Florence compte tant d’illustres monuments ! Tout voyageur qui viendrait découvrir la capitale de la Toscane ne pourrait manquer d’en visiter les plus incontournables mais aussi certains édifices cachés et qui n’offrent leurs secrets qu’aux plus curieux.
Pendant votre visite, vous pourrez ainsi découvrir le célèbre Dôme de Florence, qui sublime la cathédrale Santa Maria del Fiore, mais aussi son clocher : le Campanile de Giotto. Tous deux sont des chefs-d’œuvre de la Renaissance.
Ne manquez pas de visiter le Palais Pitti ainsi que le Palazzio Vecchio, les palais les plus connus de la capitale toscane. Vous devriez également admirer le « Panthéon de Florence », dont la beauté provoqua l’évanouissement de Stendhal : la basilique Santa Croce, un des plus beaux joyaux de Florence !
Enfin, comment ne pas citer la
Galerie des Offices, l'un des plus incroyables musées du monde, où Vinci, le Caravage & cie sont exposés. Il s'agit, avec le Louvre, de l'un des deux plus mythiques musées du monde. Aussi, Florence est souvent liée au David de Michel-Ange. Pour découvrir l'authentique statue, direction la magnifique
Galerie de l'Académie.
Découvrez ci-dessous nos meilleurs conseils pour visiter les monuments emblématiques de Florence.