4 restaurants incontournables à Palma de Majorque

Majorque: Le guide touristique complet
avatar

Paella, tapas, végétarien ou avec de la viande, découvrez notre sélection des 4 meilleures adresses où manger à Palma de Majorque !

La ville de Palma regorge de restaurants, vous pouvez trouver de tout et manger très varié un peu partout dans la ville, ce qui rend la tache difficile quand il s’agit de faire son choix ! Voici nos 4 adresses favorites pour manger à Palma au cœur du centre ville, où belles assiettes riment avec gentillesse, générosité et qualité. Alors à vos sourires et votre bon coup de fourchette (adresses possibles pour les personnes gluten-free) !

1. Calixto

La meilleure paella de Palma est chez Calixto, d’ailleurs il ne fait que ça ! Vous ne pouvez pas y manger autre chose, d’ailleurs il n’y a même pas de carte. Calixto vous accueille et vous explique que vous devez choisir entre la paella à la viande, la paella au poisson ou la mixte qui est selon lui la meilleure. Le restaurant n’est pas très grand et la décoration est complètement kitch. Je vous conseille de vous mettre sur la terrasse qui est délimitée par des plantes, et dont les nappes colorées sont inoubliables !

Adresse: 10 carrer de Can Espanya, Palma

2. Mallorca Delicatessen

Mallorca Delicatessen, restaurant à Palma

Crédit photo : Facebook – Mallorca Delicatessen

A mi-chemin entre une boutique et un restaurant, Mallorca Delicatessen est un lieu qui ne propose que des produits de l’île. Vous ne pourrez pas rater la devanture avec oignons et saucissons qui pendent du plafond, mais aussi un étal de fromage qui fera saliver les amateurs. Il y a une petite terrasse et une carte avec des plats, mais essayez surtout les tapas confectionnées à partir de tout ce que vous voyez dans le restaurant. Subtilité des goûts et des saveurs garantie !

Adresse: Plaça de Weyler, 10, Palma

3. Plaer Natural

Plaer Natural, restaurant à Palma

Crédit photo : Facebook – Plaer Natural

Donnant sur une petite place, où des musiciens jouent souvent aux alentours et accompagnent votre repas, Plaer Natural est le lieu du fait maison et des plats sans viande. L’ensemble du menu est écrit sur des ardoises car les produits changent régulièrement, notamment en fonction de la saison, vous pouvez donc être sûr de manger frais. Les plats sont travaillés et originaux mais les prix restent raisonnables. Même pour les carnivores ce lieu peut être un régal, et pour les personnes gluten-free il y a souvent des pâtisseries sans gluten pour le dessert !

Adresse: 3 Plaça Quartera, Palma

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

4. Sa Llum

Sa Llum- Restaurant Palma

Crédit photo: Facebook – Sa Llum

Caché à l’angle d’une rue où il y a peu de passage, le restaurant Sa Llum est idéal pour les amateurs de viande. Le menu est présenté sous la forme d’un ancien répertoire téléphonique et les assiettes sont des planches de bois. Attention le restaurant n’est pas très grand et il n’y a pas de terrasse, je vous conseille donc de réserver, surtout le week-end. A ne pas manquer, leurs patatas fritas originales et leurs légumes revenus sur le grill qui accompagnent les plats, un délice !

Adresse: Carrer de Santa Fe, 2, Palma

Crédit photo principale : Pixabay – mp1746

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

J'aime avoir plusieurs vies, la danse est ma première passion, les voyages sont ma plus grande école de la vie, l'écriture ma façon de partager. N'hésitez pas à m'écrire en commentaire :*

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi