Croisière sur la Vltava à Prague : horaires, tarifs…

avatar
Réservez votre croisière sur la Vltava à Prague

Ne manquez pas la croisière sur la Vltava à Prague pendant votre séjour dans la capitale tchèque : vous découvrirez une autre facette de cette magnifique cité !

Traversant Prague, la Vltava est une rivière emblématique de la République tchèque. Prenant source dans les forêts de Bohême, au Sud du pays, elle traverse les villes historiques et charmantes de Český Krumlov, České Budějovice, jusqu’à Prague où elle coule sous le célèbre pont Charles, avant de rejoindre le cours de l’Elbe à Mělník. Elle est si importante pour les tchèques qu’elle a même inspiré le compositeur Bedřich Smetana qui lui a consacré un poème symphonique dans son cycle Má Vlast (Ma Patrie).

Faire une croisière sur la Vltava à Prague est la parfaite occasion de voir la cité sous un autre angle. Depuis les flots, vous aurez une vue imprenable sur les monuments de la ville. Si la visite est guidée, vous aurez une parfaite occasion pour en savoir plus sur Prague et son histoire.

À lire aussi : Les 13 choses incontournables à faire à Prague

Le parcours d’une croisière sur la Vltava à Prague

Croisière Vlata, Prague

Plusieurs compagnies proposent des croisières en bateau sur la Vltava : leurs embarcadères se trouvent généralement le long des quais de la Vieille-Ville, d’où commencera votre balade sur la rivière.

Depuis votre embarcadère, vous remontez la Vltava en amont ou en aval pour découvrir Prague sous une facette nouvelle. Selon votre choix de croisière, celle-ci peut durer entre 1 heure ou deux heures durant lesquelles vous pourrez admirer la Vieille-Ville, Mala Strana ou les quais de Prague, ainsi que profiter d’une vue panoramique sur le Château de Prague, la colline de Petrin et de Vysehrad. Vous pourrez même empruntez le fameux « canal du Diable » qui borde l’île de Kampa.

Enfin, en parcourant la Vltava, vous serez amené à passer sous les nombreux ponts de la cité tchèque, dont le célèbre Pont Charles. Ainsi, depuis les flots, vous redécouvrirez le Théâtre National ou la Maison Dansante de Frank Gehry.
 

Comment choisir sa croisière sur la Vltava ?

Croisière en bateau sur la Vltava à Prague

Le prix pour faire une croisière sur la Vltava à Prague varie en fonction de plusieurs paramètres :

  • Le type de croisière : de tourisme (Sightseeing) ou de restauration; comptez 11€ minimum pour une croisière de tourisme par exemple et 39€ minimum pour une croisière sur un bateau restaurant.
  • La longueur et le parcours emprunté : les croisières d’une heure vous permettent de voir la ville, certaines plus longues vous permettent d’explorer l’amont ou l’aval de la ville plus en profondeur (nature, etc.)
  • Le moment de la journée : les croisières sont souvent plus chères au coucher du soleil, également car elles proposent fréquemment un dîner à ce moment-là.
  • La méthode de réservation : si vous réservez en ligne, le prix sera souvent inférieur qu’à l’embarcadère. Veillez également à vérifier au moment de la réservation si la croisière inclut ou non une visite guidée (audio ou non) en anglais ou français.

Nous vous recommandons de faire une croisière sur la Vltava à Prague au coucher de soleil : c’est le moment le plus apprécié des voyageurs. La ville s’illumine et vous profiterez d’autant plus de la vue sur la cité bohémienne.

Une des meilleures compagnies pour faire une croisière sur la Vltava à Prague est Prague Boats, qui proposent les deux types de croisières (tourisme et restauration).

En été (à partir de mi-mars), la compagnie propose à partir de 10h, une croisière de tourisme d’une heure : départ toutes les demi-heures en moyenne jusqu’à 22h. L’hiver (à partir de novembre), les croisières se font de 11h à 19h pour un départ chaque heure.

Comment se rendre au point de départ de la croisière sur la Vltava ?

Une fois votre croisière réservée, vous devrez vous rendre au point de départ. Pour vous aider dans vos déplacements, vous pouvez lire notre article sur les transports à Prague.

Avez-vous fait une croisière sur la Vltava ? Qu’en avez-vous pensé ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire