Visiter l’Intrepid Sea Air & Space Museum à New-York : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre billet pour l’Intrepid Sea Air & Space Museum

Vous êtes de passage à New-York ? Ne manquez pas de visiter l’incroyable Intrepid Sea Air & Space Museum, le seul musée flottant de Manhattan !

Lorsque vous décidez de visiter New-York, vous pouvez être sûrs que vos journées seront bien remplies. Vous aurez le choix entre prendre le bateau pour admirer la statue de la liberté, flâner sur la 5e avenue, assister à un match de basketball au Madison Square Garden, grimper au sommet du Rockefeller center pour profiter du panorama de New-York ou vous promener dans Central Park. Mais New-York c’est également la capitale culturelle de la côte est des Etats-Unis.

Parmi les nombreux musées que compte la Big Apple, l’Intrepid Sea Air & Space Museum de New-York se démarque par son originalité. Situé sur le pier 86, le long de l’Hudson, ce musée est un incontournable lors de votre séjour à New-York. Vous y découvrirez notamment l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des Etats-Unis depuis plusieurs décennies.

Afin de vous aiguiller lors de votre visite, nous vous avons confectionné un mini-guide regroupant toutes les informations essentielles dont vous avez besoin pour visiter l’Intrepid Sea Air & Space Museum en toute tranquillité : attractions et lieux à découvrir, plan d’accès, horaires et tarifs.

A lire aussi : Les 25 choses incontournables à faire à New York

Histoire de l’Intrepid Intrepid Sea Air & Space Museum

Histoire de l'Intrepid Sea, Air & Space Museum à New York

En 1982 l’Intrepid Sea Air & Space Museum ouvre ses portes au grand public dans un ancien porte-avion démilitarisé de l’armée américaine, le CV-11 USS Intrepid, qui mesure 250 mètres de long. Parti en mer dès 1943 pour devenir un acteur de la Seconde Guerre Mondiale, le porte-avion USS Intrepid fut rapidement endommagé à cause des bombardements et d’attaques répétées. Les Etats-Unis décident alors de changer son utilisation et d’en faire une innovation matérielle dans les années 1954. C’est ainsi que l’USS Intrepid devint le premier porte-avion à avoir la capacité et la puissance de catapulter des avions depuis son pont grâce à une technique de catapultage à vapeur.

Lorsque la guerre du Vietnam éclate, ce navire de guerre fut modernisé pour répondre aux attentes de l’armée américaine cependant, neuf ans plus tard, et plus précisément le 16 mars 1974, le célèbre USS Intrepid est désarmé et mis à la retraite après 31 ans de bons et loyaux services. C’est ainsi qu’en Août 1982, le porte-avions est amarré au pier 86 de New York, sur les bords de l’Hudson, pour se réinventer et devenir un musée hors du commun : l’Intrepid Sea Air & Space Museum.

Que voir et faire à l’Intrepid Sea Air & Space Museum de New-York

Ce musée est composé de plusieurs sections et ponts à visiter. Visiter l’Intrepid Sea Air & Space Museum, débute souvent par le Hangar Deck. Cet espace retrace d’un côté le parcours du navire via des expositions interactives ainsi que la vie de l’équipage à bord, et de l’autre côté la carrière de la Marine américaine de 1943 à nos jours grâce à des photos, films documentaires, archives du porte-avion.

Si vous avez un petit creux, vous pouvez vous diriger sur le troisième pont, appelé le Mess Deck, pour acheter de la nourriture et consommer un petit encas dans l’ancienne cafétéria du navire. Profitez-en pour jeter un œil dans l’ancienne cuisine qui servait à préparer des repas pour les 3000 membres de l’équipage. A ce même niveau, vous pourrez visiter la Pilot Ready room, une salle où les pilotes recevaient leurs dernières instructions avant de décoller et la salle des ancres (Fo’c’s’le house, abréviation pour forecastle house), où vous pourrez toucher aux chaînes d’ancres pesant plus de 15 tonnes. Ne ratez pas la visite du Exploreum Interactive Hall, un espace dédié aux jeux de simulation, d’exhibitions et d’activités interactives.

Le ponton supérieur du porte-avion, appelé le Flight Deck, abrite une flotte d’une trentaine d’avions notamment une réplique du Concorde de la compagnie British Airways. Vous pourrez vous balader sur le pont de lancement et admirer des hélicoptères militaires mais également des avions de chasse supersonique comme le Vought F-8K Crusader, une navette spatiale prénommée Enterprise et l’avion d’espionnage le plus rapide du monde, le A-12 Blackbird.

Si vous souhaitez vivre des sensations fortes, vous aurez le choix entre trois différents simulateurs. Le G-Force Encounter vous donnera l’occasion de vous mettre dans la peau d’un pilote d’avion. Durant cette expérience, montez dans le cockpit, saisissez les commandes et devenez un professionnel du vol. Le Transporter FX quant à lui, vous glissera dans la peau d’un pilote d’un avion de chasse de la Marine pendant près de six minutes. Vous pouvez également découvrir les histoires de pilotes grâce a un film de huit minutes et qui utilise la technologie 4D, les sensations seront au rendez-vous !

Comment aller à l’Intrepid Sea Air & Space Museum de New York?

Le musée Intrepid Sea-Air-Space est situé du côté ouest de Manhattan, au Pier 86, au croisement entre la 12ème Avenue et la 46ème rue. Il est facilement accessible de tous les points de la région métropolitaine de New York. Pour visiter l’Intrepid Sea Air & Space Museum vous aurez le choix d’y accéder par différents moyens :

  • A pied
  • En taxi
  • En métro : Prenez les lignes A, C, E, N, Q, R, S, 1, 2, 3, 7 jusqu’à la 42ème rue, puis marchez jusqu’au musée ou prenez la ligne de bus M42 West jusqu’à Hudson River sur la 12ème Avenue. Marchez vers le nord jusqu’au musée à la 46ème rue.
  • En bus : Trois lignes de bus passent à côté du musée. Prenez les bus de la ville de New York en direction de l’ouest. Vous pouvez emprunter les lignes M34 (34ème rue), M42 (42ème rue) ou la ligne M50 (49ème rue) jusqu’à Hudson River sur la 12ème avenue. L’Intrepid Sea Air & Space Museum se trouve à quelques pas au nord des arrêts de bus. La ligne M50 vous déposera directement devant le musée.

Horaires et Tarifs de l’Intrepid Sea Air & Space Museum

HORAIRES

  • Du 1er Avril au 31 Octobre : du lundi au vendredi de 10h à 17h, et de 10h à 18h le samedi, dimanche et jours fériés
  • Du 1er Novembre au 31 Mars : tous les jours de 10h à 17h (jours fériés inclus)

A noter : Le musée est fermé le jour de Thanksgiving (le quatrième jeudi du mois de Novembre) et le 25 décembre.

TARIFS

Vous pouvez acheter votre billet directement à l’entrée du musée ou bien le réserver en ligne.

Les tarifs de l’entrée du musée varient en fonction de l’âge :

  • Enfant de moins de 5 ans : gratuit
  • Enfant de 5 à 12 ans : $24
  • Adulte de 13 à 64 ans : $33
  • Senior de 65 ans et plus : $31

Vous pouvez également opter pour une visite guidée :

  • Enfant de moins de 5 ans : gratuit
  • Enfant de 5 à 12 ans : $12
  • Adulte de 13 à 64 ans : $15
  • Senior de 65 ans et plus : $12

Les billets de la visite guidée peuvent être achetés en ligne, sur place à la billetterie du musée ou au bureau d’information. A noter tout de même que les visites guidées ne se font qu’en anglais. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire du porte-avion et obtenir des détails supplémentaires sur le musée, vous pouvez choisir un audio-guide à $10.

Pour les détenteurs du New York City Pass, vous n’aurez pas besoin d’acheter un billet à l’entrée du musée car l’Intrepid Sea-Air-Space Museum est inclus dedans.

BON A SAVOIR

– Les personnes de moins de 16 ans non accompagnées d’un adulte ne seront pas autorisées à entrer dans le musée.
– Les derniers billets sont vendus 1h avant la fermeture du musée.
– Si vous décidez d’adhérer aux membres du musée, vous bénéficierez d’une entrée gratuite et éviterez les files d’attente.
– Le musée propose des visites matinales à 9h tous les week-ends durant toute l’année et en semaine, seulement en été.
– Il est possible de passer une nuit à l’Intrepid USS : cette expérience adaptée à tous les âges vous permettra de ressentir ce que vivaient les équipages du porte-avions. Seulement quelques dates sont disponibles. Pensez à les vérifier sur le site du musée.
– En moyenne, il faut compter 1h30 à 2 heures pour visiter l’Intrepid-Sea-Air-Space Museum. Cependant cette durée peut s’allonger si vous avez des enfants car il y a énormément de jeux interactifs proposés à l’intérieur du musée.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire