Dans quelle ville loger à Majorque ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Majorque Voir les hébergements

Vous partez pour l’île de Majorque, la plus célèbre des îles Baléares ? Voici notre guide pour savoir dans quelle ville dormir à Majorque !

Plus grande île des Baléares située dans la mer Méditerranée au large de Valencia et de Barcelone, Majorque compte 875 277 habitants répartis sur 3625,75 km². Haut-lieu de villégiature pour les Allemands et les Britanniques, on la surnomme le « 17ème land » parce que 7 % des résidents permanents de l’île sont Allemands. Fort de son climat idéal, de son histoire et de sa culture, l’île séduit à la fois les amateurs de plages de rêve, de nature sauvage et de montagne. Nous recommandons d’y aller au printemps et à l’automne car en été, les prix gonflent avec l’affluence touristique et il y fait une chaleur torride.

De Palma – la capitale -, Pollença, à Artà, les six régions – Serra de Tramuntana (montagnes, au nord), Ponent (au sud-ouest), Raiguer (terres agricoles et viticoles au pied de la montagne), Pla (au centre), Migjorn (sud-est), Llevant (à l’est) et la ville de Palma – ne manqueront pas de vous satisfaire. Voici dans quelle ville se loger à Majorque.

Palma de Majorque

Palma de Majorque, loger à Majorque

Crédit photo: Flickr – Laurent Bernier

La capitale de l’île, qui compte 406 492 habitants – soit la moitié de l’île -, fut fondée en 123 avant J-C par Quintus Caecilius Metellus et abrite de nombreux bâtiments historiques de grand intérêt. Vous trouverez dans le centre-ville – surnommé El Casco Antiguo – tout ce que souhaite rencontrer un touriste en vacances au soleil : boutiques, plages, bars et terrasses, restaurants et vie nocturne très animée. En errant dans la ville, passez par la Cathédrale Le Seu, la Plaza España, la Plaza Major, le port de Palma, sans oublier les Ramblas ou le Parc de la Mer. En marge du centre-ville, ne manquez pas de visiter le château de Bellver, un édifice du 14ème siècle offrant une belle vue panoramique sur la mer et la ville. Dormir à Palma est incontournable pour faire la fête à l’espagnole si vous êtes jeune et/ou noctambule.

La Serra de Tramuntana

Serra de Tramuntana, loger à Majorque

Crédit photo: Flickr – Alexander Schimmeck

La Serra de Tramuntana se trouve tout au long de la côte ouest et est parsemée de plages de galets ou de graviers à flanc de montagne. L’eau y est limpide et le décor grandiose, cependant l’accès aux plages et aux criques peut parfois être difficile. C’est le principal massif montagneux de Majorque. Vous trouverez de petits villages en pierre pittoresques, des cultures en terrasses et un charme relativement abrité du tourisme de masse : un visage authentique des Baléares où il fait bon se loger à Majorque.

Les communes de la Serra de Tramuntana sont, dans l’ordre alphabétiques : Andratx, Banyalbufar, Bunyola, Calvià, Deià, Escorca, Esporles, Estellencs, Fornalutx, Pollença, Puigpunyent, Sóller, Valldemossa (photo).

Le Llevant (est)

Llevant, loger à Majorque

Crédit photo: Flickr – Marco Verch

La côte est de Majorque regorge d’écrins de nature paradisiaques et de petits ports de pêche traditionnels, loin du tourisme de masse et des hordes de touristes qui affluent dans les rues de Palma. Ne manquez pas de visiter Pollença et ses vieilles rues, arpentez les 365 marches menant au Calvari et profitez du marché du dimanche (si vous venez en week-end). Faites la route de la baie d’Alcudia (photo) vers le sud-est et appréciez une halte à Artà, qui compte beaucoup de restaurants. Si vous cherchez un séjour les pieds dans l’eau d’une station balnéaire, visez la côte est pour loger à Majorque.

C’est la partie de l’île où l’on trouve la plupart des plages de sable fin, mais elles sont aussi très prisées… Parmi les sites à visiter, on trouve Porto Colom, Cala Magraner, Cala Pilota, Cala Figuera, Santanyi, Porto Cristo : ces zones brillent par le charme qu’elles offrent tandis que plus au sud, se trouve une station balnéaire plus animée : Cala d’or (boutiques, restaurants, bars, hôtels et clubs). L’offre d’hébergement est vaste pour trouver un logement, mais ce seront les grands complexes hôteliers qui domineront les choix pour se loger à Majorque.

Crédit photo principale : Flickr – Andrés Nieto Porras

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Ro

    Bonjour,
    Nous sommes un groupe de 12 copines et nous aimerions trouver un logement sur l’île de Majorque, un endroit où sa bouge et où il y a de la vie nocturne. Malheureusement, nous n’avons pas le budget pour louer une voiture… C’est pour cela que nous recherchons une villa/appartements proche de la plage et du centre de la ville.
    Nous aimerions partir fin juin – début juillet. Est-ce que vous savez me conseiller sur le choix d’une ville? D’une villa? Palma est hors budget et il n’y a déjà plus beaucoup de choix…
    Merci pour votre réponse,
    Ro

    • Juliette Cuyeu

      Bonjour,

      Pour satisfaire tous vos critères, l’idéal serait en effet de loger à Palma. Vous pouvez comparer les offres d’hébergement sur Booking et sur Airbnb. Vous pouvez également consulter le bon plan sur Majorque que nous avions publié. Certains hébergement y sont conseillés.

      Bon courage dans vos recherches,

      Juliette

  2. Celine

    Bonjour, nous aimerions partir 10j avec nos 2 enfants, et partager le séjour avec la découverte de Majorque, Minorque et peut être Ibiza. Combien de nuits nous conseillez vous à chaque endroit? A Majorque où loger pour sillonner efficacement l île? Nous souhaitions camper mais je vois que c’est très compliqué…. avez vous des conseils? Merci pour votre aide !

  3. Serge Cote

    Bonjour Samuel,
    comme Maddalena je suis en recherche d’hébergement pour Majorque, nous y serons ma conjointe et moi du 5 au 13 octobre 2018, nous recherchons un endroit assez central, afin de pouvoir faire le tour des différentes régions de cette belle île, nous aurons une voiture pour nous déplacer, c’est pas évident de déterminer si c’est mieux en hôtel en agritourismo ou en AirBnB.
    nos besoins sont modeste: une casa tranquille, avec espace de stationnement, de l’air climatisé si possible, un espace pour se faire à déjeuner, si non compris, une piscine (optionnel).
    Ah aussi si tu as des suggestions pour la location d’auto tu peux également m’en faire part…
    Merci.
    Serge, Québec , Canada

    • Florian Colas

      Bonjour Serge, Majorque est une île assez grande, et comme vous souhaitez visiter plusieurs coins de l’île, loger dans le centre de l’île est effectivement la bonne solution. Comme vous aurez une voiture, vous pourrez facilement rejoindre les côtes de l’île. Ne connaissant pas votre budget, j’ai regardé ce qu’il y avait de disponible pour vos dates pour un séjour « à la ferme » (en agriturismo). Cette carte (voir la carte) vous aidera peut-être à faire votre choix.

      Concernant la location de voiture, j’utilise personnellement le comparateur Rentalcars qui compare tous les loueurs de voiture sur place (grandes compagnies et compagnies locales), ce qui permet d’avoir le meilleur prix. Il y a visiblement une forte demande pour ces dates, les prix sont donc susceptibles d’augmenter d’après ce comparateur. Je vois que les prix oscillent entre 60€ et 200€ pour l’ensemble de votre séjour selon les voitures, ce qui est très abordable !

  4. Maddalena Bertini

    Bonjour Samuel
    Je souhaiterais passer dix jours à Majorque fin août et je cherchais des indications sur la ville où loger en sachant que je voudrais randonner, visiter (je louerai une voiture) et prendre des bains tranquille.
    Sur le Net je trouve tout et son contraire et je n’y comprends plus rien!
    Pourrais tu m’aider ?
    Merci d’avance,
    Mas

Laisser un commentaire