Visiter le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington : billets, tarifs, horaires

avatar

Si vous vivez le rêve américain pendant vos vacances et que vous passez par Washington DC, pensez à visiter le plus que célèbre Musée National d’Histoire Naturelle !

Le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington DC est l’un des plus célèbres d’Amérique. Avec ses millions d’objets et de spécimens répartis sur plus de 30 000 m² d’exposition, il attire chaque année plus de six millions de visiteurs. Il s’agit d’une des activités les plus prisées de Washington, et afin de passer la meilleure visite possible, nous vous avons compilé toutes les informations nécessaires !

À lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Washington

Histoire du Musée National d’Histoire Naturelle à Washington

Histoire du Musée de l'Histoire Naturelle à Washington

Crédit Photo : Shutterstock / Kamira

Avant de visiter le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington, un petit historique du lieu s’impose. Ce musée a ouvert ses portes en 1910 et fut le premier monument Smithsonian construit afin de contenir et exposer les collections nationales.

L’histoire de ce lieu n’est pas sans controverses, et de nombreuses bavures de la part des directeurs et secrétaires administratifs ont fait couler beaucoup d’encre dans les journaux. Néanmoins, le musée s’en est toujours remis, attirant chaque année de plus en plus de visiteurs.

Aujourd’hui, ce lieu de culture et d’histoire emploie plus de 1000 personnes, employés et chercheurs confondus, dispose de 30 000 m² d’exposition et de 110 000 m² réservés aux expositions temporaires et, surtout, aux aires de recherches.

Note : Vous aurez peut-être une impression de déjà-vu en entrant dans le hall au rez-de-chaussée du Musée National d’Histoire Naturelle à Washington, et si vous avez vu les films La nuit au musée, alors c’est tout à fait normal. En effet, ceux-ci ont été réalisés, en partie, à l’intérieur de ce lieu.

Que voir et faire au Musée National d’Histoire Naturelle à Washington ?

Que voir et faire au Musée National d'Histoire Naturelle à Washington ?

Crédit Photo : Shutterstock / Tinnaporn Sathapornnanont

Si vous pensez à visiter le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington et que vous vous demandez ce que vous y trouverez, la réponse est simple : plus de 35 millions d’objets retraçant à la fois l’histoire de l’Homme et de la Terre, mais aussi plus de 126 millions de spécimens de plantes, animaux, minéraux et fossiles.

La collection des pierres et minéraux

Le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington dispose de très nombreuses collections contant les différentes périodes de l’histoire, mais les plus impressionnantes sont celles des minéraux, des fossiles ainsi que la salle d’exposition en rapport avec le monde marin.

La collection des pierres et minéraux détient plus de 35 000 minéraux divers, mais aussi 35 000 météorites et enfin 15 000 pierres dont une en particulier attire l’attention : le Diamant Hope. Ce diamant d’un peu plus de 45 carats est tristement célèbre pour sa malédiction qui aurait causé la fin tragique de tous ses propriétaires depuis 1792.

La section des dinosaures

La section des Dinosaures regorge de spécimens complets de ces anciens prédateurs ayant marché sur Terre des millions d’années auparavant, dont le plus connu : le Tyrannosaurus Rex. Certains des squelettes présents sont des reproductions grandeur nature, tandis que d’autres sont de réels fossiles exposés au public, et il s’agit d’une des parties à voir absolument lorsque vous irez visiter le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington.

Ocean Hall

Enfin, l’Océan Hall, totalement consacré au monde marin et son exploration, regorge de poissons et créatures impressionnantes, mais il va sans dire que les deux pièces maîtresses de cette partie du Musée National d’Histoire Naturelle à Washington sont le calamar géant femelle qui est exposé au milieu du Hall, ainsi que la baleine de Nord Atlantique de quinze mètres de long et 55 000 kilos suspendue depuis le plafond de la salle.

Les spécimens vivants

Néanmoins, l’un des aspects qui démarque ce musée des autres musées d’histoire naturelle est probablement sa collection de spécimens vivants, ainsi que les diverses activités proposées en rapport avec ceux-ci. En effet, vous pourrez notamment voir de près le repas des tarentules à 11 h 30 et 13 h 30, mais aussi vous rapprocher de diverses espèces de papillons dans le pavillon qui leur est réservé et observer bien d’autres insectes et animaux.

Comment aller au Musée National d’Histoire Naturelle à Washington ?

Bien qu’il soit possible de se rendre au Musée National d’Histoire Naturelle à Washington en voiture, il est plutôt conseillé d’éviter les véhicules personnels pour plusieurs raisons. Premièrement, le trafic dense de la ville vous ralentira probablement et vous fera perdre de précieuses dizaines de minutes, mais de plus, le manque de place de parking aux environs du musée reste un inconvénient de taille.

Le bus ainsi que le métro sont donc à privilégier, mais voici tout de même l’adresse exacte du musée si vous souhaitez prendre la voiture : 10th Street and Constitution Ave, Washington, DC 20560.

Métro

Il est possible de prendre le métro bleu, vert ou jaune jusqu’à la Federal Triangle Station ou la Smithsonian Station afin de vous rapprocher du musée. Néanmoins, il vous faudra tout de même marcher pendant quelques minutes avant d’arriver au monument.

Bus

De nombreux bus passent à proximité du musée :

  • Bus X1, arrêt Constitution Ave NW & 10th St NW
  • Bus 33 et 37, arrêt 10th St NW & Pennsylvania Ave NW

A noter : Si vous souhaitez vous promener dans le National Mall avant de vous rendre au musée, il est possible de prendre les bus suivants jusqu’à l’arrêt Independence Ave & 12th St SW : 230, 250, 630, 725, D-300, G-100 et M-100.

Horaires & Tarifs du Musée National d’Histoire Naturelle à Washington

Horaires et tarifs du Musée de l'Histoire Naturelle à Washington

Crédit Photo : Shutterstock / f11photo

HORAIRES

  • En semaine : 10 h – 17 h
  • Samedi et dimanche : 10 h – 17 h 30
  • Fermé le 25 décembre

A noter : en été, l’horaire change légèrement et du jeudi au samedi et vous pourrez visiter le musée jusqu’à 19 h 30 au lieu de 17 h ou 17 h 30. Concernant les horaires des visites guidées, nous vous conseillons de vous tourner vers le site officiel du musée ou vers l’organisation que vous aurez choisi pour l’occasion.

TARIFS

L’entrée du musée est gratuite, mais pour profiter au mieux de votre visite, nous vous conseillons de choisir une visite guidée afin d’obtenir de plus amples informations et des anecdotes sur les spécimens visibles dans les différents halls d’exposition du Musée National d’Histoire Naturelle à Washington.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Q : Combien de temps dure une visite ?
R : Généralement, il faut compter entre deux et trois heures afin de voir la plupart des salles, mais si vous voulez une visite complète et assister aux quelques activités se déroulant sur place, alors nous vous conseillons de réserver une journée complète pour de visiter le Musée National d’Histoire Naturelle à Washington et de vous y rendre entre 10 h et 11 h pour avoir le temps de voir toutes les salles sans vous presser.

Q : Est-il possible de manger sur place ?
R : Si vous prévoyez de passer la journée sur place afin de profiter de toutes les salles au maximum, il est possible de manger dans l’un des restaurants, mais aussi d’apporter votre repas avec vous. Notez cependant que vous ne pourrez pas le garder pendant votre visite et qu’il vous faudra laisser votre sac dans un casier.

Q : Le Musée d’Histoire Naturelle à Washington dispose-t-il d’un parking ?
R : Non, mais il y a quelques parkings payants dans un rayon de 600 mètres si vous souhaitez vous y rendre en voiture, bien que le métro et les bus sont des solutions bien plus simples.

Q : Peut-on entrer dans le musée avec une poussette ?
R : Oui, il est possible de rentrer dans le bâtiment avec une poussette.

Q : Le musée peut-il convenir à des enfants ?
R : Oui, d’ailleurs, des activités sont organisées pour les enfants au rez-de-chaussée du musée, et ce sont généralement les plus jeunes qui apprécient le plus la visite des différentes salles, surtout la partie où se trouvent les dinosaures et celle réservée au monde sous-marin.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire