Location de voiture à Palma de Majorque : conseils, tarifs, itinéraires

avatar
Louez une voiture à Palma de Majorque Voir les offres

Vous partez à Majorque pour un road-trip de quelques jours ? Voici notre mini-mode d’emploi pour louer une voiture à Palma de Majorque !

La plus grande île des Baléares, archipel de l’ouest de la Méditerranée, souffre parfois d’un préjugé tenace. En effet, elle a la réputation de lui de n’être qu’une terre d’immeubles en béton pour le tourisme de masse. Autant le dire dés le début, c’est faux ! Certes, Palma de Majorque, la capitale, a vu de grands complexes hôteliers défigurer son littoral mais, heureusement, elle a bien d’autres choses à offrir. A commencer par un patrimoine historique exceptionnel ! Jugez un peu par vous-même avec ces quelques exemples : une cathédrale gothique dressée sur le front de mer avec un chœur reconfiguré par Gaudí, le Castell de Bellver, des bains arabes, et une vieille ville charmante.

Sans oublier l’arrière-pays, mais pour le visiter, il vaut mieux louer une voiture à Palma de Majorque, sous peine de ne pas pouvoir découvrir grand chose. Le reste de l’île de décline en criques idylliques.  A perte de vue, vous voyez des villages perchés en pierre, des sentiers de randonnée parmi les oliviers et des falaises calcaires plongeant dans la mer turquoise.

Vous êtes convaincus ? Suivez nos conseils pour louer une voiture à Palma de Majorque pour partir en exploration sur l’île !

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire sur l’île de Majorque
Transfert entre l’aéroport de Palma de Majorque et le centre

Où louer une voiture à Palma de Majorque ?

Alcudia, Mallorca, Spain

Crédit Photo : Shutterstock / Andrei Bortnikau

A l’aéroport

L’aéroport international Sant Joan est le troisième aéroport d’Espagne après Madrid et Barcelone. De par le nombre de passagers qui affluent sur l’île, surtout en été, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une voiture de location à Palma de Majorque. Les grandes agences de location y ont un comptoir dans le hall des arrivées.

Louez une voiture à l’aéroport de Palma de Majorque

En ville

L’île étant très touristique, vous trouvez, plus particulièrement sur le front de mer, de nombreuses agences pour louer des voitures à Palma de Majorque. Il faut cependant noter que la grande majorité sont des agences locales, les grandes entreprises préférant un comptoir à l’aéroport.

Itinéraires à Majorque en voiture : quelques idées de road-trips !

La cathédrale de Palma de Majorque et le parc de la Mar dans le centre historique de la ville, l'île espagnole de la mer Méditerranée.

Crédit Photo : Shutterstock / vulcano

Le gros avantage avec l’île de Majorque est de pouvoir la découvrir aussi bien sur de courts séjours, que sur des plus longs. Son deuxième point fort est d’offrir une belle variété de paysages qui ne risque pas de vous décevoir à condition de choisir la saison où y aller. Voici quelques idées de routes à explorer après avoir loué une voiture à Palma de Majorque.

Premier itinéraire

Imaginons que votre cœur balance entre mer et montagnes, et bien, c’est parfait, filez à l’ouest, direction la Serra de Tramuntana ! Il s’agit d’un massif montagneux qui se déploie tout le long de la côte ouest et qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Prenez la direction d’Andratx afin de monter sur la MA-10, la route côtière et suivez votre instinct pour choisir vos arrêts. De nombreux points de vue, parfois même d’anciennes tours de guets n’attendent que vous.
  • Valdemossa et Deià sont des villages qui valent le coup d’œil, le premier attire beaucoup de touristes car il a été fréquenté par Chopin et George Sand.
  • Si une petite balade en tramway vintage vous dit, faites une étape à Soller sinon partez explorer les superbes villages de Biniareix et Fornalutx où vous pourrez randonner parmi les figuiers, amandiers, oliviers.
  • Poursuivez votre route sur la fameuse et très fréquentée route Sa Calobra ! En fonction du temps dont vous disposez, arrêtez-vous pour profiter des criques creusées entre les falaises calcaires et dirigez-vous gentiment vers les panoramas exceptionnels du Cap de Formentor.

Deuxième itinéraire

Pourquoi ne pas envisager comme autre itinéraire de quitter les plages pour découvrir la Majorque rurale ?

  • Après avoir loué votre voiture à Palma de Majorque, partez vers le centre de l’île en direction de Binissalem et ses domaines viticoles.
  • Poursuivez vers le nord en faisant des arrêts balades parmi les amandiers et les champs d’oliviers. Vous pouvez ensuite faire une pause au village de Camairi avant d’aller visiter les belles coves de Campanet.
  • Pour voir un des plus beaux marchés de l’île, c’est à Sineu que ça se passe en redescendant vers l’est.
  • Faites un arrêt dans les villages de Petra et Montuïri, parmi les plus charmants de l’arrière-pays mais visitez absolument entre les deux, à San Joan, la demeure d’Els Calderers. Il s’agit d’un musée ethnographique où vous pourrez découvrir le mode de vie de la bourgeoisie rurale de l’île dans un manoir du XVIIIe siècle.

Troisième itinéraire

Pour finir, l’est de l’île vaut le détour également, à condition d’éviter certaines stations balnéaires trop bétonnées et fréquentées.

  • Commencez par le nord-est avec les superbes villages médiévaux d’Artà et et de Capdepera avec leurs châteaux et leurs remparts.
  • Au nord de Cala Ratjada, vous avez la possibilité de découvrir quelques jolies criques comme la Cala Torta. Vous pouvez également visiter le parc naturel de la Peninsula de Llevant avant de redescendre vers le sud.
  • Faites un arrêt au charmant village de Felatnix pour grimper jusqu’au sanctuaire de Sant Salvador et voir le Castell de Santueri qui est un ancien bastion mauresque.
  • Poursuivez votre itinéraire en longeant la côte pour retourner à Palma, le port de Portocolom ne manque pas de charme en soirée et la crique Calo des Moro est très jolie.

Pour un long séjour, combinez tout en prenant le temps de davantage vous arrêter dans le sud et le nord.

Louez une voiture à Palma de Majorque

Comment comparer et réserver en ligne votre voiture de location ?

L’île est une destination touristique très prisée donc, il faut vous y prendre à l’avance pour louer une voiture à Palma de Majorque. Prenez le temps de comparer les prix sur un site tel que Rentalcars, par exemple, qui vous permettra de faire votre choix en fonction des critères qui vous sont importants.

Vous trouverez des offres de la part de toutes les grandes agences. Certaines agences locales, comme Hiper Rent a Car qui est spécialiste des Baléares, ont également bonne presse, d’autres, beaucoup moins, donc renseignez-vous. De manière générale, méfiez-vous des compagnies trop low-cost, des prix trop attractifs peuvent parfois réserver de mauvaises surprises.

Combien coûte une voiture de location à Palma de Majorque ?

Louer une voiture en ligne

Crédit photo : Shutterstock / thodonal88

  • Pour une journée : les prix commencent aux alentours de 25 € pour les loueurs recommandés par les voyageurs.
  • Pour une semaine : vous pouvez louer une voiture à Palma de Majorque à partir de 75 €.

Une fois encore, méfiez-vous des prix exceptionnels en dehors de la réalité du marché.

Conduire à Palma de Majorque : les règles de circulation à connaître

Pour commencer, notez bien que votre voiture de location ne doit pas quitter l’île, vous ne pourrez pas prendre le ferry pour aller visiter Minorque avec, par exemple.

Les règles de circulation sont les mêmes qu’en Espagne et les routes sont bien rénovées avec des autoroutes. Cependant, il faut faire attention dans les villages où les routes peuvent être très étroites, idem pour les routes de montagnes très sinueuses. Soyez vigilants avec les bus touristiques sur la route de Sa Calobra !

Louez une voiture à Palma de Majorque

Nos conseils pour votre location de voiture à Palma de Majorque ?

Phare du Cap de Formentor Majorque Espagne autour du coucher du soleil

Crédit Photo : Shutterstock / Allard One

Louer une voiture à Palma de Majorque : quelles conditions remplir ?

Il faut avoir au minimum 21 ans avec un permis valide depuis plus d’un an pour louer une voiture économique et plus de 25 ans pour les autres. Vérifiez toujours car certaines agences peuvent facturer des frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs.

D’autre part, vous devez disposer d’une carte de crédit et non de débit sous peine de devoir verser une caution supplémentaire ou pire, de voir votre réservation annulée. Le mot « crédit » doit être clairement inscrit sur votre carte.

Kilométrage limité ou illimité ?

L’île n’est pas immense mais il est toujours préférable de prendre le kilométrage illimité pour éviter de calculer chacun de vos déplacements et éviter les mauvaises surprises.

Faut-il une assurance pour louer une voiture à Palma de Majorque ?

Les pneumatiques ne sont pas pris en charge dans les assurances basiques proposées par les agences de location. Ces dernières vous proposent, en général, des garanties supplémentaires moyennant un certain coût. Faites les comparaisons et renseignez-vous auprès des garanties proposées sur votre carte bancaire. Dans tous les cas, soyez bien assurés !

Où se garer à Palma de Majorque ?

PalmaSpain

Crédit Photo : Shutterstock / Yevhenii Kravchuk

Dans la ville, vous pouvez vous garer dans des parkings souterrains sinon des zones de stationnement à parcmètre existent mais gardez en tête que plus vous vous approchez du centre, plus c’est cher. Certaines places gratuites, mais très recherchées, peuvent encore se trouver près du port ou dans le quartier de Santa Catalina entre autres.

A noter que, sur le littoral, en haute-saison, tous les parkings sont payants.

À lire aussi :
Carte détaillée de Palma de Majorque et arrivée depuis l’aéroport de Palma
Transfert entre l’aéroport de Palma de Majorque et le centre

Quelle est la catégorie de voiture la plus pratique pour visiter Palma de Majorque ?

Pour des questions pratiques, les voitures de petit gabarit sont plus adaptées. Vous circulerez plus facilement et plus tranquillement dans les ruelles et les virages des routes de montagne.

Louez une voiture à Palma de Majorque

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire