Les 6 meilleurs endroits où sortir à Majorque

avatar
Magaluf

Pimentez votre séjour aux Baléares grâce à notre liste des meilleurs endroits où sortir à Majorque, l’île branchée de Méditerranée.

Parce qu’elle est bien plus que les littoraux bétonnés envahis de touristes rougis par le soleil auxquels on l’a réduite, Majorque mérite d’être visitée. Bien sûr, elle est composée de plages et de monts magnifiques dominant la mer. C’est une île et pas des moindres. Elle se distingue par son dynamisme indéniable et la qualité des services touristiques qui sont proposés.

Mais que vous soyez entre amis, en couple ou en famille, vous cherchez autre chose. Vous avez envie d’un peu plus de folie et de variété. C’est pourquoi nous avons choisi de vous aider et de dresser la liste des meilleurs endroits où sortir à Majorque.

1. Palma

Palma de Majorque

Crédit photo : Shutterstock – osmera.com

Palma est la plus grande ville de l’île de Majorque. C’est aussi celle qui attire le plus de touristes chaque année. L’Europe entière s’y rend pour faire la fête, profiter des plages et de ses attractions dynamiques.

La ville se divise en plusieurs quartiers, disposant chacun de sa propre identité. Nous retrouvons donc principalement Palma (son centre), La Llotja (à prononcer yodja), Santa Catalina et El Molinar.

Si Palma centre se visite pour son héritage historique, il ne faut pas oublier qu’elle reste très branchée, à l’instar de Santa Catalina qui bénéficie de l’influence de la capitale.

La Llotja et El Molinar sont des quartiers un peu plus discrets. Cependant, leur charme est intact. Si vous souhaitez découvrir un aspect surprenant de Palma, c’est là qu’il faudra vous rendre. Entre ruelles pittoresques et atmosphère bohême, vous adorerez vous y perdre, trouver un petit restaurant ou bien un bar à tapas.

2. Magaluf

Magaluf

Crédit photo : Shutterstock – vulcano

Au sud de Palma, le long de la côte et au bord de la baie du même nom, retrouvez Magaluf. Cette station balnéaire est très connue, notamment pour sa longue plage de sable. Mais aussi et surtout pour son animation nocturne, très vivante !

Ceci dit, Magaluf est dynamique de jour comme de nuit. Ainsi, vivez l’expérience ultra branchée d’une pool party comme on peut les imaginer lors du Spring Break américain. Les beach clubs sont très courants et proposent la privatisation d’une partie de plage pour festoyer allègrement. Alors ne manquez pas Oceans Beach Club, l’un des plus célèbres de la station balnéaire, idéal pour sortir à Magaluf.

Pour celles et ceux qui font la fête autrement, les restaurants et les bars seront vos refuges. D’autant plus que certains d’entre eux valent largement le détour, comme le Restaurante El Mundo, parfait pour les tapas et les plats traditionnels espagnols.

À peine plus loin, terminez votre soirée à l’Absolut Chillout, un bar très posé, proposant des chichas. Sinon, avis aux amoureux de musique live avec le Bar Papis Live Music & Cocktail. Tout est dit dans son nom. Alors pour passer une soirée tranquille, animée par des concerts, c’est l’endroit rêvé !

3. S’Arenal (ou El Arenal)

S'Arsenal

Crédit photo : Shutterstock – DK-ART

Pile en face de Magaluf se trouve S’Arenal, également nommée El Arenal. À seulement 10 kilomètres de Palma, cette autre station balnéaire possède une belle et longue plage.

Cependant, S’Arenal a un atout considérable pour celles et ceux qui apprécient l’Oktoberfest allemand. En effet, elle organise son propre festival de la bière, calqué sur la tradition bavaroise, où se mêlent les influences espagnoles et allemandes. Le tout, dans une ambiance très festive où la bonne humeur règne et où le houblon coule à flots. Cela attire beaucoup les touristes allemands qui y voient l’opportunité de vivre leur tradition sous le soleil des Baléares.

Ceci dit, S’Arenal ne peut se résumer à sa plage et à son Oktoberfest local. Il y aussi une dimension familiale très importante en raison des parcs d’attractions. Par exemple, découvrez Aqualand, très populaire auprès des familles.

Mais ce qui fait de S’Arenal l’un des meilleurs endroits où sortir à Majorque, c’est aussi sa vie nocturne très dynamique. Le soir, profitez alors du Restaurante Las Sirenas et sa vue sur le port et la marina de S’Arenal. Après vous être restaurés, allez prendre une dernière boisson (ou deux) au Blues Bar, situé sur le front de mer et à l’ambiance très appréciée.

4. Puerto Portals

Puerto Portals

Crédit photo : Shutterstock – Artesia Wells

Entre Palma de Majorque et Magaluf, il y a Puerto Portals, le Saint-Tropez des Baléares. Ce port prestigieux est immense : ce sont 670 amarres qui attendent les bateaux et les yachts de tous horizons. Ainsi, en été, ce port est l’endroit à visiter si vous souhaitez croiser le regard de grandes stars qui adorent se rendre à Puerto Portals pour son chic.

C’est donc l’un des meilleurs endroits où sortir à Majorque car il dispose, à l’instar de ses magnifiques bâtisses flottantes amarrées, de superbes clubs et restaurants.

Le jour, le soleil illumine les plages et les bateaux. Les palmiers du front de mer offrent quelques coins d’ombre et la promenade est la bienvenue. La nuit, une autre facette s’allume et Puerto Portals devient un haut-lieu de fête. Lumières, néons, musiques, tous les bars, les restaurants et les discothèques s’en donnent à cœur-joie.

Ainsi, le Ritzi Restaurant est réputé pour sa cuisine italienne (mais les prix suivent son degré de notoriété) et le Baiben Restaurant pour sa convivialité et sa cuisine méditerranéenne. Situés sur les berges du port, vous y bénéficierez d’une agréable vue pour manger.

Continuez ensuite votre soirée dans l’un des bars de Puerto Portals, tout aussi prestigieux que le port lui-même. Et ce ne sont pas les endroits qui manquent. The Little Bar Portals, un bar avec diffusions sportives ou bien, pour un peu de chic, le BOP Bar, un luxueux rooftop lounge.

5. Manacor

Manacor

Crédit photo : Shutterstock – vulcano

Changement de décor pour Manacor, deuxième ville de l’île de Majorque. En effet, c’est une ville plus terrestre puisqu’elle ne profite d’aucun bord de mer. Cependant, elle n’en est pas loin : seulement 17 minutes de route vous séparent de Puerto Cristo ou de Cala Romantica.

Néanmoins Manacor reste importante et prisée des touristes qui viennent y découvrir le caractère caché de l’île. C’est une ville agréable pour sortir à Majorque, étant dynamisée par sa population jeune. Elle dispose aussi de quelques attractions, comme la Torre del Palau, le musée Rafael Nadal (Rafa Nadal Museum Xperience) ou le musée d’Histoire de Manacor.

Pour vous détendre après ces visites, évidemment, Manacor possède beaucoup de bars et de restaurants capables de vous servir des plats locaux et des boissons rafraîchissantes. Commencez, par exemple, par les assiettes de Sa Cuina, une adresse réputée et très appréciée des touristes comme des locaux. Une carte simple, bien écrite et claire qui se trouve en plein centre historique de Manacor.

Non loin, le café Ca Ses Cuses, considéré comme le plus cool de la ville, est reposant, calme et permet de marquer une véritable pause.

6. Port de Pollença

Port de Pollença

Crédit photo : Shutterstock – Tatiana Ganapolskaya

Il est vrai que pour trouver les meilleurs endroits où sortir à Majorque, on aurait tendance à aller voir du côté de Pollença, au nord de l’île. Or, n’oublions pas que Majorque dispose de nombreux ports.

Si Pollença est un incontournable de l’île, son port aussi vaut le détour. Très animé et bénéficiant de l’aura d’attractions de la ville dont il dépend, le port de Pollença doit être vu comme une seconde escale.

Pour déguster des spécialités locales, le Restaurante Bodega Can Ferrà est le lieu parfait. Très réputé et apprécié, il se trouve tout près du port et permet de profiter de la vue.

Les spécialités méditerranéennes du Zarzales raviront également vos papilles. Celui-ci est proche de la plage, invitant le client à s’y promener en fin de repas. C’est sans oublier les tapas que nous vous conseillons de déguster à l’Imperial Bar & Tapas.

Si vous souhaitez continuer votre soirée, les bars et discothèques vous accueillent jusque tard. La Aldea Café-Bar ou le Meraki se feront un plaisir de vous servir leurs cocktails et tapas. Enfin, si vous cherchez à vous déhancher, ne ratez pas la Chivas Disco Nightclub, véritable institution du port de Pollença.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1693
Laisser un commentaire ou