Où dormir près de l’aéroport de Bordeaux ?

avatar
Réservez votre nuit d'hôtel à l'aéroport de Bordeaux Voir les offres

Vous venez visiter Bordeaux ? Generation Voyage vous a concocté un petit guide des endroits où dormir près de l’aéroport de Bordeaux.

Bordeaux fait partie des plus belles villes de France avec ses monuments et son histoire. C’est aussi la capitale de l’Aquitaine connue pour ses vins délicieux et la Dune du Pyla. Alors si vous venez séjourner dans cette région magnifique, vous passerez probablement par l’aéroport de Bordeaux.

Pour tous ceux qui ont un vol tôt le matin ou tard le soir, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour trouver où dormir près de l’aéroport de Bordeaux.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à Bordeaux ?

L’aéroport de Bordeaux est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport de Bordeaux est ouvert entre 4h30 et 23h30, en fonction des horaires de vols. Si vous avez un vol tôt le matin, il est donc préférable de passer la nuit à proximité de l’aéroport. Pensez à prévoir de quoi manger et boire, car tous les magasins de l’aéroport ferment à 21h.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Bordeaux

Trouvez un hôtel à l’aéroport de Bordeaux

Best Western Bordeaux Aeroport

Situé à seulement 300 mètres de l’aéroport de Bordeaux, le Best Western est l’endroit idéal où dormir si vous avez un vol tôt le matin. Par ailleurs, une navette est disponible tous les jours entre 5h et 22h.

Cet hôtel vous propose une piscine extérieure et une terrasse pour profiter pleinement des beaux jours en saison. Tous les matins, des petits-déjeuners continentaux sont servis pour que vous ne partiez pas le ventre vide. Le Best Western est également parfait pour les personnes venant à Bordeaux pour des raisons professionnelles. Des salles de séminaire et de réunion sont à votre disposition pour tous vos rendez-vous d’affaires.

Mercure Bordeaux Aeroport

À trois minutes de l’aéroport de Bordeaux, l’hôtel Mercure vous accueille toute l’année pour que vous profitiez au maximum de votre séjour dans la capitale de l’Aquitaine. Chaque chambre est insonorisée pour que vous n’entendiez rien des avions qui atterrissent ou qui décollent.

Une piscine extérieure est également présente pour un petit moment de détente. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien : un bar, des journaux gratuits, une table de billard, un restaurant régional, etc. Et lors de votre départ, une navette vous dépose au terminal de l’aéroport entre 5h30 et minuit.

Ibis Budget Bordeaux Aéroport

L’Ibis budget est un hôtel économique situé à 800 mètres de l’aéroport de Bordeaux. Chaque chambre est insonorisée et climatisée, avec salle de bain privative et télévision. Pour le petit-déjeuner, un buffet complet vous est proposé avec des mets froids et chauds.

Si vous venez en voiture, le parking est totalement gratuit, avec un accès à l’autoroute à 1,5 km.

All Suites Bordeaux Mérignac

Il s’agit d’un appart-hôtel à seulement cinq minutes de l’aéroport de Bordeaux. Chaque chambre dispose de son propre coin cuisine avec salle de bain, télévision, ligne de téléphone et wifi. C’est idéal pour les personnes qui veulent avoir leur indépendance sans aller tout le temps au restaurant. À noter qu’un petit-déjeuner est servi dans la salle à manger de l’hôtel.

Le All Suites Bordeaux Mérignac dispose également d’un parking gratuit pour ses clients. C’est parfait si vous avez loué une voiture pour visiter Bordeaux et ses alentours.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Bordeaux ?

Loger à Bordeaux

Crédit photo : Shutterstock / RossHelen

Bordeaux Centre

Depuis le cœur historique de la capitale de la Gironde, vous pouvez vous rendre facilement à l’aéroport de Bordeaux en transports en commun. Parmi eux, le réseau de bus TBM (Liane 1 : Gare Saint-Jean Mérignac Aéroport) qui vous dépose directement devant les Halls A et B (pour le Hall A, descendez au dernier arrêt) en une heure de trajet. Vous avez également la possibilité de prendre des navettes « rapides » (Navettes 30′ Direct) depuis la gare Saint Jean, qui relient le centre-ville et l’aéroport en une trentaine de minutes.

C’est également le lieu qui réunit les principaux sites d’intérêt de la ville, comme l’Église Saint-Pierre ou les Grands Hommes.

Bordeaux centre ne manque pas d’auberges, hôtels et Airbnb où séjourner lors de votre visite.

Trouver un hôtel dans le centre de Bordeaux
Trouver un Airbnb dans le centre de Bordeaux

Mérignac

Hôtel de ville de Mérignac

Crédit photo : Wikipedia – Mspecht

Mérignac accueille l’aéroport de Bordeaux. C’est donc la ville idéale si vous souhaitez dormir à proximité de l’aéroport. Avec 80 000 habitants, c’est la seconde ville de la Gironde après Bordeaux.
Lors de votre séjour, vous pourrez également visiter le zoo de Pessac qui se trouve à seulement cinq kilomètres. C’est l’une des principales attractions de la région qui abritent des centaines d’animaux divers et variés.

Trouver un hôtel à Mérignac
Trouver un Airbnb à Mérignac

Où se garer à l’aéroport de Bordeaux ?

Si vous logez à Bordeaux même et que vous souhaitez rejoindre l’aéroport par les transports en commun, vous pourrez réserver votre transfert aéroport pour Bordeaux directement en ligne.

Cependant, si vous vous rendez à l’aéroport de Bordeaux en voiture, vous pourriez avoir besoin de réserver un parking pas cher à l’aéroport.

L’aéroport de Bordeaux dispose de plusieurs parkings si vous êtes en voiture :

  • P express : pour toute personne qui vient vous déposer. Il est gratuit les dix premières minutes.
  • P confort : c’est un parking semi couvert.
  • P proxi : parking de proximité à seulement deux minutes de marches des terminaux de l’aéroport de Bordeaux.
  • P2 flexi : parking adapté pour les courts et moyens séjours comme un week-end par exemple.
  • P4 longue durée : idéal pour les vacances prolongées.

Vous pouvez réserver directement votre place de parking en ligne pour être sûrs de vous garer, mais aussi pour économiser !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire