Les 15 meilleures activités outdoor à faire à Morzine

avatar
Réservez votre activité outdoor à Morzine

Gravissez les Alpes et atteignez des sommets grâce aux activités outdoor à faire à Morzine !

À Morzine, chalets de bois et hautes montagnes composent un tableau au charme irrésistible. La station alpine se situe au beau milieu des Portes du Soleil, vaste domaine skiable. Par conséquent, une abondance de loisirs y est proposée : randonnée, parapente, VTT… Vous pourrez vous amuser toute l’année en solo, en couple, entre amis ou en famille !

Dans cette mosaïque de paysages, essayez-vous à de nouvelles disciplines. Ou, au contraire, perfectionnez-vous avec l’aide de professionnels et d’équipements certifiés. Enfants et adultes, néophytes et expérimentés, en bref, tout le monde pourra se changer les idées.

Déconnectez-vous le temps d’un séjour avec les activités outdoor à faire à Morzine !

À lire aussi :
Airbnb Morzine : les meilleures locations Airbnb à Morzine
Les 10 plus beaux chalets à louer à Morzine

Hiver

Une parenthèse conviviale vous attend dans la station en hiver. Entre une partie de jeu devant un bon feu et une généreuse fondue, affrontez le froid. Vous pourrez alors découvrir des activités outdoor à faire à Morzine qui rendront vos vacances spectaculaires.

Le ski, le snowboard et la luge

ski freeride dans les Alpes

Crédit photo : Shutterstock / Taras Hipp

Morzine est le point de départ idéal pour aller skier. En effet, sa localisation au cœur des Portes du Soleil vous donne accès à 600 km de pistes ! Vivez vos plus belles descentes dans cet espace de rêve. En skis ou en snowboard, vous pourrez varier les plaisirs chaque jour de votre passage à Morzine.

Envie de vous amuser plus simplement ? Après une journée sportive, troquez votre équipement contre une luge et retombez en enfance. Cette session nocturne est un véritable enchantement. Vous glisserez entre les arbres et remarquerez la station illuminée en contrebas. Soyez rassuré, une lampe frontale est fournie afin d’appréhender au mieux la piste.

La randonnée

Randonnée en raquette, hiver

Crédit photo : Shutterstock – My Good Images

Cette activité est présentée pour la saison d’hiver, bien qu’elle se pratique parfaitement tout au long de l’année. Excellente manière d’explorer une région, la randonnée est en outre à la portée de tous les marcheurs. Vous ne rencontrerez aucun obstacle infranchissable dans les environs de la station.

Effectivement, les sentiers faciles permettent de se balader la tête en l’air. Ou presque ! Au détour des virages, de superbes vues sur le Mont-Blanc et le lac Léman surgissent. Autre déclinaison de la randonnée : l’excursion en raquettes. Empruntez les mêmes chemins chaussés de raquettes. Le meilleur moment ? La nuit pour une sortie au flambeau sous les étoiles.

La motoneige

Motoneige Alpes

Crédit photo : Shutterstock – Taras Hipp

À l’aide de notre sélection des meilleures activités outdoor à faire à Morzine, osez passer à l’action ! Cette autre virée nocturne vous ravira à coup sûr.

Pilotez votre motoneige ou profitez en tant que passager. En groupe, vous circulerez sur des sentiers sillonnant la forêt. Sapins robustes et allées enneigées vous accompagnent au fil de votre escapade au grand air. Vous vous sentirez comme dans une bulle givrée !

La balade en calèche

balade en calèche hiver

Crédit photo : Shutterstock – Tekkol

Imitez les plus belles scènes du cinéma avec cette promenade en calèche. Installé confortablement, vous ferez le tour de la station en compagnie de votre cocher et de son cheval. Prenez-en plein les mirettes ! Les paysages défilent sous vos yeux à douce allure et l’air frais caresse votre visage. Dans ces moments, on se dit que le bonheur n’est pas très loin.

Le ski et poney joëring

ski cheval hiver

Crédit : Shutterstock – Edgar G Biehle

Les passionnés de chevaux trouveront décidément leur compte parmi les activités outdoor à faire à Morzine et Avoriaz. En équilibre sur vos skis, laissez-vous tirer par votre cheval attitré. Il vous fera faire une belle excursion dans le domaine des Portes du Soleil. En un rien de temps, vous apprendrez à garder votre équilibre. Les enfants aussi pourront s’adonner à ce loisir, menés par un poney.

Le parapente

Parapente alpes

Crédit photo : Shutterstock – Boerescu

Prenez de la hauteur avec les activités outdoor à faire à Morzine ! Le parapente vous transporte au-dessus de la station pour un voyage inoubliable. Les Alpes vous saluent avec leurs crêtes givrées et leurs forêts habillant les pentes. Vous apercevrez certainement des skieurs slalomant sur les pistes. Un joli moment en perspective.

Le yooner

yooner Morzine

Crédit photo : Facebook – Evolution 2 Morzine Avoriaz

Concluons ce survol des loisirs d’hiver avec le yooner. Installez-vous sur le siège surmontant le ski pour des glissades décoiffantes ! Vous aurez rendez-vous à la fermeture des pistes de ski afin d’éviter tout risque d’accidents avec les skieurs. Cet environnement dégagé garantit un maximum de plaisir. Vous ne résisterez probablement pas à l’envie de faire une course avec vos camarades. À vos marques, prêt, partez !

Été

L’été est là avec son agréable soleil, sa nature exubérante et son lot d’activités outdoor à faire à Morzine. Serez-vous tenté par une marche vivifiante ou par une expédition audacieuse ? Inspirez de grandes bouffées d’air pur et musardez joyeusement dans ce cadre naturel.

L’escalade

Escalade alpes

Crédit photo : Shutterstock – Leo Zhukov

Hop, on se hisse pour ascensionner la falaise devant nous ! L’escalade fait partie des activités outdoor à faire à Morzine destinées aux amateurs de grimpette. Vous êtes débutants ou entraînés ? Tout le monde est bienvenu. Une petite hésitation se fait ressentir au pied de la paroi ? Votre encadrant saura vous rassurer et vous prodiguera les meilleurs conseils.

Les sports en eaux vives

Canyoning alpes

Crédit photo : Shutterstock – Ammit Jack

Une baignade dans les rivières alpines vous tente ? Rafting, canyoning et hydrospeed vous initient à la maîtrise des rapides et divers obstacles. Partagez un instant énergique au fil de l’eau ! Énergique car ces activités outdoor à faire à Morzine ne sont pas de tout repos. Sécurité, technique mais aussi amusement en sont les maîtres-mots.

Les parcours aventure et accrobranche

activité accrobranche

Crédit photo : Shutterstock – Delpixel

À chacun son parcours aventure ou accrobranche ! Balancez-vous entre les arbres, franchissez des ponts suspendus, accrochez-vous aux tyroliennes… Morzine-Avoriaz n’a pas fini de vous divertir avec ses circuits plus ou moins extrêmes. Même les petits disposent de leurs parcours. Vous aurez ainsi l’occasion de vous éclater ensemble !

La luge d’été

lugé été Morzine

Crédit photo : Facebook – Morzine Avoriaz Page Officielle

Les activités outdoor à faire à Morzine ne vous ont pas encore convaincu ? Attendez de connaître la prochaine. La luge n’est plus réservée aux pistes enneigées. Elle se pratique également l’été sur des sillons tracés sur les versants herbeux. Choisissez votre piste, légèrement inclinée ou abrupte, puis accrochez-vous pour une descente de folie !

L’équitation


randonnée cheval

Crédit photo : Shutterstock – Nancy Clemons

Une randonnée équestre est la promesse d’une belle rencontre avec le cheval et la nature savoyarde. Optez pour une virée initiatique ou de plusieurs jours. Au cours de cette balade, vous arpenterez les paysages alpins, entre vallées et rivières. Cette expérience invite à une déconnexion absolue. Profitez pleinement de cette aventure de groupe !

Le VTT

VTT alpes

Crédit photo : mRGB via Shutterstock

En plus des précédentes activités outdoor à faire à Morzine, le VTT plaît toujours autant aux vacanciers. Montez sur votre vélo et prenez l’air dans les Portes du Soleil, près d’Avoriaz. Les pistes vertes, bleues, rouges et noires vous ouvrent bien des horizons ! Des dizaines de trajets différents se dessinent dans la station afin de faire plaisir au plus grand nombre d’entre vous.

La TTT

Trottinette tout terrain

Crédit photo : Tourisme64

La TTT, ou 3T, est une bonne alternative au VTT pour ceux qui ne seraient pas très branchés vélo. On devinerait presque votre regard interrogateur. Éclaircissons le mystère, la TTT est la Trottinette Tout Terrain. Voici donc une nouvelle expérience à ne pas manquer. Perché sur la plateforme, vous dévalerez les chemins indiqués à toute allure. Notez toutefois que l’activité est accessible qu’à partir de quatorze ans.

La via ferrata

Via ferrata

Crédit photo : Shutterstock – Ondra Vacek

Un peu d’adrénaline vous plairait ? Quelques activités outdoor à faire à Morzine réservent bien des surprises. Direction la via ferrata ! Escaladez les falaises et franchissez des passages à donner le vertige. Mieux vaut avoir l’habitude d’entreprendre ce type de parcours avant de vous lancer. Suivez votre guide pour faire le plein de sensations fortes !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Egalement dans Montagne été
Laisser un commentaire