4 adresses détentes pour manger des tapas à Palma

Majorque: Le guide touristique complet
avatar

Vous souhaitez (re)découvrir les tapas, spécialité espagnole à partager, voici mes 4 adresses détentes à Palma de Majorque!

Les tapas sont une spécialité espagnole qui consiste à prendre plusieurs petits ramequins d’aliments différents et de les partager tous ensemble. Souvent accompagnés d’une bière ou de sangria, partager des tapas c’est avant tout passer un bon moment pour se détendre de la journée qui vient de s’écouler. Petit conseil pour la quantité : compter une spécialité de plus par rapport au nombre que vous êtes, si vous êtes 4 par exemple choisissiez 5 tapas. Voici donc mes 4 adresses pour passer un moment convivial dans des atmosphères différentes (adresses possibles pour les personnes gluten-free) !

Bar Coto, à l’image de Frida Kahlo

Avec cette adresse à Palma vous allez voir la vie en rose ! Vous ne pouvez d’ailleurs pas rater la devanture elle est donc rose et dorée. A l’image de Frida Kahlo, le Bar Coto, se veut éclectique et international. La carte est très variée et des « menus  tapas » sont proposés. Si vous débutez avec les spécialités espagnoles et ne savez que choisir, ils sont un bon moyen de vous faire découvrir les spécialités indispensables à une belle soirée tapas. Et pour accompagner le tout je vous conseille de gouter leur sangria au vin blanc, une vraie touche de fraicheur !

Adresse : Bar Coto, 12, Plaça de la Drassana

Restaurant Oveja Negra, le mouton noir

Si vous souhaitez faire une pause au calme, l’Oveja Negra est idéale car légèrement à l’abri des rues animées du centre ville de Palma. La cuisine est simple et généreuse. Je vous conseille de prendre les « Pimientos del Padron », ce sont de petits piments verts, frits dans l’huile et assaisonnés de gros sel, ça ne pique absolument pas et se picore sans fin. Goutez également le tapas « l’Aioli », c’est un régal !

Adresse : Oveja Negra, Costa d’En Sintes, 10

Restaurant La Botana, un décor champêtre

Manger des Tapas à Palma, La Botana

Crédit photo: Facebook – La Botana

Je n’ai jamais vu La Botana se désemplir, et ce restaurant n’est pourtant pas très grand ! Malheureusement il n’y a pas de terrasse, mais le décors fleuri et les couleurs pastelles vous font vite vous sentir comme à la maison. Les tapas sont généreuses et variées. Si vous aimez le fromage, la petite spécialité incontournable de ce lieu sont les quartiers de camembert panés, qui vous sont servis chaud, et donc légèrement coulant, à tremper dans la confiture, un délice !

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Adresse : La Botana, Carrer de Can Brondo, 6

Restaurant Casa Julio, la cantine

Véritable cantine espagnole avec son mobilier en bois et ses nappes à carreaux, la Casa Julio vous fera voyager au cœur de l’Espagne typique. Il y a une petite terrasse souvent remplie, mais avec un peu de chance vous pourrez y trouver un peu de place. La cuisine est très généreuses et les tapas témoigne d’un vrai savoir faire. Un conseil pour entrer dans ce lieu et profitez de l’atmosphère conviviale de Palma, apprenez quelques mots d’espagnol !

Adresse : Casa Julio, Carrer de la Previsió, 4

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

J'aime avoir plusieurs vies, la danse est ma première passion, les voyages sont ma plus grande école de la vie, l'écriture ma façon de partager. N'hésitez pas à m'écrire en commentaire :*

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi