Dans quel quartier loger à Washington ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Washington Voir les hébergements

Un voyage dans la capitale des États-Unis ? Découvrez avec nous dans quel quartier il faut se loger à Washington !

Autrement dénommée Washington District of Columbia – pour éviter de la confondre avec l’État de Washington -, la capitale fédérale américaine est une ville indépendante regroupant 646 449 habitants intra-muros pour une superficie de 177 km² et 5,8 millions d’habitants dans toute l’aire urbaine. C’est la 7ème ville des États-Unis et le siège de nombreuses institutions politiques américaines : la Maison Blanche, le Capitole, la Banque Mondiale, la Réserve Fédérale Américaine (dite la FED), la Cour Suprême et 176 ambassades. Comme souvent aux États-Unis, le prix d’un logement où dormir à Washington sera plutôt élevé.

Les quartiers de Washington les plus intéressants sont sans doute National Mall, Dupont Circle, Anacostia et Adams Morgan. Chacun d’entre-eux – et les autres tels que Southwest, Waterfront, Capitol Hill, Penn Quarter, Foggy Bottom ou Georgetown – offrent une ambiance particulière. Voici où se loger à Washington.

National Mall

National Mall, loger à Washington

Crédit photo: Flickr – NCinDC

Situé sur les rives du fleuve Potomac, National Mall est le quartier des sites incontournables, très touristique. De nombreux bâtiments, musées, monuments et mémoriaux s’y trouvent concentrés : le Lincoln Memorial, le Vietnam Veterans Memorial, le Korean War Veterans Memorial, le mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, le Washington Monument, le Smithsonian National Museum of Natural History, la Maison Blanche et le Capitole, etc. Ce quartier des institutions abrite tous les grands musées du pays, du National Museum of American History, à la National Gallery of Art, en passant par le National Air and Space Museum. Outre ces monuments mondialement célèbres, un gigantesque parc éponyme s’étire d’est en ouest, du Capitole au Lincoln Memorial. C’est donc le quartier à privilégier pour loger à Washington si vous visitez la ville en peu de temps. Par contre, se loger à National Mall sera cher.

Dupont Circle

Dupont Circle, loger à Washington

Crédit photo: Flickr – Ted Eytan

Dupont Circle – ou Rond-point Dupont – est un quartier dynamique et vivant, cosmopolite situé au nord de National Mall, où l’on trouve nombre de maisons historiques, des bars et des restaurants où s’attabler. C’est l’un des quartiers de Washington les plus prisés par la communauté gay et lesbienne de la capitale et la vie nocturne y est très animée. La sociologie locale se compose de familles peuplant les habitations résidentielles tandis qu’à deux pas, se trouvent les grands boulevards, occupés par la jeunesse étudiante. En choisissant de chercher un logement où dormir à Dupont Circle, il y en a donc pour tous les goûts !

Capitol Hill

Capitol Hill, loger à Washington

Crédit photo: Flickr – ohadby

Capitol Hill est le quartier des institutions de Washington : on y trouve évidemment le Capitole, qui héberge le Congrès des États-Unis, mais également des maisons d’architecture victorienne du 19ème siècle, nombre de boutiques où faire du shopping et des terrasses où se restaurer. Se loger à Washington dans le quartier de Capitol Hill sera cher, la population y étant plutôt aisée. Trouver un logement bon marché et confortable à Capitol Hill serait comme chercher à acheter un appartement pas cher dans le 16ème arrondissement de Paris : impossible !

Adams Morgan

Adams Morgan, loger à Washington

Crédit photo: Flickr – Ted Eytan

Situé au nord du centre-ville, Adams Morgan est fréquemment cité comme un agréable quartier où se loger à Washington. C’est une zone multiculturelle, colorée – l’architecture victorienne y est prégnante -, cosmopolite et vivante où l’essentiel de la vie nocturne se déroule. Si vous voulez faire la fête auprès de noctambules assoiffés – notamment vers U Street Corridor -, c’est ici qu’il faut réserver un logement où dormir à Washington. Situé entre 16th Street et la Connecticut Avenue, le quartier attire les jeunes professionnels et les étudiants, et pour cause : il abrite une grande concentration de bars, de restaurants, discothèques, cafés, bars, galeries d’art, librairies et boutiques branchées. Les habitants du quartier sont issus de nations et cultures différentes, ce qui en fait un quartier très cosmopolite. En revanche, en choisissant de se loger à Adams Morgan, vous y serez un peu loin du centre-ville.

Crédit photo principale : Flickr – wbeem

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter