7 endroits où faire du rafting en Savoie

avatar
Réservez votre session de rafting en Savoie

Cet été, pourquoi ne pas essayer le rafting en Savoie ? Ce sport d’eaux vives vous promet de faire le plein de sensations fortes et d’amusement !

Envie de faire du rafting en Savoie ? Cette région des Alpes compte effectivement de nombreuses activités de plein air pour les visiteurs. Ces derniers apprécient notamment de pouvoir faire le plein de sensations fortes tout en découvrant ses paysages exceptionnels. Le département est d’ailleurs réputé pour sa végétation luxuriante et son relief extraordinaire.

Toutefois, rien ne vaut un loisir en eaux vives pour se rafraîchir tout en profitant de ce cadre naturel. Vous pourriez ainsi essayer le rafting en Savoie pour sortir de votre zone de confort et vous dépasser. Ainsi, on parie que votre séjour sera des plus insolites !

À lire aussi :
3 endroits où faire du rafting en Auvergne
3 endroits où faire du rafting à Serre-Ponçon

1. Descente sur le Giffre

Faire du rafting en Savoie, sur la descente du Giffre

Crédit photo : Facebook – Nunayak Rafting Canyoning

Niveau: facile – intermédiaire
Durée: 2h30
Distance: 7 km

Parcours

Cet agréable parcours de rafting en Savoie est réservé aux débutants comme aux initiés de ce sport. Ce trajet fait effectivement partie des plus accessibles de la région. Sur sept kilomètres, les participants pourront affronter des zones de rapides, de courants et de nombreux obstacles.

D’ailleurs, un guide agréé vous accompagnera tout au long du trajet pour vous informer sur la manière de diriger votre embarcation. Aussi, il pourra vous faire découvrir le magnifique cadre naturel du territoire. Seul ou en famille, vous pourrez ainsi faire le plein de sensations fortes avec cet amusant parcours de rafting en Savoie.

Informations pratiques

  • Cette descente de rafting en Savoie est accessible à tous les participants, dès l’âge de huit ans. La seule condition pour les initiés est de savoir nager et d’être en forme.
  • Ce parcours amusant dure tout de même 2h30 et sera idéal pour que vous puissiez découvrir ce sport. Au fil de l’eau, cette aventure vous permettra d’ailleurs de vous dépasser et sortir de votre zone de confort.

2. Parcours de la Durance à Embrun

La Durance

Crédit Photo : Facebook – Ecrins Eaux vives Rafting

Niveau: facile
Durée: 1h30 ou 2h30
Distance: 8km ou 16km

Parcours

La Durance est une des plus belles rivières de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aussi, elle constitue l’un des plus beaux parcours de rafting en Savoie. Elle s’écoule dans une extraordinaire vallée ensoleillée, comme préservée. Son lit imposant compte notamment de nombreuses portions de rapides pour les sportifs.

Ces derniers peuvent ainsi s’essayer à affronter des zones de classe III, donc assez complexe. Toutefois, ce cours d’eau vous accordera également des moments de calme le long du trajet. Lors de votre descente de rafting en Savoie, vous pourrez ainsi profiter des agréables paysages locaux. Vous serez même amené à croiser quelques espèces aquatiques, comme les hérons.

Informations pratiques

  • La Durance est une excellente zone de rafting pour les débutants comme pour les expérimentés. Elle se divise d’ailleurs en deux parcours distincts pour les participants de ce loisirs. Les initiés pourront ainsi opter pour le trajet de 16 kilomètres, tandis que les novices choisiront plutôt celui de 8 kilomètres.
  • Cette descente de rafting en Savoie est accessible à tous, dès l’âge de huit ans. Les mineurs doivent toutefois être accompagnés d’un adulte responsable. Ce dernier peut néanmoins ne pas être dans la même embarcation.

3. Le parcours de l’Isère

Faire du rafting en Savoie, sur le cours de l'Isère

Crédit photo : Facebook – FRANCERAFT RAFTING

Niveau: intermédiaire – sportif
Durée: 3h en moyenne
Distance: 18 km

Parcours

Si vous souhaitez essayer le rafting en Savoie, ce parcours est fait pour vous. Toutefois, ce trajet unique en son genre est réservé aux personnes en bonne condition physique. Il est effectivement plus complexe que les autres.

Aussi, il est plutôt recommandé aux initiés de ce loisir ou aux personnes sportives. Ces derniers devront notamment affronter de multiples portions de rapides, requérant une certaine technique. Ils vont ainsi pouvoir tester des retournements, des surfs, des burps et même des wheelings.

Parfait, donc, pour faire le plein de sensations fortes lors d’une expérience de rafting en Savoie.

Informations pratiques

  • Cette descente de rafting en Savoie est réservée aux personnes de plus de 16 ans seulement. La condition pour participer est évidemment de savoir nager et de ne pas avoir de contre-indication médicale.
  • Ce parcours de 18 km est l’un des plus sportifs de la région. Il a d’ailleurs été le théâtre de plusieurs épreuves de Championnats du Monde de canoë-kayak ou de courses internationales.

4. Descente de la Guisane

Descente de la Guisane

Crédit photo : Facebook – Serre Chevalier Briançon

Niveau: débutant – intermédiaire
Durée: de 2h à 4h
Distance: de 7 km à 18 km

Parcours

Cette zone de rafting en Savoie se décline en quatre parcours amusants pour les voyageurs. Le premier fait effectivement 7 kilomètres et présente peu de difficulté. Il invite les participants à découvrir ce sport insolite sur un trajet de deux heures. Ces derniers auront alors droit à quelques portions de rapides et obstacles sportifs.

Le second parcours, de 12 kilomètres est plutôt réservé aux sportifs. Il vous permettra de tester votre courage et vous sortira de votre zone de confort.

Les deux autres descentes de rafting en Savoie font respectivement 10 et 18 km. Durant trois heures ou une demi-journée, elles sont de véritables défis pour les participants. Ces derniers seront d’ailleurs confrontés à des rapides de classe IV, des bumps et des wheelings. Rien de tel pour essayer de se dépasser et faire le plein d’adrénaline !

Informations pratiques

  • Le premier trajet de rafting en Savoie est accessible dès l’âge de sept ans, à condition de savoir nager. Plus sportifs, les autres parcours sont toutefois réservés aux adolescents, à partir de seize ans.
  • Ces descentes de rafting en Savoie requièrent évidemment une bonne condition physique pour les participants. Ces derniers doivent effectivement être assez endurants pour affronter les obstacles et les rapides.

5. Parcours du Doron de Bozel

Parcours du Doron de Bozel

Crédit photo : Facebook – FRANCERAFT RAFTING

Niveau: intermédiaire – sportif
Durée: 2h en moyenne
Distance: 8 km au total

Parcours

Faire du rafting en Savoie est un excellent moyen de se dépasser et faire le plein de sensations fortes. Le parcours de la Doron de Bozel est d’ailleurs réservé aux personnes en manque d’adrénaline. Il s’agit d’une boucle de quatre kilomètres que vous pourrez réaliser deux fois.

Toutefois, elle présente de multiples passages techniques, demandant une certaine endurance. Aussi, il vaut mieux avoir déjà fait du rafting en Savoie pour participer à cette activité. Cela vous permettra de mieux diriger votre embarcation et éviter de trop nombreuses chutes.

Néanmoins, on parie que vous adorerez ce loisir de l’extrême, entre adrénaline et amusement !

Informations pratiques

  • Assez complexe, ce parcours de rafting en Savoie n’est accessible qu’à partir de 16 ans. Les participants doivent évidemment savoir nager et s’immerger sous l’eau.
  • Comme pour les autres parcours, le matériel de sécurité sera fourni aux sportifs. Néanmoins, nous vous conseillons de porter un maillot pour prévenir les éventuelles chutes dans la rivière.

6. Descente en rafting des Arcs

Descente en rafting des Arcs

Crédit photo : Facebook – Les Arcs

Niveau: débutant à intermédiaire
Durée: 3h à 3h30
Distance: 12 km

Parcours

Vous souhaitez essayer le rafting en Savoie ? Ce parcours sur l’Isère est parfait pour une initiation. Au fil d’une des plus belles rivières de l’Hexagone, vous profiterez des joies de ce loisir insolite. Vous serez notamment confrontés à des rapides de type III ou IV, et bien des obstacles amusants.

Cette activité requiert d’ailleurs une certaine endurance et une bonne condition physique. Cependant, elle est familiale et plaira à coup sûr aux petits et aux grands. Elle vous permettra d’ailleurs de faire le plein d’adrénaline tout en testant votre courage. Aussi, vous pourrez découvrir les extraordinaires paysages régionaux.

Informations pratiques

  • Cette descente de rafting en Savoie est parfaitement adaptée aux débutants, comme aux initiés. Elle vous invitera à explorer les plus belles zones de la région tout en vous amusant. Plaisir et sensations fortes garantis !
  • Il est important de prévoir un maillot, une serviette de bain ainsi que des chaussures fermées. De la même manière, il est préférable d’amener une bouteille d’eau personnelle ainsi qu’un en-cas.

7. Parcours de rafting à Valmorel

rafting valmorel

Crédit Photo : Facebook – Valmorel

Niveau: débutant
Durée: 2h à 3h
Distance: 10 km en moyenne

Parcours

Cette descente de rafting en Savoie vous ramène à la conquête de l’Isère. Sur une autre portion de la rivière, vous découvrirez les fabuleuses Gorges du Centron. Cette zone emblématique de la région abrite d’ailleurs un cadre naturel sans égal. Le long de votre parcours, vous pourrez notamment profiter d’une vue exceptionnelle sur le décor sauvage de la vallée.

Roches légendaires, végétation luxuriante et relief à couper le souffle. Une chose est sûre, vous adorerez votre expérience de rafting en Savoie !

Informations pratiques

  • Les parcours de rafting en Savoie sur l’Isère sont accessible à tous, dès l’âge de 8 ans. Le seul prérequis est évidemment une capacité à nager et une bonne condition physique.
  • Les moniteurs agréé vous guideront tout au long de la descente sur la manière de maîtriser votre embarcation. Aussi, ils vous dévoileront les secrets de leur extraordinaire région.

Alors, quel parcours de rafting de Savoie allez-vous choisir ? Dîtes-le nous en commentaire !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire