Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Skyros ?
Île des Sporades, petit archipel composé de cinq îles situé proche du continent et flottant dans la mer Egée, Skyros est l’un de ces paradis oubliés ; une île enchanteresse qui détonne par son charme mystique et sa nature brute. Skyros c’est un peu une île qui ressemble à plusieurs îles grecques à la fois, une architecture traditionnelle propre aux Cyclades, des forêts qui rappellent la proximité de l’île d’Eubée, la culture pastorale qui évoque la Crète et les montagnes qui rappellent le relief de la Grèce continentale.
Paradis pour les explorateurs, elle est très appréciée des randonneurs en tous genres. Les férus d’histoire et d’architecture seront comblés par ses sites archéologiques comme Palamari dans le nord, ses vestiges de l'Age de bronze, et Kastro, son ancienne Acropole. Skyros recèle de spots grandioses pour la plongée et de criques désertes qui feront la joie des voyageurs adeptes de sports nautiques. Vous serez en outre enchantés par son peuple hospitalier et sa gastronomie marine surprenante.
Si vous recherchez une destination où vous imprégner d’une sérénité quasi parfaite, elle est toute trouvée ! Suivez notre guide de voyage sur cette destination plutôt discrète.
Principaux lieux d'intérêts à Skyros
Pour vous aider à organiser votre séjour à Skyros, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Skyros.
Où loger à Skyros ?
Afin de bien profiter de son séjour à Skyros, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !
Appartement ou maison

S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Skyros, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Skyros ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Transports en communs
Comment se déplacer à Skyros ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Skyros !

A voir aussi dans Skyros
Il vous reste un peu de temps avant de retourner sur le continent et vous cherchez les sites à visiter aux alentours de Skyros ?
Au choix, vous pouvez fouler les dunes de sable de Magazia et de Molos, les mieux équipées de l’île, ou partir à la découverte de la grotte de Pentekali en barque, célèbre pour ses stalactites et sa splendide eau émeraude. Vous pouvez également choisir de faire un tour du côté de la superbe baie d’Agios Fokas ou de la crique d'Atsitsa. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Skyros
Le climat de Skyros, la plus méridionale des Sporades, est méditerranéen, avec des hivers relativement doux et pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés. L'île n'est pas aussi chaude que les îles grecques du sud car elle est venteuse, et en hiver est soumise aux irruptions de l'air froid provenant de la péninsule balkanique.
La meilleur période pour profiter du soleil à Skyros est de juin à mi-septembre. Les températures estivales sont généralement acceptables, et n'étant pas extrêmement élevées vous pourrez aisément partir en excursion dans les terres de l’île.