11 week-ends insolites en amoureux en Rhone Alpes

avatar
Réservez votre week-end insolite en Rhône-Alpes Voir les offres

Envie de déconnecter, loin de la ville ? Alors, découvrez les 11 meilleurs week-ends insolites en amoureux en Rhône-Alpes !

La région Rhône-Alpes regorge d’espaces naturels préservés, de villes passionnantes et surtout, de belles montagnes enneigées ou verdoyantes, l’hiver ou à la belle saison. Vous ne manquerez pas d’occasions de faire le plein de paysages sublimes, d’instants envoutants et de décors à couper le souffle. Prenez ainsi le temps de vous isoler et vous retrouver à deux le temps d’un week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes.

Que vous cherchiez la détente uniquement, une plongée dans la nature ou que vous soyez sportif, vous trouverez quantité de séjours inoubliables à faire en Rhône-Alpes.

Pour vous aider, nous avons rassemblé dans ce guide nos 11 lieux favoris pour des week-ends insolites en amoureux en Rhône-Alpes.

À lire aussi : 11 week-ends insolites en amoureux dans les Pyrénées

1. Dans les arbres

Week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
⛰ Profiter des vues alentour
🌳 Se retrouver en pleine nature
🛁 Se détendre dans son jacuzzi privatif

Au milieu des frondaisons, installez-vous dans une cabine confortable. Cette atmosphère chaleureuse est propice aux retrouvailles et à la relaxation.

Depuis les cimes des arbres, vous entendrez l’écoulement du ruisseau en contrebas et profiterez de vues superbes. Repos et calme sont ainsi les maîtres-mots de l’endroit.

L’activité coup de cœur : une initiation au canyoning

Et si vous avez peur de vous ennuyer pendant ce week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes, alors participez à une initiation au canyoning !

Près du logement se trouve le magnifique canyon de Montmin où vous découvrirez cette activité forte en émotions. Traversez des cascades, glissez le long de toboggans naturels et profitez de superbes panoramas.

2. Sous le Mont-Blanc

Mazot de charme avec bain scandinave au pied du Mont-Blanc

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🏠 Se retrouver à deux dans un cadre rustique
🏔 Profiter d’un confort exceptionnel au pied du Mont-Blanc
🌅 Découvrir la nature environnante et des panoramas à couper le souffle

Venez vous ressourcer dans ce petit chalet savoyard de 1828. Situé au pied du Mont-Blanc, ce havre de paix cosy est le parfait mélange entre rusticité montagnarde et confort moderne.

Ce lieu est ainsi idéal pour se retrouver à deux et se détendre, d’autant qu’il accueille un agréable bain scandinave.

L’activité coup de cœur : une initiation au parapente

Profitez de votre séjour près du Mont-Blanc pour vous initier au parapente. Depuis les airs, vous profiterez de vues imprenables sur le Brévent et Chamonix, sur les montagnes sublimes du massif alpin et même sur le Mont-Blanc !

3. Au milieu d’un lac

Week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🏔 Admirer les flancs des montagnes du Vercors
🌊 Se détendre en écoutant le clapotis de l’eau
🚵‍♂️ Arpenter cette belle région à pied ou à vélo

Sise au pied du Vercors, cette magnifique cabane-îlot flottante est idéale pour un week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes.

Au milieu des eaux, vous pourrez vous détendre à deux en toute intimité. Profitez ainsi de belles vues depuis votre terrasse privée et relaxez-vous en écoutant le clapotis de l’eau. Profitez de votre séjour dans la région pour découvrir les beaux paysages du Vercors voisin.

L’activité coup de cœur : un baptême d’ULM

Outre les randonnées à vélo ou à pied, vous pouvez aussi les admirer depuis les airs. Ainsi, vous pouvez décoller depuis Valence et survoler le massif en hélicoptère ULM.

4. Au bord du Lac d’Annecy

Lac d'Annecy

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
💦 Se ressourcer près des eaux du Lac d’Annecy
🏔 Contempler les belles montagnes alentour
👫 Se retrouver à deux dans un hôtel charmant et confortable

La région du Lac d’Annecy est idéale pour se retrouver à deux et se reposer loin du tumulte quotidien. Avec ce week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes, vous logerez dans une belle chambre à deux pas des eaux.

De belles randonnées, ainsi que des activités nautiques, vous y attendent. Pour vous détendre, vous profiterez également d’une session au spa et d’un dîner romantique.

L’activité coup de cœur : un stage pour fabriquer son pain et sa bière

Profitez également de votre séjour pour visiter Annecy et participer à un atelier gourmand. Romain, artisan brasseur et boulanger, vous propose ainsi de découvrir l’univers de la boulangerie et de la fermentation pendant une journée. Vous réaliserez à cette occasion votre propre pain et votre bière !

5. Dans un chalet trappeur

Week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🏔 Faire le plein de beaux paysages de montagne
🧀 Profiter d’une bonne raclette l’hiver ou du soleil sur un transat l’été
🤹 Participer à de nombreuses activités typiquement savoyardes

Quoi de mieux pour se ressourcer qu’un chalet trappeur authentique en pleine nature ? Entouré de belles montagnes, d’un joli pré et d’une forêt, ce lieu est parfait pour découvrir la Savoie et profiter de son atmosphère unique.

À l’intérieur vous attend une belle déco cosy. Pour vous détendre, vous pourrez aussi profiter de l’espace bien-être avec bain norvégien et sauna chauffé au feu de bois.

L’activité coup de cœur : une session spéléologie

Le lieu est déjà idéal pour un week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes. Mais pour pimenter un peu votre séjour, vous pourrez également participer à une journée spéléologie non loin.

Vous explorerez ainsi les galeries souterraines en traversant le Château d’Oche, près de Morzine. De magnifiques panoramas vous y attendent !

6. Sous les étoiles

Week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🛶 Faire le plein de sensations fortes
🌸 Se retrouver dans un cadre paisible
💫 Regarder les étoiles avec sa moitié

Pour un week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes, venez vous lover dans une belle chambre-bulle semi-transparente.

Située au milieu d’une clairière, vous admirerez à la nuit tombée toute la Voie Lactée ! Dans ce cadre romantique, vous ne pourrez qu’oublier vos soucis et vous détendre.

L’activité coup de cœur : une descente en canoë

Pour faire le plein de sensations, Generation Voyage vous propose également une descente en canoë dans le magnifique cadre des gorges de l’Ardèche ! L’activité est idéale pour les couples.

Après tout, travail d’équipe et synchronisation en sont les maîtres-mots ! Mais surtout, vous découvrirez quantité de paysages grandioses tout au long de la rivière.

7. La vie dans un chalet-refuge alpin

Le Refuge de Marguerite & Spa : Chalet en Haute-Savoie

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
💦 Prendre un bain nordique face aux montagnes
🏔 Se retrouver à deux dans un cadre reposant, en altitude
👫 Admirer de superbes paysages savoyards

Évadez-vous au cœur des montagnes et venez vous reposer dans ce charmant chalet en bois. Depuis ce logement authentique, vous profiterez de superbes vues sur les montagnes. Pour vous détendre, vous trouverez même un bain nordique privatif !

L’activité coup de cœur : un saut en parachute

Pour compléter ce week-end insolite en amoureux en Rhône-Alpes, rendez-vous à Megève pour faire un saut en parachute ! Avant le grand saut dans les airs, et même pendant, vous apercevrez de magnifiques paysages alpins : Mont-Blanc, lac Léman, massif des Aravis.

8. Dans une yourte

Week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
⛺️ Se détendre dans un habitat traditionnel
🏔 Profiter du superbe cadre naturel de l’Ardèche
🏎 Découvrir la région en quad et faire le plein de sensations

Direction Boffres, en Ardèche, pour un week-end insolite en amoureux en Rhône Alpes ! Vous logerez ici dans une yourte traditionnelle, inspirée des habitats mongols.

Au milieu d’une clairière, entourée d’une forêt de châtaigniers, vous pourrez vous détendre et vous retrouver en toute tranquillité.

L’activité coup de cœur : une excursion en quad

Vous souhaitez mouvementer un peu votre séjour ? Alors on vous propose de participer à une randonnée en quad en Ardèche. Vous découvrirez la région autrement, explorerez des endroits inaccessibles et profiterez ainsi de paysages magnifiques.

9. Perché dans la forêt

Cabane Hérisson : Cabane dans les arbres

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🍂 Se retrouver à deux au milieu des frondaisons
🌄 Profiter de paysages sublimes, depuis votre terrasse ou lors d’un vol en montgolfière
🏔 Parcourir les Monts d’Ardèche lors de charmantes randonnées

Venez découvrir la cabane Hérisson pour un week-end insolite en amoureux en Rhône Alpes. Perchée à 7 mètres de hauteur, vous disposerez d’une vue imprenable sur la nature, depuis sa terrasse.

Isolé, le lieu est idéal pour se retrouver au calme, ensemble, loin des bruits de la ville.

L’activité coup de cœur : un vol en montgolfière

Profitez également de votre séjour dans cette belle région pour prendre de la hauteur lors d’un vol en montgolfière.

Rendez-vous à Annonay, ville proche du lieu de naissance des frères Montgolfier. Vous survolerez alors l’Ardèche et admirerez des paysages sublimes depuis les cieux.

10. Sous les étoiles, à la montagne

Week-end insolite en amoureux en Rhone-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🏔 Se ressourcer en pleine montagne
🌟 Admirer les étoiles filantes
⛷ Profiter des sports d’hiver ou de belles randonnées

Situé en pleine nature, en Haute-Savoie, l’Antidôme est le logement rêvé pour se détendre loin de la civilisation.

Conçu pour résister au climat montagnard, vous profiterez ici d’instants privilégiés avec votre moitié. Réchauffez-vous près du poêle à bois et admirez les étoiles couchées dans votre lit.

L’activité coup de cœur : une balade en chiens de traîneaux

Depuis ce logement hors du temps, vous pourrez rejoindre toute sorte d’activités de cette belle région. Des randonnées au bord du Lac Léman aux dégustations de fromages à Abondance, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Mais si vous venez en hiver, alors on vous recommande chaudement de participer à une balade en chiens de traîneaux dans la station de ski voisine d’Avoriaz. Vous apprendrez alors à diriger un attelage et profiterez d’un moment unique !

11. Au cœur de la forêt savoyarde

Charming Old Wood and Stone Chalet view Mont Blanc

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
🏔 Admirer le Mont-Blanc et les montagnes
🌟 Se reposer dans un cadre naturel
⛷ Profiter des attractions d’une des plus belles villes de Savoie

Ce magnifique Airbnb se trouve également en pleine Savoie, au cœur de Chamonix. Soigneusement agencé et décoré, vous y profiterez d’une atmosphère chaleureuse, avec ce bois omniprésent.

Loin des petits tracas du quotidien, vous pourrez vous détendre et admirer de beaux paysages montagnards.

L’activité coup de cœur : une randonnée sur des sentiers panoramiques

Et justement ! Le logement offre une belle vue sur le Mont-Blanc, mais pour le voir de plus près, joignez-vous à une randonnée sur l’un des sentiers les plus panoramiques de Chamonix.

Accompagné de votre guide professionnel, vous découvrirez des paysages à couper le souffle et des panoramas comme vous en avez encore jamais vu !

Ces derniers ont pour toile de fond l’impressionnant et irréel Mont-Blanc. Vous en reviendrez sans nul doute avec de précieux souvenirs et des images inoubliables !

De plus, votre guide, passionné de photographie, vous donnera des conseils afin de prendre en photo, sans les déranger, les animaux qui peuplent les montagnes de Haute-Savoie.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou