Les 6 meilleurs endroits où sortir à Palma de Majorque

avatar
Portixol

Vous partez bientôt dans les Baléares pour un séjour entre amis ? Découvrez ici les meilleurs endroits où sortir à Palma de Majorque !

Personne ne sera surpris d’apprendre que Palma de Majorque, la plus grande ville de l’île du même nom, est une superbe destination pour faire la fête !

Chaque année, des voyageurs de toute l’Europe se pressent dans les Baléares pour s’amuser, profiter du soleil et de superbes instants entre amis. La cité historique regorge ainsi de bars, de restaurants et de cafés où prendre un verre, faire des rencontres et se détendre le temps d’une soirée. De la fin d’après-midi jusqu’au bout de la nuit, Palma de Majorque vibre au son des discussions, des musiques traditionnelles et contemporaines.

Vous prévoyez de visiter les Baléares entre amis prochainement ? Alors voici les meilleurs endroits où sortir à Palma de Majorque. Découvrez les spécificités de chaque quartier !

1. Palma Centre, le quartier historique

majorque

Crédit photo : Shutterstock – Mistervlad

Le centre de Palma est le premier quartier qui vient en tête lorsqu’on pense à sortir à Palma de Majorque. Ce vaste centre historique regorge d’établissements culturels et de lieux de divertissement divers. Il abrite évidemment de nombreux bars et cafés, où s’arrêter pour prendre un verre lorsque le soleil se couche sur la ville. Vous y trouverez donc des cafés typiques ainsi que des bars branchés entre la Plaça d’Espanya et la Plaça Major.

Pour quelques délicieuses tapas, nous vous recommandons de commencer votre soirée dans Palma Centre par une visite du Café l’Antiquari. Ce petit restaurant typique est incontournable pour un verre de vin accompagné de quelques mets locaux. Une bonne alternative pour de délicieuses tapas est également le Bar España. Pour une ambiance pub, faites aussi un tour au Hat Bar, connu pour ses bières artisanales. Pour quelques délicieux cocktails, on vous conseille enfin le Gaudi Cocktail Bar & Food ou bien le Weyler Cocktail Bar, un établissement plus récent.

2. Santa Catalina, l’endroit branché

majorque

Crédit photo : Facebook – Vinostrum La Fábrica 45

Santa Catalina est un quartier situé à quelques encablures à l’ouest de Palma Centre. Ancien barrio de pêcheurs, cette enclave branchée est centrée autour d’un vieux marché connu pour ses échoppes et produits locaux. Vous y trouverez de belles rues verdoyantes, bordées de demeures de style Art Nouveau et de maisons aux couleurs vives. Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles en fin de journée, découvrez quelques magasins vintage et boutiques design. Vous pourrez ensuite vous reposer dans de charmants cafés-concerts, des salons à cocktail ou des bars de quartier. Et quelques-uns de ces établissements valent absolument le détour !

Pour des tapas, de bons vins et des bières artisanales, faites ainsi un tour au Bar La Tapita. Vinostrum La Fábrica est également un superbe endroit pour déguster des vins locaux, accompagnés de quelques petits mets. Pour un cocktail, vous pouvez visiter Vasos Vacios au nord du quartier ou encore le LAB Cocktail Bar. Pour une sortie en club, le Brooklyn Club vous est également tout indiqué. Tous ces lieux ne sont évidemment que des suggestions, et nous vous invitons à vous perdre dans ce quartier vibrant et à suivre votre instinct !

3. La Llotja, les ruelles pittoresques

majorque

Crédit photo : Facebook – Ombu Tapas Bar & Cocktails

Cœur animé de Palma, centre de la vie nocturne, la Llotja est un superbe quartier à quelques pas du bord de mer. Son labyrinthe de ruelles pittoresques est dominé par la Loge gothique de Palma. Vous y trouverez pléthore de bars et de cafés où prendre un verre et profiter d’un repas entre amis. À la nuit tombée, les locaux et les voyageurs se mêlent et se réunissent autour de tapas et de bières. On dîne alors dans les rues, sur des tables en plein air dans une belle ambiance.

Ce type d’atmosphère vous tente particulièrement ? Alors on vous recommande de faire un tour au Ombu Tapas & Cocktails. Pour des tapas en intérieur, vous pouvez également visiter le 13 Porciento. Cet établissement est connu pour ses vins délicieux et surtout les petits mets qui les accompagnent ! Le Cafe Atlántico voisin ravira quant à lui les amateurs de cocktail.

4. Paseo Marítimo, le bord de mer

titos majorque

Crédit photo : Facebook – Titos Mallorca

Le Paseo Maritimo désigne toute la promenade du bord de mer. Près du port principal, on trouve parmi les meilleurs endroits où sortir à Palma de Majorque en discothèque. Vous pourrez ainsi rejoindre le Social Club, connu pour sa piscine et son rooftop.

Les voyageurs pourront également aller au Tito’s, une autre discothèque célèbre de Palma. Ces établissements sont tout recommandés pour des fins de soirées endiablées, après avoir profité de quelques délicieux tapas et verres de vin dans le centre historique !

5. Portitxol, la plage

Portixol

Crédit photo : Shutterstock – eanne Emmel

Quartier balnéaire branché, autrefois village de pêcheur, Portixol est le quartier idéal pour flâner sur les terrasses ensoleillées des cafés et des bars à tapas. Le boulevard qui s’y rend le connecte au centre historique et au Paseo Maritimo. Vous y trouverez également une belle plage de sable, la Platja de Can Pere Antoni. Ce petit quartier est aussi l’un des meilleurs endroits où sortir à Palma de Majorque.

Vous y trouverez notamment de nombreux restaurants avec une vision panoramique sur la baie. Ces endroits sont donc parfaits pour un verre en fin de journée, après avoir profité de la plage, ou bien pour commencer une soirée autour d’un délicieux repas. On vous recommande ainsi de faire un tour à l’Anima Beach Palma, un lieu superbe pour admirer le coucher de soleil, un cocktail à la main.

6. El Molinar, le quartier bohême

majorque

Crédit photo : Shutterstock – Artesia Wells

Quartier voisin de Portitxol et de sa belle plage, El Molinar est comme Santa Catalina un ancien barrio de pêcheurs. C’est aujourd’hui un quartier bohème, connu pour ses ruelles étroites et sinueuses qui s’étirent depuis la mer. Vous y trouverez évidemment de nombreux bars et restaurants où profiter d’un verre, en admirant le soleil couchant et la Méditerranée. Si El Molinar n’est pas l’idéal pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il y a malgré tout de quoi profiter d’une belle soirée, avec quelques verres de vin, cocktails et tapas. C’est pourquoi ce quartier est l’un des meilleurs où sortir à Palma de Majorque.

Parmi les établissements du quartier, on vous recommande notamment Izizi Nunnak pour des cocktails et surtout une jolie vue. Pour une expérience authentique et une atmosphère pittoresque, faites également un tour au Bar Molinar. Pour quelques verres en terrasse avec de bons petits plats, le restaurant Enco Gastronomy est également tout indiqué.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1442
Laisser un commentaire ou