Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

9 logements insolites pour une escapade en Auvergne-Rhône-Alpes

logement insolite Auvergne-Rhône-Alpes
Voir les meilleurs logements insolites en Auvergne-Rhône-Alpes Voir les offres

Découvrez notre sélection des meilleurs logements insolites en Auvergne-Rhône-Alpes pour un séjour et une expérience inoubliable

Vous êtes de passage dans la belle région d’Auvergne-Rhône-Alpes le temps d’un weekend et vous cherchez un logement ? Vous êtes tout simplement à la recherche d’une expérience hors du commun pour sortir de votre train-train quotidien ? Alors cet article est fait pour vous ! En effet, Generation Voyage a sélectionné pour vous les 9 meilleurs logements insolites d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Dormez dans une tente suspendue au milieu de la forêt et de sa flore étendue, tentez l’expérience du dôme au milieu de la montagne, découvrez la vie de meunier ou préférez une soirée spa et cocooning dans un chalet… Peu importe vos préférences, nous vous promettons un séjour exceptionnel, avec des souvenirs mémorables. Alors que vous souhaitiez partir entre amis, en couple ou en famille, n’hésitez plus et découvrez notre sélection !

1. La tente dans les arbres

logement insolite Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Abracadaroom

Accessible à partir de 12 ans, faites pour deux personnes, et « pet friendly », la tente suspendue est notre premier logement insolite en Auvergne-Rhône-Alpes ! C’est dans le domaine de Senaud que vous séjournerez. Perché en haut de votre arbre, vous pourrez ouvrir tous les côtés de la tente, et ainsi bénéficier d’une vue imprenable sur la Vallée du Rhône.

Plutôt confortable, l’emplacement dispose également d’une terrasse de 30m2. Cette dernière vous proposera, chaque soir, un coucher de soleil absolument sublime. La tente est équipée d’un large matelas, et d’électricité. Vous pourrez également avoir accès à de l’eau courante, afin de vous laver ou d’étancher votre soif. De plus, un restaurant est disponible sur place, bien que le petit-déjeuner ne soit pas inclus.

2. La cabane dans les arbres

Logement

Crédit photo : Airbnb

Après la tente, place à la cabane ! C’est cette fois-ci au cœur de la station du Lioran que vous prendrez place pour un séjour mémorable, au sein d’un logement insolite en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais avant toute chose, nous devons vous prévenir : l’accès à cette cabane se mérite, et le trajet est quelque peu sportif. En effet, vous devrez passer par deux ponts suspendus et une tyrolienne afin d’accéder au logement ! Mais croyez-nous, vos efforts seront récompensés.

Équipée d’un lit double, de toilettes sèches, d’un chauffage et d’électricité, cette cabane reculée au sein de la station est particulièrement romantique. Venez y séjourner en hiver, en amoureux, et surplombez une étendue blanche de neige fraîche, tout en vivant au son de hiboux environnant. Pour les douches et la restauration, elles s’effectueront dans un hôtel situé à proximité.

3. Le séjour en grange-loft

logement insolite Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Airbnb

Savez-vous ce qu’est une grange-loft ? Et bien après un séjour dans ce logement insolite d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous aurez la réponse ! Celle que l’on surnomme « Pintedru » est une ferme rénovée Ardéchoise, nichée dans les pentes drues des coteaux de Cornas. Si l’endroit est totalement reculé et donc difficile d’accès, il vous fait cependant la promesse d’un séjour apaisant. De plus, le logement est absolument tout équipé.

Ainsi, au milieu des montagnes de la région, vous pourrez venir en famille profiter de la piscine chauffée, de nombreuses vues spectaculaires, et même demander à participer à des séances de soins Shiatsu.

Entourés de vignes et de montagnes, profitez de ce séjour pour vous dépayser totalement, en famille ou entre amis.

4. Le dôme au milieu des étoiles

liav4

Crédit photo : Abracadaroom

Situé à l’orée de la forêt de la station des Gets en Haute-Savoie, ce logement en dôme vous propose de vous évader le temps d’un séjour insolite en Auvergne-Rhône-Alpes. Que vous choisissiez de vous y rendre en amoureux, en famille ou entre amis, Amélie et Valentine, les hôtes, seront aux petits soins pour vous. Après tout, ce n’est pas pour rien si ce logement dispose de la note maximale des voyageurs !

Pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, le dôme bénéficie de tout le confort nécessaire pour un séjour réussi. De plus, vous profiterez d’un grand espace extérieur qui vous sera réservé, pour un sentiment de plénitude absolue. Profitez alors d’une nuit étoilée pour admirer la voie lactée, et dégustez ensuite un petit déjeuner aux premières lueurs du soleil, pour un moment inoubliable.

5. Le château de l’ange

logement insolite Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Airbnb

Bienvenue au Domaine des Châteaux de l’ange, notre nouveau logement insolite d’Auvergne-Rhône-Alpes ! Si quatre châteaux feront bientôt l’apparition dans ce domaine, il n’en existe pour l’instant qu’un seul : celui où vous séjournerez. Mais vous ne ferez pas qu’y séjourner, vous vous y détendrez comme il se doit ! Pour cela, tout est mis à votre disposition.

Un lit king-size, un jardin à la française, une structure en bois apaisante et surtout un atout majeur… un jacuzzi privatif avec vue plongeante sur la campagne ardéchoise, le Vercors et les Alpes en troisième plan. En bref, une vie de reine et de roi, dans un château des temps modernes !

6. Le Saloon & Spa

liav6

Crédit photo : Abracadaroom

Découvrez le Saloon & Spa, un ensemble de chalets vous offrant un confort total. Au cœur du gîte de la patte Nordic, dans la Haute-Savoie, vous logerez au sein de chalets pour deux personnes, accessible seulement à partir de 18 ans. Vous profiterez des activités alentour, comme l’accrobranche ou des nombreux sentiers de randonnée disponibles depuis le gîte.

Le décor, quant à lui, est surréaliste et rappelle celui des plus beaux films du farwest. Votre logement insolite en Auvergne-Rhône-Alpes vous offre tout le confort espéré : un lit double à baldaquin, un piano d’époque, une décoration soignée, une table de jeu et bien entendu un bar pour parfaire l’immersion ! Enfin, sachez qu’un espace spa est disponible pour vous détendre et profiter de la tranquillité du lieu avec votre moitié.

7. Le château de Varennes

logement insolite Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Airbnb

Prenez place, le temps d’une nuit, au sein du Château de Varennes, un établissement datant du XIe siècle. Dans ce lieu unique, l’un des meilleurs logements insolites d’Auvergne-Rhône-Alpes, vous logerez au cœur d’une grande chambre de charme, avec salle de bain attenante. Pour mener une vraie vie de château, vous pourrez vous faire livrer votre petit déjeuner à la porte de cette même chambre, et ce à l’heure que vous voulez !

Le grand parc et espace extérieur, quant à lui, est particulièrement travaillé et vous offrira la possibilité de belles balades au soleil couchant. Vous vous promènerez entre les fontaines, les bassins et découvrirez un véritable « jardin à la française ». Les amoureux des animaux seront également ravis, puisque le château dispose de deux chiens de garde, Homère et Fanny, qui sont tous deux très câlins, ainsi que de deux ânes, Dorian et Édouard.

8. La Cabane pod aux portes de Gorges

logement insolite Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit photo : Airbnb

À mi-chemin entre la cabane de notre tendre enfance, et nos rêves d’escapades et de fuite de la civilisation, ce logement insolite d’Auvergne-Rhône-Alpes est une jolie surprise ! En effet, la cabane pod vous accueillera au milieu de la forêt, dans un monde quasiment inconnu, pour un séjour reculé loin de toutes les agitations quotidiennes. La petite hutte de camping, tout en bois, dispose de tout le confort pour 2 personnes souhaitant s’échapper le temps d’un week-end.

Grâce à son porche, sa terrasse et son intérieur minimaliste, sentez les énergies naturelles qui s’y développent et rechargez les batteries. Pour vos petits plaisirs, sachez qu’un espace barbecue est également disponible et accessible tout au long de l’année. De plus, le pain frais et les croissants vous seront livrés chaque matin, à la porte de votre hébergement.

9. Le Crystal dôme

liav9

Crédit photo : Abracadaroom

Joli nid isolé, perché à trois mètres du sol, le Crystal dôme est le dernier logement insolite en Auvergne-Rhône-Alpes de notre sélection. Véritable nid douillet pour les couples de voyageurs souhaitant passer une nuit hors du commun, ce logement est accessible à tous. À l’extérieur, vous bénéficierez d’une petite terrasse privée vous offrant une vue sur le bassin naturel, ainsi que sur la grande forêt qui vous fait face.

Bien que ce logement soit isolé, pas d’inquiétude, il est pour autant tout équipé ! Ainsi, vous profiterez de l’électricité (et même du chauffage si besoin), d’une salle de bain privative, du linge de lits et de peignoirs tout confort. De ce fait, vous n’aurez qu’à vous soucier de votre moitié, pour profiter pleinement de ce petit nid douillet.

1938
  1. avatar

    Merci pour ces idées ça donne envi !

Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes