Guide voyage Sienne
Guide

Sienne

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Située en Toscane, une région italienne emblématique connue pour son art et sa gastronomie, Sienne est une ville où l'architecture s'élève très haut, tout comme l'âme de beaucoup de ses visiteurs.

L’éternelle rivale de Florence est un véritable musée géant à ciel ouvert célébrant le style gothique. Sienne est ainsi dotée de monuments séculaires et spirituels qui ont conservé à la fois leurs formes médiévales et leurs extraordinaires collections d'art, offrant au visiteur de quoi s'émerveiller encore et encore ! La cité est aussi célèbre pour sa course du Palio delle Contrade, souvent abrégé en Palio, une spectaculaire course de chevaux qui voit s'affronter les contrade (paroisses et quartiers) de la ville deux fois par an, le 2 juillet et le 16 août.

Ces contrades historiques de la ville présentent à ces occasions un merveilleux spectacle, étant aussi unis et colorés aujourd'hui qu'ils l'étaient au XVIIe siècle lorsque leur célèbre course de chevaux a été initiée. A l'intérieur de chaque contrada se trouvent des rues animées et peuplées de boutiques artisanales, de pasticcerie (pâtisseries) aux odeurs sucrées et de restaurants alléchants. C'est un festin pour les sens et un point de passage obligé sur tous les itinéraires toscans, en particulier quand la course va avoir lieu !

Quel est le climat à Sienne ? Comme ses voisines toscanes, Sienne se visite idéalement d’avril à octobre. Au printemps comme en automne, les températures sont agréables et le soleil présent. En été, les températures restent supportables. De novembre à mars cependant, les pluies sont fréquentes et les températures sont en moyenne de 5 à 10 degrés. Cette période n’est ainsi pas la plus agréable pour visiter Sienne.

Pour profiter d’un agréable séjour à Sienne, il est indispensable de bien choisir où dormir. Heureusement, l’offre d’hébergement est assez large à Sienne et vous n’aurez aucun mal à trouver un logement selon vos préférences : chambre dans un édifice historique, un hôtel indépendant, une auberge de jeunesse ou appartement chez l’habitant avec Airbnb, les possibilités ne manquent pas.

Côté quartier, nous vous recommandons de loger autour de la Piazza del Campo – le cœur historique de la ville où se déroule la célèbre course de cheveux.

On vous donne ci-dessous nos meilleurs conseils pour choisir votre hébergement à Sienne.

S’il y a bien un événement à ne pas manquer à Sienne, c’est bien la course du Palio. Diffusée à la télévision italienne, c’est peut-être l’événement sportif annuel le plus célèbre en Italie !

Pour vous aider à organiser votre séjour à Sienne, nous vous proposons ici nos meilleurs conseils pour assister à cette course, mais aussi des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville au mieux (CityPass, visites insolites, et plus encore) !

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo