Les 11 meilleurs spots où faire de la plongée et du snorkeling à Majorque

avatar
Cala Agulla
Réservez une session de plongée à Majorque

Pourquoi ne pas combiner votre visite de l’archipel des Baléares avec une exploration sous-marine ? Découvrez notre sélection des meilleurs spots de plongée à Majorque !

Majorque est la plus grande île des Baléares. Magnifique destination estivale, cette île est connue pour ses plages et criques aux eaux cristallines, ses villages pittoresques et son ambiance festive.

Mais Majorque est aussi un superbe endroit pour pratiquer des sports nautiques, et notamment la plongée sous-marine et le snorkeling.

Que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez fort à faire à Majorque. Et si plonger vous intéresse peu, alors sachez qu’il existe bien des spots où pratiquer le snorkeling.

Alors pour vous aider dans vos futures aventures, nous vous présentons ici les meilleurs spots de plongée à Majorque ainsi que de snorkeling.

Plongée

1. Badia de Palma

Badia de Palma - plongée Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Rich Carey

Generation voyage a selectionné pour vous

La Baie de Palma est assurément l’un des meilleurs spots où faire de la plongée à Majorque. Comme son nom l’indique, elle se trouve face à la capitale de l’île, Palma de Majorque.

Cette baie est ainsi connue pour ses trois cargos, aujourd’hui épaves, qui ont coulé près du port. Ils sont situés à 28 mètres de profondeur et sont aujourd’hui de magnifiques refuges pour la faune et flore sous-marine.

Ces spots exceptionnels s’adressent cependant aux plongeurs aguerris.

2. Illa del Toro

Illa del Toro

Crédit photo : Flickr – Horacio Lledías

Generation voyage a selectionné pour vous

Réserve marine parmi les plus célèbres des Baléares, l’île d’El Toro est un site de plongée exceptionnel de la côte sud-ouest.

Le spot dispose de conditions idéales tant pour les débutants que les plongeurs confirmés. D’une profondeur de 35 mètres maximum, il offre également une grande visibilité.

Vous y découvrirez une grande biodiversité sous-marine. Vous pourrez ainsi observer des homards, des barracudas, des murènes, des rascasses, des sébastes dorés, des poissons-dragons rouges et des labres.

Il est même parfois possible d’apercevoir quelques superbes hippocampes !

3. Badia d’Alcudia

Badia d’Alcudia - plongée Majorque

Crédit photo : Flickr – Toni Beltran

Generation voyage a selectionné pour vous

La Baie d’Alcudia est un autre des meilleurs spots où faire de la plongée à Majorque. Située au nord de l’île, près de la ville du même nom, elle regorge de sites pour tous les niveaux.

Les plus connus sont Porto Cristo el Faro, Sa Ferradura et Sa Cova Dimoni. Spots parfaits pour les débutants, vous pourrez y admirer de nombreuses espèces locales, comme des barracudas et des brèmes.

D’autres spots de la Badia d’Alcudia proposent des paysages sous-marins incroyables, avec de belles grottes et des falaises. Les plongeurs confirmés pourront ainsi découvrir le site de Cueva de Las Luces.

D’une profondeur de 18 mètres, il est constitué d’une grotte magnifique, qui abrite un étang caché ! La Cueva Del Pilar promet également de superbes décors, avec ses grands piliers et ses immenses colonnes de stalactites et de stalagmites.

4. Cabrera

Cabrera

Crédit photo : Shutterstock – Nikiforov Alexander

Generation voyage a selectionné pour vous

L’île de Cabrera est une autre réserve naturelle située au large des côtes sud de Majorque. Ses fonds marins sont parmi les mieux conservés de la Méditerranée.

Cette caractéristique en fait évidemment l’un des meilleurs spots de plongée à Majorque. Vous y découvrirez ainsi une incroyable diversité de faune et flore marine.

Sur ce site, vous pourrez ainsi admirer des bancs de barracudas, des hippocampes, des étoiles de mer rouges, des coraux et parfois même des dauphins et des tortues de mer !

Vous pourrez les observer parfaitement grâce à une visibilité exceptionnelle allant jusqu’à 50 mètres de profondeur. Ne manquez surtout pas de découvrir ce spot lors de votre venue sur l’île de Majorque !

5. Malgrats

Malgrats - plongée Majorque width=

Crédit photo : Shutterstock – 1 Media

Generation voyage a selectionné pour vous

Les îles de Malgrats sont une autre réserve naturelle de Majorque. Situées tout près de la grande île, elles abritent plusieurs sites de plongée pour tous les niveaux.

Vous découvrirez également ici une vie aquatique florissante. Vous pourrez ainsi admirer des récifs de corail rouge, des éponges et de l’herbe de mer.

Les plongeurs pourront également apercevoir des poulpes cachés dans des trous, des murènes ou encore des énormes daurades.

6. Punta Catius

Punta Catius

Crédit photo : Shutterstock – Rich Carey

Generation voyage a selectionné pour vous

Situé à l’extrémité sud de l’île, ce site est formé de gros rochers et de paysages sous-marins typiques des Baléares. Vous y trouverez des spots de plongée pour tous les niveaux.

Les débutants pourront ainsi arpenter un grand plateau rocheux à 8 mètres de profondeur. Les plongeurs confirmés pourront aller jusqu’à 28 mètres.

Ils pourront alors admirer quelques crevasses et falaises du site. Dans tous les cas, vous découvrirez ici une vie marine foisonnante, avec des bancs de poissons colorés et des espèces endémiques.

7. Isla del Sec

Isla del Sec - plongée Majorque

Crédit photo : Shutterstock – stylefoto24

Generation voyage a selectionné pour vous

Située au large des côtes, la Isla del Sec est un autre spot incontournable où faire de la plongée à Majorque.

Avec une profondeur de 35 mètres au maximum, le site est accessible aux plongeurs de tous niveaux.

Vous y retrouverez tous les éléments pour une superbe expérience, comme une faune marine florissante, avec des murènes, des poulpes, des barracudas et des mérous. Le site abrite également plusieurs épaves, de charmants refuges pour la faune et flore locale.

Snorkeling

Vous pouvez également découvrir les fonds marins à l’aide d’un masque et d’un tuba, voire d’une paire de palmes. Le snorkeling est ainsi une superbe activité pour admirer la belle faune et flore des côtes des Baléares.

Alors pour vous aider à choisir, voici quelques spots incontournables où faire du snorkeling à Majorque.

8. Calo des Moro

Calo des Moro

Crédit photo : Shutterstock – vulcano

Generation voyage a selectionné pour vous

Calo des Moro est une magnifique crique couverte de sable et de rochers. Elle se trouve au sud-est de Majorque, près de Cala Llombards. Cet endroit est considéré par les habitants comme l’un des plus beaux spots où faire du snorkeling à Majorque.

Notamment, car il est presque intact, sa plage de sable fin étant ainsi considérée comme naturelle. Vous profiterez ici d’eaux peu profondes, avec des rochers affleurants.

Les baigneurs pourront également pousser assez facilement jusqu’à des eaux plus profondes, au large du rivage. Vous pourrez alors observer de grands bancs de poissons colorés et variés !

Attention cependant, car la plage est naturelle, vous n’y trouverez aucune installation, commodité ou sauveteur. Préparez-vous donc en conséquence et soyez vigilant si vous vous éloignez un peu !

9. Cala Deia

Cala Deia - plongée Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Kevin Eaves

Generation voyage a selectionné pour vous

Située sur la côte nord-ouest de l’île, Cala Deia est une crique pittoresque et absolument magnifique. Sa plage n’est malheureusement pas de sable, mais constituée de galets et de rochers.

Ainsi, soyez prudent lorsque vous entrez dans la mer, les pierres sont parfois glissantes. Outre ce détail, les paysages de Cala Deia sont à couper le souffle. La faune et flore qui peuplent ses rochers le sont également !

10. Cala Agulla

Cala Agulla

Crédit photo : Shutterstock – Cala Agulla

Generation voyage a selectionné pour vous

La charmante plage de Cala Agulla est certainement l’un des meilleurs spots de snorkeling de Majorque.

Vous la trouverez ainsi près de Cala Ratjada, au nord-est de l’île. Vous contemplerez alors une longue et large étendue de sable fin, parfaite pour le farniente.

Mais l’endroit abrite également quelques côtes rocheuses, avec des eaux cristallines peu profondes. Vous pourrez alors nager le long des rochers et admirez quelques beaux poissons colorés.

11. Cala Blava

Cala Blava - plongée Majorque

Crédit photo : Shutterstock – Djon Podvalnii

Generation voyage a selectionné pour vous

Les plages de Cala Blava sont parmi les meilleurs spots où faire du snorkeling à Majorque. Vous n’y trouverez pas de plages de sable fin, mais seulement des rochers ou plages de galets.

Cala Blava regorge ainsi de petites criques et de spots aux eaux cristallines peu profondes. Vous profiterez ainsi d’une belle visibilité pour admirer toute sorte de poissons et espèces végétales aquatiques locales.

Cala Blava se trouve également tout près de Palma de Majorque, dans la baie du même nom. Si vous avez élu domicile dans la capitale de l’île, vous n’aurez ainsi aucun mal à rejoindre cet endroit incontournable !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
3335
Laisser un commentaire ou