egée, Skyros est l’un de ces paradis oubliés ; une île enchanteresse qui détonne par son charme mystique et sa nature brute. Skyros c’est un peu une île qui ressemble à plusieurs îles grecques à la fois, une architecture traditionnelle propre aux Cyclades, des forêts qui rappellent la proximité de l’île d’Eubée, la culture pastorale qui évoque la Crète et les montagnes qui rappellent le relief de la Grèce continentale.

Paradis pour les explorateurs, elle est très appréciée des randonneurs en tous genres. Les férus d’histoire et d’architecture seront comblés par ses sites archéologiques comme Palamari dans le nord, ses vestiges de l'Age de bronze, et Kastro, son ancienne Acropole. Skyros recèle de spots grandioses pour la plongée et de criques désertes qui feront la joie des voyageurs adeptes de sports nautiques. Vous serez en outre enchantés par son peuple hospitalier et sa gastronomie marine surprenante.

Si vous recherchez une destination où vous imprégner d’une sérénité quasi parfaite, elle est toute trouvée ! Suivez notre guide de voyage sur cette destination plutôt discrète.

Voyagez & Visitez Skyros

Pour vous aider à organiser votre séjour à Skyros, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Skyros.

Transport vers/depuis Skyros (aéroports, gare, transferts)

Skyros est connecté à la fois par voie aérienne et par voie maritime au reste de la Grèce. L'île dispose d'un aéroport, qui opère des vols réguliers avec Athènes et Thessalonique.

On accède à Skyros en ferry seulement depuis Kymi, une ville à l'est de l'île d'Eubée, à environ 3 heures de bus d'Athènes. Il n'existe pas d’autres liaisons maritimes pour Skyros au départ d'Athènes ou depuis d’autres îles.

A votre arrivée, vous aurez le choix entre les taxis, les bus et la location de voiture pour circuler. Sachez qu’il est possible de prendre votre voiture personnelle sur le ferry.

A voir aussi dans Skyros

Il vous reste un peu de temps avant de retourner sur le continent et vous cherchez les sites à visiter aux alentours de Skyros ?

Au choix, vous pouvez fouler les dunes de sable de Magazia et de Molos, les mieux équipées de l’île, ou partir à la découverte de la grotte de Pentekali en barque, célèbre pour ses stalactites et sa splendide eau émeraude. Vous pouvez également choisir de faire un tour du côté de la superbe baie d’Agios Fokas ou de la crique d'Atsitsa. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Skyros

Le climat de Skyros, la plus méridionale des Sporades, est méditerranéen, avec des hivers relativement doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. L'île n'est pas aussi chaude que les îles grecques du sud car elle est venteuse, et en hiver est soumise aux irruptions de l'air froid provenant de la péninsule balkanique.

La meilleur période pour profiter du soleil à Skyros est de juin à mi-septembre. Les températures estivales sont généralement acceptables, et n'étant pas extrêmement élevées vous pourrez aisément partir en excursion dans les terres de l’île.

Réservez vos activités à Skyros au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Skyros? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Skyros : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Skyros, utilisez la barre de recherche ci-dessous :