×
Mot de passe oublié ?

Visitez Bordeaux et ses environs lors d’un weekend!

Comparez et trouvez vos activités voyage
Visitez Bordeaux et ses environs lors d’un weekend!

Que faire à Bordeaux et autour pendant un court séjour

Imprégnez vous de l’histoire, de l’architecture, faites du shopping et bien sûr, dégustez du vin lors d’un séjour extraordinaire dans les environs de Bordeaux. Cette ville et sa région, l’Aquitaine, ont vraiment des atouts pour vous charmer. Il y a beaucoup de choses à faire à Bordeaux comme admirer l’architecture néoclassique et flâner dans les parcs pour enfin profiter de la vie nocturne animée en soirée. Mais en partant découvrir les environs, vous aurez l’occasion de vous baigner, visiter des villages magnifiques, et goûter aux meilleures spécialités locales. Voici un aperçu des visites que vous pouvez organiser lors d’un weekend prolongé à Bordeaux et ses alentours :

Découvrez Bordeaux, listée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Au cœur de la région bordelaise, cette grande métropole est l’une des plus belles villes de France et abrite de nombreux sites et attractions comme l’Opéra National de Bordeaux, le Musée d’Aquitaine, le Musée des beaux-arts, le CAPC (musée d’art contemporain), ou encore des églises qui accueillent des pèlerins randonnant sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Vous apprécierez grandement la découverte de la ville notamment grâce à ses places célèbres (Place de la Bourse notamment). Si il fait beau, profitez-en pour prendre un vélo et parcourir la ville sur deux roues.

Prenez la route des Châteaux et perdez vous dans les vignobles bordelais

route des vins medoc bordeaux

Flickr – Yannick Serrano

La route des vins du Médoc est l’une des plus célèbres routes des vins dans le monde. Elle vous mènera aux emblématiques châteaux viticoles comme par exemple le Château Margaux, le Château Laffite-Rothschild ou bien le Château Latour. En voiture ou en vélo, parcourez la région viticole de Saint-émilion qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO et arrêtez vous à la cité médiévale de Saint-Émilion, qui est souvent décrite comme l’un des plus beaux villages de France. On vous suggère également de suivre des itinéraires moins célèbres comme Sauternes, la Côte de Blaye, Côte de Bourg, Cahors, Bergerac, etc…

Escaladez la plus haute dune de sable d’Europe

Grimpez au sommet de la Dune du Pilat et soyez récompensés avec des vues panoramiques spectaculaires sur l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon.

dune du pilat ou pyla

Flickr – Archigeek

Revenez plus de 17 000 ans en arrière

Que vous soyez spéléologue, amateur d’histoire préhistorique ou simplement un voyageur curieux, vous ne manquerez pas de découvrir un autre site de la région de Bordeaux listé au patrimoine mondial de l’UNESCO: la Grotte de Lascaux en Dordogne près de Montignac.

Où séjournez lors d’un weekend sur Bordeaux ?

La région bordelaise est pleine de charme et vous n’aurez pas de mal à trouver un hotel en Aquitaine, ou bien plus précisément sur Bordeaux. Pour cela n’hésitez pas à chercher sur notre outil de recherche d’hôtels.

Comment se rendre à Bordeaux ?

Le train vous déposera en plein cœur de la ville et c’est un moyen rapide et simple de rejoindre Bordeaux depuis Paris par exemple. Autrement, vous trouverez des vols à destination de l’aéroport Bordeaux-Mérignac depuis de nombreuses villes en France.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bordeaux
Répondre
  1. Pour votre gouverne, la grotte de Lascaux n’est pas vraiment dans la région bordelaise… mais à tout de même 2h de route !

    • Oui, c’est pour cela que je l’ai mise dans les activités à faire dans les environs de Bordeaux. C’est largement possible de le faire pour les personnes souhaitant visiter la région de Bordeaux (et même plus loin).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi