Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Brno ?

Brno est la deuxième ville la plus importante de la République Tchèque, autant de par sa taille que de par son intérêt. Située en Moravie, son architecture mérite deux ou trois jours de visite, bien qu'on ne tombe pas sous le charme de Brno au premier regard. Son emblème : la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Le château Špilberk (appelé aussi forteresse du Spielberg) et la villa moderne Tugendhat sont également à découvrir. Profitez de votre séjour pour vous promener dans le centre historique tout en dégustant une bière locale.

Voyagez & Visitez Brno

Pour vous aider à organiser votre séjour à Brno, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Brno.

Où loger à Brno (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour à Brno, il est indispensable de bien choisir où loger. On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

A voir aussi dans Brno

Vous avez décidé de prolonger votre séjour à Brno ? Alors ne manquez pas le vieil hôtel de ville qui est la plus ancienne construction de la ville. Des galeries souterraines ont été découvertes sous le sol de la ville. Un itinéraire est ouvert au public : 40 minutes de visites, de nombreuses marches et un nouvel aspect de la ville s'offre à vous. Le Musée de Moravie, quant à lui, expose plus de 6 millions d'objets.

Le bunker 10-Z est aussi un monument historique à découvrir. Il devait pouvoir accueillir jusqu'à 600 personnes en cas d'attaque nucléaire. Une partie est accessible au public. Enfin, ne manquez pas la réserve naturelle de grottes calcaires de Moravian Karst, située à une dizaine de kilomètres au nord de la ville.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Brno

Brno est une destination particulièrement agréable entre juin et septembre. Vous pourrez profiter d'une température entre 15 et 20 degrés. Le temps est, à cette période, principalement au beau fixe. À l'inverse, mieux vaut éviter de vous y rendre entre novembre et mars : il y fait alors très froid et humide.

Réservez vos activités à Brno au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Brno? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Brno : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Brno, utilisez la barre de recherche ci-dessous :