Guide voyage Ostrava
Guide

Ostrava

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Proche de la frontière polonaise, Ostrava est la troisième ville de République tchèque. Elle a longtemps abrité de nombreuses activités liées au charbon et à l’acier. Les bâtiments témoignent toujours de ce passé industriel : tours d’extraction, anciennes aciéries, hauts-fourneaux, etc. Une immense ville souterraine s’étend d’ailleurs sous les pieds des visiteurs. Surnommée le « Cœur d’acier », Ostrava est aujourd’hui une ville dynamique. La rue Stodolní, dans le centre-ville, est particulièrement réputée pour sa vie nocturne. Ostrava accueille également des festivals de musique, dont le plus important de République tchèque, Colours of Ostrava.

Entre son « château d’acier », le Dolní Vítkovice, et son château-fort silésien, la cité tchèque réserve de belles surprises aux curieux !

Située au nord de la Moravie, Ostrava bénéficie d’un climat continental humide. La moyenne des températures sur l’année est de 8,5 °C. Si vous y envisagez un séjour, privilégiez si possible les mois de juillet et août. En effet, c’est la période la plus chaude, avec un minimum de 18 °C. Mai et juin peuvent également être un bon choix. En revanche, ce sont des mois pluvieux dans cette partie de la Silésie.

Enfin, si vous voulez découvrir l’hiver tchèque, n’hésitez pas à partir en janvier. Ce mois est le plus froid à Ostrava et les températures sont souvent négatives.

Ostrava propose différents types d’hébergement, en fonction de votre budget et du secteur choisi. Encore peu connue des touristes, la ville dispose de moins d’hôtels que Prague ou Brno. Les locations entre particuliers sont donc une option intéressante !

Immanquable, Historické jádro, le centre historique, permet d d’être à proximité des monuments et des transports en commun. De nombreuses animations culturelles y sont proposées toute l’année. Plus résidentiels, Jindřiška et Salmouna sont deux quartiers réputés calmes, à proximité du centre. C’est l’occasion de découvrir une facette plus verte de cette ville étudiante.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo