7 idées de week-ends insolites en amoureux en Ardèche

avatar
Réservez votre week-end insolite en Ardèche Voir les offres

Envie d’une escapade amoureuse dans la nature sauvage ardéchoise ? Découvrez 7 idées de week-ends insolites en amoureux en Ardèche !

Située en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud-est de la France, l’Ardèche vous charmera grâce à ses paysages variés. Elle est, en effet, un véritable trésor naturel. Alors, venez vous reconnecter à la nature et découvrir le patrimoine ardéchois grâce à nos conseils.

Nuits grandioses, expériences riches en émotion ou encore doux moments, vivez à coup sûr un week-end insolite en amoureux en Ardèche !

À lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire en Ardèche
Les 7 plus belles cabanes dans les arbres en Ardèche

1. Baptême en hélicoptère aux Gorges de l’Ardèche

gorges-ardeche-week-end-insolite

Crédit photo : Shutterstock – Rolf E. Staerk

Pourquoi y aller ?
✨ Pour une expérience exceptionnelle
🛩️ Survoler les gorges
⛰️ Profiter d’une vue différente sur la région

Au départ de Sanilhac, envolez-vous en hélicoptère lors d’un baptême de l’air au-dessus des gorges de l’Ardèche. Un moment magique, la tête dans les étoiles, à bord d’un confortable hélicoptère. De plus, de nombreux choix de durée de vol vous seront proposés.

Au programme : brief sur les règles de sécurité et le déroulement de l’activité, avant de monter à bord du Bell 206 Jet RANGER et décoller de la piste. De là, vous apercevrez la vue sur les merveilles de l’Ardèche, tout en écoutant les commentaires du pilote. Rivières, villages, châteaux ou encore ponts divers, vous verrez absolument toute la beauté ardéchoise !

À la fin de votre promenade, retournez alors à l’aérodrome où l’on vous remettra votre diplôme de baptême de l’air.

Le logement coup de cœur : un nuit à la Bastide de Sanilhac

Après tant de sensations, rien de mieux que de séjourner dans cet hôtel de caractère pour un week-end insolite en amoureux en Ardèche. En effet, piscine et murs en pierres, lumière tamisée… Voilà donc ce qui vous attend à la Bastille de Sanilhac.

De plus, cette ancienne demeure féodale surplombe la vallée de Sanilhac, vous permettant ainsi d’admirer les paysages verdoyants de l’Ardèche.

2. Week-end immersion ébéniste

Pourquoi y aller ?
🪓 Apprendre une pratique ancienne
🍀 Passer du bon temps et échanger avec de nouvelles rencontres
🌱 Dormir dans un cadre calme et naturel

Plongez en pleine nature ardéchoise et apprenez à réaliser votre table sur-mesure en bois massif avec Benjamin. En effet, c’est dans le sublime corps de ferme de Benjamin et Typhaine que l’activité vous attend.

Potager, nombreuses terrasses, salle de jeux, sans oublier l’imposant atelier bois… C’est un vrai bonheur qui vous attend. Le samedi soir, Typhaine et Benjamin vous concocteront un délicieux dîner, avant de vous laisser quartier libre.

À votre disposition : babyfoot, flipper et hamacs pour laisser place à la détente avant une belle nuit méritée. En effet, vous pourrez dormir sur place, dans une chambre préparée avec soin par vos hôtes.

Enfin, le petit plus de cette expérience est que vous repartirez avec votre meuble fait de vos propres mains !

3. Un week-end dans les airs

rhone-vue

Crédit photo : Shutterstock – Richard Semik

Pourquoi y aller ?
🛩️ Sentir l’adrénaline monter
⛰️ Survoler l’Ardèche et admirer ses beautés
👼 Vivre un rêve d’enfant

Vous avez toujours rêvé de porter des lunettes d’aviateur à l’ancienne ? Les cheveux au vent et prendre l’envol dans un avion aux allures des années 1930 ? Alors, envolez-vous dans le ciel d’Ardèche à bord d’un ULM multiaxe.

En effet, près d’Annonay, vous prendrez de l’altitude pour admirer la vallée du Rhône et les abords du Pilat. Cet ULM ressemble à un petit avion ultra léger et biplace. Il offre une vue panoramique et permet de voler en toute tranquillité grâce à son cockpit ouvert.

Une véritable expérience hors du commun pour votre week-end insolite en amoureux en Ardèche !

Le logement insolite coup de cœur : nuitée à « La Cabane à Drine »

Pour votre soirée, nous vous proposons « La Cabane à Drine ». Toujours sur la commune d’Annonay, celle-ci vous accueille dans un 33 m² chaleureux en bois, avec lumières tamisées. Sortez alors le champagne, une douce nuit romantique vous attend près du feu de cheminée !

4. Stage de survie

stage-survie

Crédit photo : Shutterstock – Aleksey Khoruzhenko

Pourquoi y aller ?
💪 Tester ses capacités
🌱 Vivre par ses propres moyens
💑 Faire équipe avec son ou sa partenaire et renforcer les liens

En toute saison et dans un cadre naturel magnifique, ce stage de survie est un véritable challenge. En équipe avec votre partenaire, vivez un dépassement de soi ainsi que des moments d’échange et de partage. Un programme adapté à tous et riche en émotions pour une expérience de survivalisme ou tout simplement pour des vacances sportives !

Au programme de ce week-end insolite en amoureux en Ardèche :

  • Construire des abris de survie en tout genre ;
  • Savoir faire du feu avec différentes techniques ;
  • Savoir lire une carte et se repérer dans son environnement ;
  • Se débrouiller dans la nature simplement et efficacement ;
  • Franchir des obstacles divers ;
  • Gestion du stress et de l’autonomie ;
  • Connaître les gestes élémentaires de survie, le principe des 5 C ;
  • Initiation au self-défense ;
  • Initiation aux gestes de premiers secours.

Vous l’aurez compris, c’est une véritable expérience riche en émotions et dans le dépassement de soi qui vous attend ! Évidemment, c’est après un feu de veillée que vous passerez la nuit en pleine nature. Une expérience unique en son genre !

5. Week-end sensations fortes

Lille Saut en parachute en France

Crédit photo : Shutterstock – Sky Antonio

Pourquoi y aller ?
💥 Vivre des sensations fortes
🪂 Se sentir vivre dans les airs
💑 Soirée romantique avec piscine

Rendez-vous à l’aérodrome d’Aubenas, à 50 minutes de Montélimar, pour votre saut en parachute tandem. En effet, faites le plein d’adrénaline en vous jetant dans le vide à 4 000 mètres d’altitude avec un professionnel du parachutisme. C’est alors un vol de 10 à 15 minutes vous attend pour un saut dans le vide.

Rassurez-vous, vous serez solidement attaché à votre moniteur ! Notez que votre chute durera 50 secondes, et ce, à une vitesse de 200 km/h. De quoi faire le plein de sensations fortes pendant votre week-end insolite en amoureux en Ardèche !

Le logement coup de cœur : une nuit en chambre d’hôtes 3 étoiles, à « L’évidence »

La nuit tombante, reposez-vous à 10 minutes d’Aubenas, à Prades, en chambre d’hôtes à « L’évidence ». Dans ce charmant gîte 3 étoiles, profitez de terrasses donnant sur la vallée, de la piscine, mais aussi de votre chambre chaleureuse. De quoi vous reposer après une telle expérience forte en sensations !

Un petit-déjeuner continental vous sera servi au matin. En ce qui concerne le dîner, la table d’hôtes vous est ouverte. Vous aurez de plus la possibilité de profiter de paniers-repas pour vos randonnées ou balades en vélo. Un véritable confort, pour passer un excellent week-end insolite en amoureux en Ardèche.

6. Rallye en Subaru

ardeche-racing

Crédit photo : P2C Racing – Groupe Drone-Ardèche

Pourquoi y aller ?
🏎️ Rouler dans une voiture hors du commun
🏁 Vivre la vitesse, mais aussi se mettre dans la peau d’un véritable pilote professionnel
✨ Profiter au mieux de votre passion

Vous rêviez d’être pilote d’une grande marque de voiture ? Alors, vivez l’exclusivité avec un coaching rallye sur le circuit Les Granges-Gontardes pendant votre week-end insolite en amoureux en Ardèche. En effet, en duo, roulez près de Montélimar pour un pilotage personnalisé au volant d’une ou plusieurs voitures.

BMW, Mégane, Subaru ou autre véhicule, c’est selon votre choix ! Tel des instants à la carte, programmez votre journée ou demi-journée avec le moniteur. Freinage dégressif, évitement, mise en dérive, transfert de charge… À vous de voir les techniques que vous souhaitez approfondir.

Le logement insolite coup de cœur : une nuit au Château de Mauras

À seulement 30 minutes de Montélimar, profitez du château de Mauras et de ses chambres somptueuses. Cet établissement dispose d’une piscine extérieure et propose gratuitement une connexion internet par câble et un parking privé.

Toutes les chambres du Château de Mauras comprennent une salle de bains privative avec baignoire spa, douche, bidet et articles de toilette. Elles possèdent également un coffre-fort, une télévision ainsi qu’une terrasse.

De plus, notez qu’un petit-déjeuner continental avec des confitures faites maison vous sera servi au petit matin. Vous trouverez également des magasins et restaurants à seulement 2 km.

Vous souhaitez faire plus de sport au cours de votre week-end insolite en amoureux en Ardèche ? Alors, un court de tennis vous attend à 8 km et un parcours de golf est situé à 30 km du Château.

7. Escapade œnologique au château du Besset

chateau-ardeche

Crédit photo : Booking

Pourquoi y aller ?
🌱 Découvrir un domaine de viticulture raisonnée
🍷 Déguster du vin de qualité
✨ Passer une nuit dans un cadre dépaysant

Propriétaire de plusieurs hectares dans la vallée du Rhône, à Cornas et Saint-Péray, Jean-Luc est un homme de passion. Ainsi, depuis son tout premier millésime en 1987, il n’a cessé d’œuvrer à une viticulture raisonnée.

En effet, son objectif est de produire un vin à son image : un vin authentique et de qualité. Protégé des vents et réceptacle naturel des rayons du soleil, ce terroir très escarpé orienté sud-est est unique. On y fait des vins de caractère issus exclusivement du cépage Syrah.

C’est pourquoi nous vous proposons un véritable moment d’exquise œnologique lors de ce week-end insolite en amoureux en Ardèche. Le Château du Besset vous propose donc une visite en 4×4, suivie d’une dégustation des prestigieux vignobles Colombo situés à Cornas.

Le logement insolite coup de cœur : une nuit au Château du Besset

Enfin, toujours sur les lieux, profitez de ce prestigieux domaine pour passer une nuit à la hauteur de sa grandeur. C’est en effet dans cet environnement calme, entouré de nature, que vous profiterez d’une chambre dépaysante, digne d’un château du XVe siècle.

Enfin, face à ce dernier, l’ancienne magnanerie restaurée dans un style contemporain vous invite à sa table d’hôtes. Vous dégusterez alors une cuisine raffinée, alliant les produits locaux et les légumes de saison. Que du plaisir tout au long de votre week-end insolite en amoureux en Ardèche !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou