Les 13 meilleures activités outdoor à faire à Majorque

avatar
Réservez votre activité outdoor à Majorque

Envie de sensation forte sur l’une des plus belles îles de Méditerranée ? On part dans cette quête avec les meilleures activités outdoor à faire à Majorque

Une île de rêve avec des falaises de calcaires qui plongent dans une eau translucide. Les vastes plaines de l’intérieur de l’île sont également propices pour faire de la randonnée ou du vélo tout en admirant la nature.

Majorque est une île touristique par excellence, mais aussi un endroit paisible des Baléares. En effet, le gouvernement local à pour objectif d’assurer la protection de ce joyau méditerranéen. Pour ce faire, celui-ci a créé plusieurs zones de réserves naturelles pour lutter contre le phénomène de baléarisation de l’île.

Vous avez la certitude de passer des vacances extraordinaires au cœur de cette île naturelle, entre plages et excursions pédestres. Si vous aimez les sensations fortes, vous allez être comblés par le choix d’activités présentes à Majorque. Il y en a pour tous les goûts, des plus classiques au plus inhabituelles. Découvrez notre sélection des meilleures activités outdoor à faire à Majorque durant votre séjour.

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire sur l’île de Majorque
Les 12 choses incontournables à faire à Palma de Majorque
Dans quelle ville loger à Majorque ?

1. Jet ski

Jet-ski à Majorque

Crédit photo : shutterstock – Artesia Wells

La plus classique des sorties en mer, mais une des plus incontournables. Vous aimez la vitesse et les sports nautiques ? Louez un jet ski pour parcourir les eaux bleu lagon de l’île.

Cette activité outdoor à faire à Majorque ne nécessite aucune licence ou permis spécifique. Si vous êtes majeur, embarquez sur l’un des bolides aquatiques de l’île. Expérience à savourer seul ou en duo en fonction de vos envies.

2. Quad

Quad à majorque

Crédit photo : Shutterstock – Artesia Wells

Cette activité, moins connue par les visiteurs de l’île des Baléares, est surement la plus fun. Vivez une expérience unique en faisant une randonnée en quad à Majorque. En plus de ses magnifiques plages, l’île de Majorque regorgent de terrains sauvages et de parcours fantastiques qui n’attendent que vous.

Au centre de l’île, vous pourrez découvrir un environnement plus rocheux avec Llucmajor, village atypique connu notamment pour ses belles fleurs d’amandier qui décorent le paysage.

Des circuits plus sportifs existent sur l’île pour les plus aventureux et avertis.

Cette activité outdoor à faire à Majorque nécessite d’être majeur et titulaire du permis B.

3. Escalade

Escalade Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Pecold

Les falaises de Majorque font la beauté de l’île. C’est aussi un terrain de jeu apprécié par les grimpeurs. Si vous n’avez jamais pratiqué d’escalade en plein air, Majorque est sans doute le lieu idéal pour votre baptême. En effet, Majorque est l’un des sites les plus réputés d’escalade en Espagne.

Certains spots sont déjà très appréciés par les amateurs d’escalade :

  • Sa Gubia qui est le plus grand rocher de Majorque dispose en effet de plusieurs voies d’escalade de haut niveau ;
  • On retrouve également Fraguel, ou encore Soller avec les plus hautes montagnes de l’île et les meilleurs spots.

4. Tyrolienne

Tyrolienne Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Blazar SLU

Vous avez toujours été fan de parcours athlétiques et challengeants ? À Majorque, certains parcs d’attractions possèdent une tyrolienne. Que ce soit dans les parcs aquatiques ou dans un accrobranche, petits et grands pourront vivre une aventure fantastique.

Les émotions et l’adrénaline sont garanties avec cette activité à Majorque. Traversez des ponts suspendus à plusieurs mètres de hauteur, et amusez-vous à parcourir une partie de Majorque accrochée au ciel.

5. Treks et randonnées pédestres

Randonnée majorque

Crédit photo : Shutterstock – Marina Kryuchina

Si vous appréciez les sensations fortes pendant les vacances, les treks randonnées pratiqués à Majorque seront sans aucun doute à votre goût. Entre descente en rappel et exploration des grottes, cette balade tonique vous fera découvrir un autre visage de l’île.

6. Montgolfière

Montgolfière Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Akkile Stark

Encore une activité étonnante à pratiquer à Majorque. Vivez un moment extraordinaire en survolant l’île en montgolfière ! N’ayez crainte, le vol ne donnent pas le vertige ni d’oscillations. C’est pourquoi c’est une activité accessible à tous.

Quoi de plus beau que de voler au-dessus de l’île et profiter de ses meilleurs points de vue ? Une perspective unique en son genre qui plaira à tous les amoureux de sensations exceptionnelles.

7. Flyboard

Flyboard Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Yashkin Ilya

En quête d’une activité différente à pratiquer en plein air sur l’île de Majorque ? Laissez vous tenter par le flyboard ! Ce nouveau sport nautique est de plus en plus pratiqué dans les stations balnéaires du monde entier.

Qui n’a pas déjà rêvé de voler au-dessus de l’eau ? Cet engin nouvelle génération vous le permet puisqu’il est équipé de propulseur vous permettant de décoler au dessus de la Méditerranée.

Possédant l’énergie d’un jet ski réparti en deux tuyaux sous une planche, vous aurez assez de force pour vous tenir droit en étant élevé au-dessus de l’eau. C’est une sensation incroyable à vivre, et appréciée de tous. Les amateurs de sensations fortes apprécieront cette nouveauté qui donne une bonne poussée d’adrénaline !

8. Voile

Voile Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Nikiforov Alexander

Imaginez vous, vos êtres chers et un voilier…C’est un peu la définition même du paradis. Si vous êtes en visite sur l’île des Baléares, prenez le large à bord d’un bateau à voile et initiez-vous à la navigation.

Stage ou cours privé sauront satisfaire les moins aguerris.

9. Buggy

Buggy Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Alvaro German Vilela

C’est la grande tendance des activités outdoor à faire à Majorque. En effet, les balades en buggy sont une autre façon de découvrir le territoire. Les circuits proposés sur l’île sont adaptés à tout public. Vous avez la possibilité de conduire votre propre véhicule.

Vous pourrez apprécier le côté plus sauvage de l’île, en passant par les vignobles, et avoir ainsi une vue sur la vallée. C’est une occasion unique de découvrir une activité ludique tout en visitant l’île.

Lors de la balade, vous pourrez également observer les paysages panoramiques à couper le souffle présents sur votre route.

10. Kayak de mer

Kayak de mer Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Pawel Kazmierczak

Impossible de passer à côté d’une balade en kayak de mer pour découvrir Majorque. Cette activité outdoor est idéale pour toute la famille. Il n’y a pas besoin d’avoir de compétences particulières pour la pratiquer.

Les randonnées maritimes en canoë kayak sont une excellente façon de découvrir l’île par la mer en longeant la côte.

11. Canyoning

Canyoning Barcelone

Crédit photo : Shutterstock – Dimitrije Ostojic

L’île de Majorque possède aussi des gorges idéales pour le canyoning. Vous passerez par des piscines naturelles et d’immenses formations rocheuses qui vous mèneront directement à la Méditerranée.

Pour les courageux, Majorque disposent de quelques endroits plus profond, idéals pour sauter. Une expérience unique à découvrir avec vos proches lors de votre séjour.

12. Spéléologie

Spéléologie Majorque

Crédit photo : Shutterstock – salajean


Envie de découvrir les dessous de l’île ? Vivez une expérience hors du commun en pratiquant un circuit de spéléologie. Une activité outdoor originale à faire à Majorque dans les tréfonds de l’île.

Découvrez le monde souterrain de l’île en visitant les grottes de Cala Romantica par exemple. D’autres grottes se trouvent un peu partout sur l’île.

Vous descendrez en rappel jusqu’à 25 mètres de profondeur. Ici, stalagmites et stalactites contrastent parfaitement avec la couleur turquoise de l’eau.

13. Stand up paddle

Paddle Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Daniskim


Voilà une activité nautique appréciée de tous. Vous glisserez silencieusement sur les vagues grâce à votre pagaie, qui permet de vous faire avancer. Un plaisir garanti pour explorer la côte et aller dans des endroits inaccessibles à pied. Aucune compétence particulière à avoir, ce loisir peut être pratiqué à tous les âges.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire