Medici Bundle, le pass pour visiter Florence

Florence: Le guide touristique complet
avatar

Vous partez visiter Florence, la capitale de la Toscane ? Optez pour le Medici Bundle et découvrez nos avis sur ce titre de visite !

Huitième ville d’Italie par sa population et capitale de la Toscane, Florence est un musée à ciel ouvert, une métropole aux patrimoines historique, artistique, culturel, architectural et gastronomique impressionnants. Située entre Bologne et Rome et non loin de la célèbre Pise, Florence joua un rôle majeur aux époques féodale et moderne. Petite cité fondée en 59 avant J-C par les Romains, Florence ne se développa qu’au 12ème siècle, jusqu’à devenir un berceau de la Renaissance au 16ème siècle. Aujourd’hui, forte de plus de deux-mille ans d’histoire, la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa population n’est que de 380 226 habitants mais elle est multipliée par 40 en raison de la forte fréquentation touristique. Les Florentins se trouvent répartis de part et d’autre des rives du fleuve Arno, pour une superficie de 102 km².

Avec 16 millions de visiteurs par an, Florence est la troisième ville la plus visitée d’Europe après Paris et Londres. Afin d’optimiser au mieux votre parcours de visites, et en raison de la forte affluence touristique, il peut être bon d’acheter le Medici Bundle (ou Pass Florence). Le Medici Bundle, dites-vous, qu’est-ce que c’est ? Voici tout l’essentiel à savoir sur ce Pass et notre avis.

Ce que comprend le Medici Bundle :

  • Billet pour la Galerie Uffizi
  • Billet pour le Dôme de Florence ou Galerie de l’Académie
  • Transfert depuis l’aéroport
  • Billet de 24h pour le bus touristique
  • 20% de réduction pour de nombreuses autres attractions
Medici Bundle, Pass Florence

Voir + d’infos sur le Medici Bundle

Qu’est-ce que le Medici Bundle ?

A ne pas confondre avec la Firenze Card, le Medici Bundle est un titre de visite de la ville de Florence permettant un accès direct aux lieux les plus célèbres de la ville, le transfert depuis l’aéroport et des réductions sur de nombreuses attractions. Toutes vos visites seront organisées à l’avance et vous recevrez tout par e-mail pour simplifier les démarches.

En plus d’octroyer un billet coupe-file pour visiter les musées à son porteur, le Medici Bundle donne droit à des réductions de 20 % sur les tarifs de nombreuses activités touristiques. Vous l’aurez compris, ce pass pour Florence permet donc un gain de temps incroyable puisque vous accédez aux monuments et musées – la Galerie Uffizi ou le Dôme de la Cathédrale, par exemple – sans réserver de billet à l’avance.

Dôme de Florence, inclus dans le Pass Florence

Crédit photo: Flickr – Joe deSousa

Quels sont les avantages de ce pass pour visiter Florence ?

Acheter le Medici Bundle permet un certain nombre de choses. Tout d’abord, vous n’aurez pas à vous soucier du transfert de l’aéroport vers votre hôtel au centre historique, puisque le Pass comprend le trajet. On cherche bien souvent comment aller à l’hôtel pour pas cher : bus, train, métro, tramway, taxi ? Ces questionnements ne seront plus que du passé avec le Pass de la ville de Florence.

Ensuite, vous bénéficiez d’un billet coupe-file pour visiter la Galerie Uffizi (la Galerie des Offices), ainsi que pour voir la Galerie de l’Académie ou le Dôme de la Cathédrale (l’un ou l’autre au choix). On peut également monter à bord du bus touristique pour visiter la ville et profiter d’une visite guidée : idéal, si vous n’aimez pas trop battre le pavé sous le soleil toscan (billet valable 24 heures). Les monuments historiques d’Italie sont très fréquentés – le pays étant tout-de-même un berceau de la civilisation européenne ! – et affichent donc souvent complets plusieurs jours à l’avance. Hélas, Florence ne déroge pas à cette règle.

Le Medici Bundle permet donc d’être certain de pouvoir visiter les meilleurs sites touristiques de la ville, à l’instar de la Galerie de l’Académie ou du Dôme de la Cathédrale. Les réductions de 20 % concernent le Musée Bargello, la galerie Palatine Modern & Art, les jardins de Boboli, la chapelle des Médicis ou encore des excursions pour Sienne, les vignobles toscans et Pise. A la différence de la Firenze Card, valable 72 heures, il n’y a aucune limitation de validité dans le temps avec le Medici Bundle.

Galerie de l'Académie, Pass Florence

Crédit photo: Flickr – KrisNM

Le Medici Bundle, combien ça coûte ?

Le tarif pour obtenir un Medici Bundle varie selon l’aéroport d’arrivée (Pise ou Florence), la date du séjour, le nombre et l’âge des personnes en bénéficiant. Si vous arrivez à l’aéroport de Pise, l’on vous emmènera à la gare centrale de Florence tandis qu’en atterrissant à l’aéroport de Florence, on vous guidera jusqu’à votre logement ou hôtel. Deux tarifs s’appliquent pour acheter le Medici Bundle en ligne :

  • Prix adultes : 93 €,
  • Prix enfants de 3 à 12 ans : 43,70 €,
  • Prix enfants de 0 à 3 ans : gratuit.

Ce que comprend le Medici Bundle :

  • Billet pour la Galerie Uffizi
  • Billet pour le Dôme de Florence ou Galerie de l’Académie
  • Transfert depuis l’aéroport
  • Billet de 24h pour le bus touristique
  • 20% de réduction pour de nombreuses autres attractions
Medici Bundle, Pass Florence

Voir + d’infos sur le Medici Bundle

Comment obtenir le Medici Bundle, ou Pass Florence ?

La démarche pour recevoir son Medici Bundle (Pass Florence) est simple. Tout d’abord, l’on vous demandera de renseigner vos dates de séjour à Florence, puis il faudra faire un choix de visite en parallèle de la Galerie Uffizi (soit la Galerie de l’Académie, soit le Dôme de la Cathédrale).

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Le site requiert ensuite le nombre d’adultes et d’enfants, l’aéroport d’arrivée et le choix des créneaux horaires des visites. Ces informations servant à répartir le nombre de visiteurs sur la journée sans provoquer de blocages.

Dernier avantage et non des moindres : en réservant en ligne, on reçoit son billet par e-mail. Pas besoin d’aller dans un kiosque retirer sa carte !

Crédit photo principale : Flickr – BMcIvr

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire