10 week-ends insolites en amoureux en Savoie

avatar
savoie-week-end-amoureux
Réservez votre week-end insolite en Savoie Voir les offres

Vous brûlez de planifier un week-end original à deux à la montagne ? Découvrez tout de suite 10 idées de week-ends insolites en amoureux en Savoie !

Panoramas sur les hauts sommets, feu de cheminée qui crépite et spécialités montagnardes : la Savoie est une destination idéale pour organiser un week-end en amoureux. Les grands espaces savoyards sont notamment le cadre parfait pour s’adonner à des loisirs d’extérieur ou pour opérer un véritable retour à la nature.

Prêts pour une bouffée d’air pur avec votre moitié ? Découvrez tout de suite 10 idées d’hébergements et d’activités qui sortent de l’ordinaire pour prévoir votre week-end insolite en amoureux en Savoie… Ou en Haute-Savoie !

À lire aussi :
Les 16 plus beaux villages de Savoie
Les 9 activités insolites à faire en Savoie Mont Blanc

Savoie

1. Séjour en cabane dans une ambiance Grand Nord

week-end-insolite-savoie

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
? Passer un séjour éco-touristique
? Explorer de nouvelles sensations
? Retrouver son âme d’enfant

Débutons ce top 10 à Val Cenis, petite commune située à deux pas du lac du Mont-Cenis, non loin de la frontière italienne. Ici, vous allez goûter à une expérience quelque peu inattendue.

En effet, nous vous proposons de vivre une véritable aventure aquatique ! Armés de votre bodyboard, bravez des toboggans et petits sauts sur l’eau avant de vous attaquer aux tyroliennes et aux jeux d’équilibre. De quoi profiter du lac autrement !

Le logement coup de cœur : une nuit dans un chalet à rondins de bois

Et la nuit, rendez-vous dans cette adorable cabane de trappeurs ambiance Grand Nord à conception 100 % écologique. Une cuisine du terroir vous sera proposée dans la salle de restauration commune.

2. Retour aux traditions de la nature

yourte-savoie

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
? Découvrir une tradition ancestrale
❄️ Casser ses idées reçues sur la plongée sous glace
? Explorer autrement le Parc de la Vanoise

Pour cette idée week-end insolite en Savoie, nous vous proposons de réserver une nuit dans une yourte. Tente circulaire faite de feutre et de toile, il s’agit de l’habitat traditionnel des peuples d’Asie Centrale. Particulièrement adaptée au milieu montagnard, elle est remarquablement isolée et permet un contact direct avec le milieu naturel.

L’activité coup de cœur : la plongée sous glace

Vous avez décidé de venir passer un week-end en amoureux insolite en Savoie pendant l’hiver ? Alors n’hésitez pas une seconde et initiez-vous à la plongée sous glace grâce à cette session inoubliable !

Bien sûr, l’équipement est fourni et vous serez encadrés du début à la fin de l’expérience. Cette activité d’environ 2h30 se déroule à Val Cenis et s’adresse aux plongeurs de tous niveaux, même les grands débutants.

3. Week-end la tête dans les nuages

week-end-insolite-savoie-amoureux

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
? Goûter à des sensations fortes
?‍❤️‍? Profiter du jacuzzi privatif
? Dormir entre terre et ciel

Pour cette idée week-end, vous resterez en hauteur même la nuit ! En effet, nous vous proposons de passer la nuit dans une cabane perchée. Munie d’un spa privatif et donnant vue sur les montagnes, son intérieur est cosy et douillet.

L’activité coup de cœur : un saut en parapente

Pour ce week-end en amoureux insolite en Savoie, nous vous proposons de prendre un peu de hauteur. Encadrés par une équipe de professionnels, vous sauterez en parapente depuis le col de la Forclaz. Tout en faisant l’expérience du pilotage, vous admirerez le magnifique lac et les reliefs d’Annecy depuis le ciel.

Haute-Savoie

4. Bivouac dans un dôme sous les étoiles

dome-savoie

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
? Profiter du délicieux poêle à bois
?‍❤️‍? Passer une nuit hors du temps en pleine montagne
? Avoir une vue panoramique sur la Voie Lactée

Venez vous perdre une nuit en pleine nature en réservant ce dôme situé à Bernex, tout près de la frontière suisse et de la ville d’Evian-les-Bains. Au cœur de la forêt, le toit panoramique de ce logement vous donnera le luxe d’admirer le ciel étoilé.

L’activité coup de cœur : le vélo sur neige

Vous connaissez sûrement le VTT, mais avez-vous déjà essayé sa version ultime sur la neige ? La réponse est probablement non et il est temps d’y remédier grâce à cette sortie montagnarde ! Accompagné d’un moniteur diplômé, c’est parti pour 1h30 d’éclate sur la neige avec les roues XXL du vélo qui vous sera fourni.

5. A la conquête des hauts sommets

savoie-week-end-insolite

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
?️ Faire son baptême d’hélico
⛰️ Admirer du ciel les plus hauts sommets de Savoie
? Observer la faune savoyarde

Pour cette expérience inédite, rendez-vous à l’héliport de Megève. Vous survolerez les glaciers alpins franco-italiens ainsi que le massif du Mont-Blanc durant environ 20 minutes. Si vous avez de la chance, vous apercevrez même des chamois, des aigles ou des gypaètes barbus. Une expérience incroyable à la découverte du plus haut sommet d’Europe !

Le logement coup de cœur : la tente lodge style trappeur

Alliez retour à la nature et confort avec une nuit dans une tente en pleine forêt. Meublée à la façon d’un chalet, sa vue donne sur un flanc de montagne. C’est l’occasion rêvée pour une déconnexion totale le temps d’un week-end. Sans oublier le côté romantique de l’éclairage à la bougie, idéal pour un week-end insolite en amoureux en Savoie !

6. Dans les coulisses de la fabrication de fromage

tiny-house-savoie

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Devenir maître fromager le temps d’une session
?️ En apprendre plus sur les méthodes de fabrication du fromage
?️ Déguster les fromages que vous aurez produits

Et si vous profitiez de ce week-end insolite en Savoie pour découvrir le mouvement en vogue des tiny houses ? Ce petit nid bien douillet est perché à 750 mètres d’altitude. Dans cette micro-maison, vous trouverez tout le confort nécessaire à votre séjour. Et au départ de votre logement, vous pourrez vous adonner à la randonnée et au VTT.

L’activité gourmande coup de cœur : du fromage s’il vous plaît !

Direction la ferme pour cette activité gourmande qui encensera vos papilles ! Une fois arrivés, on vous enseignera différentes méthodes de transformation des pâtes autour d’un véritable chaudron en cuivre. Pâtes molles, pâtes cuites et non cuites, brassage, mise en moule : tout ce jargon n’aura plus de secret pour vous ! Et bien sûr, en dernier lieu, place à la dégustation !

7. Le Mont-Blanc vu du ciel

mont-blanc-parapente

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
⛰️ Admirer le Mont-Blanc depuis le ciel
? S’essayer au pilotage d’un parapente
?️ Repartir avec un film souvenir

Pour ce week-end en amoureux insolite en Savoie, rendez-vous à Chamonix pour un départ en parapente qui décoiffe ! Prenez votre envol en haut des remontées mécaniques, face au Mont-Blanc. Vous vivrez des sensations incroyables que vous ne serez pas prêt d’oublier.

En fonction de vos envies, plusieurs itinéraires sont possibles, depuis l’Aiguille du Midi ou le Glacier des Grands Montets. Et si vous le souhaitez, vous pourrez même repartir avec un film souvenir !

Le logement coup de cœur : un mazot typiquement savoyard

Dans le centre de Chamonix, passez la nuit dans ce charmant mazot lumineux et joliment mis en valeur. Kézako ? Un mazot est tout simplement le nom donné aux chalets traditionnels alpins. Vous y passerez un week-end au chaud et profiterez même d’un agréable petit jardin.

8. Devenez incollable sur les fleurs sauvages alpines

week-end-insolite-en-savoie

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Profiter du parc naturel des Bauges
? Maîtriser le jardon des herboristes
? Reconnaître les plantes comestibles et médicinales savoyardes

En savoir plus sur les plantes et leurs vertus vous intéresse ? Alors, que diriez-vous d’un atelier dédié à la découverte de la flore alpine pour animer ce week-end en amoureux insolite en Savoie ?

Cette balade de 3 heures pour tous niveaux est jalonnée de plusieurs arrêts durant lesquels vous observerez les plantes sauvages. Vous seront également conté leur histoire ainsi que leur utilisation d’hier et d’aujourd’hui.

Le logement coup de cœur : une jolie maison entre les lacs d’Annecy et du Bourget

Idéalement située pour skier ou faire des raquettes l’hiver et pour se baigner dans de somptueux lacs l’été, cette maisonnette en bois donne vue sur la montagne. Toute équipée, il s’agit du logement parfait pour se ressourcer en douceur.

9. Week-end détente et contemplation

lac-annecy

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Découvrir le lac d’Annecy par ses points de vue
?️ Pique-niquer en hauteur
⛰️ Se ressourcer par une randonnée

Ce week-end en amoureux insolite en Savoie se déroulera du côté de la jolie ville d’Annecy. Pour commencer, engagez-vous dans une randonnée dans le but de profiter des meilleurs points de vue sur le lac d’Annecy.

Selon la saison, la descente peut se faire à la lampe frontale, après avoir admiré le coucher du soleil. Pensez à vous munir de votre bouteille d’eau ou d’une gourde avant le départ, ainsi que d’un pique-nique si vous le souhaitez.

Le logement coup de coeur : une nuit bien-être dans un espace aquatique

Après avoir crapahuté dans la montagne, rien de tel qu’une véritable session détente. C’est ce à quoi nous avons pensé en mettant en avant cet hôtel trois étoiles. En plus d’une chambre douillette tout confort, vous profiterez du spa comprenant bain bouillonnant, hammam, sauna et deux piscines : l’une à l’intérieur, chauffée, et l’autre à l’extérieur.

10. Évasion gourmande en pleine montagne

savoie-week-end-amoureux

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
⛰️ Vivre un séjour tout compris sur un thème montagnard
?️ Se régaler des produits locaux
?‍❤️‍? Passer une nuit en mode bivouac haut de gamme

Cette expérience tout compris vous fera vivre un week-end en amoureux insolite en Savoie inoubliable. Logés dans une tente avec vue sur la montagne, on vous proposera des animations inédites le samedi.

Par exemple, il peut s’agir d’une sortie en VTT, d’une session découverte de l’astronomie ou encore d’un tournoi sportif en pleine nature. De quoi couper avec votre quotidien !

De plus, le dîner, entièrement réalisé avec des produits locaux, est compris dans l’offre. Initiez vos papilles aux spécialités savoyardes !

2421
Laisser un commentaire ou