Goûtez au soleil de Majorque en logeant dans de confortables hôtels écoresponsables pour un tourisme plus réfléchi.

Située dans la mer Méditerranée, au large de l’Espagne à laquelle elle est rattachée, Majorque est la plus grande des îles de l’archipel des Baléares. À cause de sa popularité, elle n’a pas très bonne réputation et beaucoup imaginent qu’elle n’est rien de plus qu’une station balnéaire géante. Eh pourtant ! Majorque a bien plus à offrir que des hôtels sans charme et des littoraux bétonnées. Partez à sa découverte et vous serez surpris par la beauté de ses paysages, ses montagnes sauvages, ses criques tranquilles et ses petits villages authentiques.

Oubliez les établissements impersonnels qui s’entassent sur la côte et découvrez les pépites que nous vous avons dénichées parmi les hôtels de Majorque pour des vacances écoresponsables. Entre authenticité à la campagne ou à la montagne, vacances sans stress sur la plage ou séjour historique, vous trouverez forcément le logement qui vous correspond le mieux. En plus, ils sont tous engagés à leur manière pour un tourisme plus vert. Partez sous le soleil de Majorque, mais sans mettre de côté le respect de cette belle nature.

Agroturismo sa Rota d’en Palerm : un retour à l’essentiel

hôtel écoresponsable majorque, piscine dans la campagne

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Lloret de Vistalegre
  • 🌿 Note écologique : 9/10
  • 💙 On aime : déguster les produits bios et faits maison dans ce cadre historique

Pour goûter à l’authenticité de Majorque, éloignez-vous des villes et des stations balnéaires pour vous retrouver en pleine campagne. L’hôtel Agroturismo sa Rota d’en Palerm est situé dans un domaine du XVIIIe siècle, entouré d’une immense pinède. De ce fait, simplicité et calme sont au rendez-vous. Vous serez immédiatement séduit par le charme de cette vieille bâtisse de pierre et sa nature environnante. Mais le confort n’a pas été oublié avec en particulier une piscine où vous pourrez vous rafraichir en toute tranquillité.

Cet établissement agrotouristique applique de nombreuses actions écologiques et éthiques comme l’irrigation à l’eau de pluie, le recyclage, le soutien à l’économie locale… De plus, vous trouverez un potager sur place qui sert à la préparation des repas. Le pain, les yaourts et les confitures sont également tous faits maison. De quoi se régaler et reprendre des forces après une journée de randonnée ou de vélo à travers la campagne. Un vrai retour à l’essentiel vous attend ici, pour des vacances durables en immersion dans la vie locale.

Iberostar Ciudad Blanca, des vacances écoresponsables près de la plage

vue du ciel sur le complexe avec piscine et la mer

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Port d’Alcúdia
  • 🌿 Note écologique : 8,5/10
  • 💙 On aime : l’accès direct à la plage

Nous avons déniché l’hôtel parfait pour des vacances écoresponsables en famille à Majorque ! Situé dans la partie nord de l’île, l’Iberostar Ciudad Blanca propose des formules all inclusive avec un kids club, idéal pour un séjour sans prise de tête avec des enfants. Malgré son côté démesuré, cet hôtel n’a pas mis de côté les espaces verts, ce qui ajoute beaucoup de charme au lieu. Entre les activités suggérées, et la large proposition de restauration, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Pour la baignade, vous avez le choix entre les deux piscines et la plage toute proche. Comment résister à son sable blanc et son eau turquoise ?!

En outre, cet établissement est très impliqué dans l’écologie et vise la neutralité carbone d’ici 2030. Ici, on recycle, on mise sur l’économie circulaire et la pêche responsable… Grâce à toutes ces actions, l’hôtel a reçu le prestigieux label Earthcheck, gage de son engagement important. Pour des vacances sans stress à profiter du soleil majorquin, c’est là que ça se passe !

Concepció by Nobis, un séjour historique et design

piscine et coin détente

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Palma de Mallorca
  • 🌿 Note écologique : 7/10
  • 💙 On aime : le design du lieu et son emplacement

Envie de vous plonger dans l’ambiance vivante de Majorque ? Cet hôtel, situé à deux pas du centre historique de Palma de Mallorca, la capitale de l’île, est idéal ! Au Concepció by Nobis, vous séjournerez dans une ancienne savonnerie du XVIe siècle rénové qui propose une décoration de type scandinave. Un mélange étonnant sur le papier, mais qui marche à merveille ! Ainsi, cette bâtisse design plaira aux amateurs d’architecture et d’histoire. En plus, vous pourrez facilement découvrir les merveilles de la ville et goûtez à l’effervescence locale, tout en logeant dans un endroit calme. Profitez aussi de l’ambiance du bar de l’hôtel, fréquenté par les locaux, pour déguster un cocktail et des tapas dans une atmosphère résolument majorquine.

Par ailleurs, l’établissement déploie des actions éco-friendly en proposant des aliments bios et durables, en utilisant des produits ménagers écologiques, en réduisant sa consommation d’énergie et en triant ses déchets. Le tout lui a ainsi permis d’obtenir l’écolabel Nordic Swan. Vivez ici un séjour authentique et respectueux, dans un cadre luxueux et animé, pour des vacances inoubliables !

Belmond La Residencia, détente et raffinement dans les montagnes

hôtel écoresponsable au milieu des montagnes de majorque

Crédit photo : Fairmoove

  • 📍 Localisation : Deia
  • 🌿 Note écologique : 8/10
  • 💙 On aime : la tranquillité du lieu et le panorama

Résider au Belmond La Residencia, c’est l’assurance de passer un moment hors du temps, dans l’authenticité majorquine, bien loin des stations balnéaires. Perché sur les hauteurs de Majorque dans un petit village plein de charme, cet hôtel écoresponsable offre une superbe vue sur la Méditerranée et les montagnes alentour. Faites un plongeon dans la piscine, relaxez-vous au spa, suivez un cours de peinture ou partez pour une dégustation de vin dans l’un des domaines de la région. Les activités sont nombreuses, tant pour les adultes que pour les enfants.

Au milieu des odeurs d’oliviers et de citronniers, savourez les spécialités locales des restaurants de La Residencia. Dans un souci écoresponsable, ces derniers proposent des menus végétariens et utilisent des produits durables. L’hôtel crée même sa propre huile d’olive ! La restauration est évaluée par la Sustainable Restaurant Association, qui assure des pratiques éco-friendly. Vous trouverez ici tout pour vivre des moments paisibles et uniques.

Vous connaissez maintenant les meilleures adresses d’hôtels écoresponsables de Majorque. Où allez-vous réserver vos futures vacances ? Buen viaje !

Trouver un logement dans les environs de Majorque
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Majorque

Explorez les environs

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo