×
Mot de passe oublié ?

Montez au Skytree, le plus haut building de Tokyo, et visitez le quartier d’Asakusa

Comparez les prix pour cette activité
Montez au Skytree, le plus haut building de Tokyo, et visitez le quartier d’Asakusa

Prenez vos billets pour grimper en haut du Skytree et profitez d’être dans le quartier d’Asakusa pour le visiter !

Connaissez-vous le quartier d’Asakusa à Tokyo ? C’est un quartier très touristique qui se situe dans l’arrondissement de Taito, au nord-est de la capitale nippone. La plupart du temps, les touristes se déplacent en nombre pour admirer la splendeur du Senso-ji, un des temples bouddhistes les plus connus de la ville et qui est dédié à la déesse Kannon. Un autre monument à découvrir dans ce quartier si populaire est le Skytree, le plus haut building de Tokyo qui culmine à 634 mètres.

Découvrir le quartier d’Asakusa

Depuis votre hôtel ou depuis la gare de Hamamatsucho, un bus entièrement équipé vous emmènera découvrir les différents monuments de Tokyo en commençant par le Palais Impérial, le Parlement japonais, le quartier de Ginza, le quartier d’Akihabra connu pour être l’antre des geeks et des fans du high-tech puis pour admirer le fleuve Sumida.

Après avoir fait le tour des principaux quartiers de la capitale, vous entrerez dans le quartier d’Asakusa pour y effectuer une visite libre.

Mais que voir à Asakusa ?
Entre les ateliers d’artisans et les dizaines de boutiques traditionnelles, il y a de quoi voir, sentir, s’étonner. Sans oublier Sensō-ji, le fameux temple bouddhiste dédié à la déesse de la compassion, Kannon. Sûrement l’un des plus beaux et des plus resplendissants de la capitale. N’oubliez pas d’admirer la pagode à 5 étages au bout de l’allée commerçante, près de la porte Hozomon.

Temple Senso-Ji, Tokyo

Crédit photo: Wikimedia – Felix Filnkössl

Néanmoins, voici trois ou quatre choses que vous pouvez faire dans ce quartier durant votre temps libre :

  • Acheter des souvenirs dans la rue commerçante de Nakamise-dori
  • Faire une promenade en pousse-pousse. Vous en trouverez de très nombreux près du temple Senso-ji.
  • Faire une croisière en bateau traditionnel sur le fleuve Sumida.
  • Vous émerveiller dans le plus vieux parc d’attraction du Japon, situé à Hanayashiki.

Une vue imprenable sur Asakusa

 

 
Pour ceux qui veulent prendre un peu de hauteur, rendez-vous au Skytree, l’une des plus hautes tours du monde, mais tout de même loin derrière le Burj Khalifa à Dubaï). Montez à l’un de ses 2 terrasses d’observation à 350 mètres (l’autre est à 450 mètres) de hauteur pour admirer la ville de Tokyo et ses alentours d’une façon tout à fait inédite.

Au pied de cette tour magnifique, vous pourrez retrouver des dizaines de boutiques, un planétarium, un café, un restaurant, etc. La durée totale de cette excursion au cœur d’Asakusa est de 5h30.

Crédit photo principale : Wikimedia – Morio

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Tokyo
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités