Comment aller à Palma de Majorque depuis Valence en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Valence-Palma de MajorqueVoir les offres

Envie de découvrir les Baléares ? N’attendez plus et prenez connaissance de tous nos conseils sur les voyages à Palma de Majorque depuis Valence en ferry !

Palma de Majorque est une des stations balnéaires les plus agréables d’Espagne. C’est par ailleurs la plus grande ville de l’archipel des Baléares. Côté mode de vie, Majorque est une ville vibrante abritant d’innombrables bars à tapas et petites terrasses. Animées par les musiciens, ses rues à l’architecture variée invitent à la flânerie. Vous prévoyez des vacances sur la côte de Valence et souhaitez découvrir la belle Majorque ? Pour vous simplifier la tâche, voici tout ce que vous devez savoir pour aller à Palma de Majorque depuis Valence en ferry.

À lire aussi :
Comment se déplacer en ferry dans les îles Baléares ?
Comment aller à Ibiza depuis Valence en ferry ?

Les compagnies de ferries reliant Valence et Palma de Majorque

Ferry Trasmediterranea à Palma de Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Gem Russan

Les principales compagnies de ferries

Deux compagnies espagnoles effectuent la liaison pour aller de Palma de Majorque depuis Valence en ferry. Il s’agit de Trasmediterranea et Balearia.

  • Trasmediterranea propose des trajets entre l’Espagne, ses îles et l’Afrique du Nord. Avec Trasmediterranea, rendez-vous aux portes d’embarquement jusqu’à 30 minutes avant le départ du ferry. Par ailleurs, comptez une heure si vous voyagez véhiculé(e).
  • De son côté, la jeune compagnie Balearia fait des allers-retours quotidiens entre les Îles Baléares et la péninsule ibérique. En outre, c’est la seule compagnie effectuant les trajets entre les îles de l’archipel. Elle est également présente sur les voyages de l’Espagne vers les Canaries, ainsi que vers Ceuta et Melilla. Si vous choisissez cette compagnie pour vous rendre à Palma de Majorque depuis Valence en ferry, présentez vous au maximum une heure avant le départ. Si êtes véhiculé(e), prévoyez une heure et demie à l’avance.

Sur quel type d’embarcation voyage-t-on ?

Les ferries de croisière Ciudad de Palma de la compagnie Trasmediterranea et le Hedy Lamarr de Balearia accueillent près de 1000 passagers ! L’ambiance sur le pont est très conviviale. Si la journée est propice aux activités (enfants comme parents), le soir, le repos sera de mise dans votre cabine toute équipée.

Voir les ferries entre Valence et Palma de Majorque

Planifier un voyage en ferry pour Palma de Majorque avec Direct Ferries

Ferry à Palma de Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Artesia Wells

Pourquoi choisir Direct Ferries ?

Dans un monde connecté comme le nôtre, l’heure n’est plus à la réservation de dernière minute effectuée directement au port ! Le comparateur international Direct Ferries est un allié de premier choix dans la réservation de votre ferry de Valence à Palma de Majorque.

Vous y verrez en un seul coup d’oeil quelle est la solution la moins chère pour votre voyage et quel horaire vous convient le mieux. De plus, la réservation en ligne sur le site de Direct Ferries représente la garantie de voyager à la date que vous préférez. Ainsi, vous êtes assuré de ne souffrir d’aucun contretemps durant votre séjour dans les Baléares. De plus, le site propose des promotions exclusives ainsi que des tarifs très avantageux sur les ferries de Valence à Palma de Majorque.

Les horaires de liaison Valence – Palma de Majorque

Le trajet en ferry Valence – Palma de Majorque est réalisé de quatre à cinq fois par jour selon la saison et le jour de la semaine. Vous aurez le choix entre deux options : voyager de nuit ou partir durant l’après-midi pour arriver à bon port pendant la soirée. Rendez-vous sur le site de Direct Ferries pour sélectionner l’horaire qui vous convient le mieux.

Les durées de trajet

La durée du trajet en ferry de Valence à Palma de Majorque est variable. La solution la plus rapide est de partir durant l’après-midi : un peu plus de 5 heures seulement vous seront nécessaires pour débarquer. Si vous choisissez de voyager de nuit, 8 à 11 heures à bord vous attendent !

Tarifs pour se déplacer de Valence à Palma de Majorque

Le prix du ferry de Valence à Palma de Majorque varie selon les conditions de votre voyage :

  • Comptez de 50 à 85€ environ pour vous rendre seul à destination.
  • En toute logique, le prix sera plus élevé si vous êtes véhiculé. Une voiture citadine coûte, selon la compagnie, de 40 à 90€ en plus du billet. Les motards, eux, devront prévoir une trentaine d’euros de supplément seulement.
  • Votre animal de compagnie sera également soumis à des frais annexes si vous décidez d’embarquer.

Comment réserver son trajet en ferry pour Palma de Majorque depuis Valence ?

Port de Peniscola, vue du château Papa Luna, point de repère de la ville

Crédit photo : Shutterstock – Alex Tihonovs

Pour trouver le voyage en ferry de Valence à Palma de Majorque qui vous convient le mieux, rien de plus simple !

  • Commencez par vous rendre sur le site de Direct Ferries. Renseignez ensuite les informations de votre itinéraire (ports de départ et d’arrivée, date, voyageurs, nombre de véhicules, animaux de compagnie…).
  • Vous tomberez ensuite sur la page où figurent les horaires de traversée et les tarifs. Une fois votre choix fait, vous serez dirigé(e)s vers l’étape de sélection de vos préférences.
  • Puis, indiquez vos coordonnées. Il ne vous manquera plus qu’à attendre l’arrivée de l’e-mail de confirmation dans votre boîte aux lettres.

Vous êtes maintenant fin prêt(e) pour le grand départ !

Voir les ferries entre Valence et Palma de Majorque

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée