4 road trip de rêves à parcourir en camping car aux USA

road trip en camping car aux usa

Vous hésitez entre un road trip aux USA en camping-car ou en voiture ? Découvrez ici les avantages d’un voyage en camping-car ainsi que 4 idées de road trip.

Les États-Unis font rêver tous les amoureux des grands espaces. Le meilleur moyen de profiter de ces incroyables paysages est de partir en road trip, voyage à l’américaine par définition ! De plus, l’ouest des USA est la destination idéale pour un road trip en camping-car. Ici, les routes sont immenses et vous pourrez conduire en toute confiance. C’est également le mode de voyage parfait, car en transportant votre logement avec vous, vous gardez une certaine flexibilité et autonomie. Arpenter l’ouest des USA en camping-car, c’est la garantie de parcourir des paysages merveilleux et de vivre une aventure unique.

Pour un séjour à la hauteur de vos attentes, nous vous suggérons de faire appel à l’agence de voyages Nomade Aventure. Cette dernière propose en effet plusieurs parcours pour découvrir les États-Unis en camping-car. C’est l’assurance de trouver l’itinéraire qui vous correspondra le mieux grâce à leurs précieux conseils. Découvrez dans cet article 4 magnifiques circuits pour un road trip en camping-car aux USA.

Road trip dans les plus beaux parcs de l’ouest des USA en camping-car

le grand canyon

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 17 jours
  • 📍 Au départ de : Salt Lake City
  • 🚐 Voir l’itinéraire en camping car
  • 💙 On aime : découvrir des parcs nationaux incontournables et d’autres moins fréquentés

En arrivant à Salt Lake City, vous vous trouverez au nord de l’Utah, ce qui constitue un excellent point de départ pour découvrir les plus beaux parcs nationaux des États-Unis. Tout d’abord, vous rejoindrez avec votre camping-car la petite ville de Moab. Vous arpenterez ses incroyables environs à travers deux parcs nationaux spectaculaires : Arches et Canyonlands. Le premier regroupe de nombreuses formations rocheuses qui rappellent des arches (d’où son nom), tandis que le second offre des vues sur un impressionnant canyon.

Vous roulerez ensuite dans des paysages de Far West pour atteindre la Vallée des Dieux et la mythique Monument Valley. Puis, direction le Grand Canyon où une journée complète ne sera pas de trop. Vous aurez la possibilité d’emprunter des sentiers de randonnées pour longer ou marcher en direction du fond du canyon afin de prendre la mesure de son immensité. Du reste, votre road trip en camping-car vous amènera dans d’autres lieux emblématiques des USA : le gigantesque Lake Powell, Antelope Canyon, le parc national de Zion ainsi que Bryce Canyon.

Enfin, vous prendrez la direction du nord pour rejoindre le fabuleux parc de Yellowstone, où vous passerez 2 jours. Vous finirez votre road trip dans le Grand Teton National Park. Outre la beauté des paysages, c’est l’endroit idéal pour l’observation de la faune locale : bison, ours noir, orignaux et coyotes entre autres.

La Californie, Los Angeles et les principaux parcs américains en camping-car

Joshua Tree, Joshua Park, Etats Unis

Crédit photo : Shutterstock

  • Durée : 15 jours
  • 📍 Au départ de : Los Angeles
  • 🚐 Voir l’itinéraire en camping car
  • 💙 On aime : combiner la découverte de villes californiennes et les paysages naturels des parcs

Avec ce circuit, découvrez les trésors du sud de la Californie ainsi que de fabuleux parcs nationaux. Pour commencer, vous atterrirez à Los Angeles, où vous récupérerez votre camping-car. Longez ensuite la côte Pacifique en direction de la ville de San Diego, située à la frontière mexicaine. Ici, vous expérimenterez la douceur de vivre californienne.

Profitez des magnifiques plages, allez à la rencontre des otaries de La Jolla et goûtez à la nourriture mexicaine dans Old Town. Puis votre road trip en camping-car à travers les USA démarrera véritablement avec le parc national de Joshua Tree. Vous découvrirez là les arbres atypiques qui font la renommée du lieu et pourrez observer la faille de San Andreas. Sur ce, partez à l’assaut de la Route 66, incontournable lors d’un road trip dans l’Ouest américain !

Ce trajet vous mènera ensuite jusqu’au Grand Canyon. Pourquoi ne pas finir la journée par un superbe coucher de soleil dans cet impressionnant site ? Le jour suivant, après avoir passé la journée à explorer les plus belles vues sur cette merveille de la nature, vous gagnerez le lac artificiel de Powell ainsi qu’Antelope Canyon. Dans un second temps, vous admirerez les cheminées de fées de Bryce Canyon et pourrez randonner dans les magnifiques paysages du parc national de Zion.

Après cette immersion dans la nature, retour à la civilisation pour visiter Los Angeles. Découvrez la célèbre plage de Santa Monica et marchez jusqu’aux lettres Hollywood, depuis lesquelles vous bénéficierez d’un incroyable panorama sur la ville.

En camping-car sur la route 66 et dans les parcs de l’ouest des États-Unis

camping car dans la vallee de feu usa

Crédit photo : Shutterstock

Avec ce circuit, volez pour San Francisco et arpentez les trésors de cette superbe ville, avant de partir en road trip en camping-car à travers les paysages de l’ouest des USA. Vous passerez tout d’abord par le parc de Yosemite qui propose plusieurs sentiers de promenade et abrite de nombreux animaux. Changez de décor avec vos prochaines étapes : la Vallée de la Mort et la Vallée du Feu. Ici, vous vous trouverez dans un environnement désertique aux couleurs flamboyantes.

Puis, en route pour d’autres paysages ! Réalisez une randonnée unique les pieds dans l’eau au parc national de Zion et admirez ses panoramas spectaculaires. Vous rejoindrez ensuite l’un des parcs les plus photogéniques des États-Unis : Bryce Canyon. Ses formations rocheuses appelées « hoodoos » ne manqueront pas de vous fasciner. Après avoir découvert le Lake Powell, vous partirez pour la ville de Page. Ne ratez pas l’incroyable vue sur Horseshoe Bend et la visite de Antelope Canyon. Sillonnez la route qui traverse Monument Valley : c’est ici que vous trouverez les véritables paysages de western.

Cap ensuite sur deux incontournables d’un voyage dans l’Ouest américain : le Grand Canyon et la Route 66 ! Vous arpenterez dans la foulée le parc de Joshua Tree, suivi d’une escale à Los Angeles. Pour finir, vous admirerez les séquoias géants de Sequoia Park et la superbe Baie de Monterey.

Road trip aux USA autour de Las Vegas en camping-car

las vegas

Crédit photo : Shutterstock

Débutez votre voyage avec la ville qui est la définition même du pays de la démesure : Las Vegas. Passez une soirée dans cette ville folle avant de partir en camping-car pour un road trip dans les superbes décors des USA. Vous commencerez par explorer les parcs nationaux de Zion et de Bryce Canyon. Là-bas, vous pourrez effectuer des randonnées ou simplement parcourir les parcs avec votre véhicule.

Direction ensuite l’immense Lake Powell et Antelope Canyon : une visite à ne pas manquer ! Puis, cap pour le Far West avec Monument Valley et ses paysages tout droit sortis d’un western. Rejoignez en début de soirée votre emplacement de camping au Grand Canyon Village. Le lendemain, vous passerez la journée dans le fabuleux parc du Grand Canyon, où cette merveille de la nature vous en mettra plein les yeux.

Quelle est la meilleure période pour un road trip aux USA en camping-car ?

Pour profiter au maximum de votre road trip en camping-car aux USA, nous vous conseillons de partir entre mai et octobre. Évitez si possible les mois de juillet et août, qui sont très fréquentés et avec des températures très élevées par endroit. Cependant, le sud de la Californie reste très doux durant les mois d’hiver. Toutefois, il peut faire froid dans certains coins alentour, notamment dans les parcs de l’Ouest américain, et certains ferment à cette période.

Prêts à partir en road trip en camping-car pour découvrir les merveilles de l’ouest des USA ? Lequel de ces itinéraires vous plait le plus ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Globe-trotteuse dans l’âme, j’ai voyagé sur tous les continents (excepté l’Antarctique). Grande amoureuse de la nature, j’adore randonner et découvrir de beaux paysages. Mais j’aime aussi visiter des ruines antiques ou arpenter les rues d’une jolie ville. En sac à dos, en van, en road-trip ou comme digital nomade, je continue d’explorer le monde et de partager mes découvertes !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo