×
Mot de passe oublié ?

Voyage au Far West : l’Ouest américain

Comparez et trouvez vos activités voyage
Voyage au Far West : l’Ouest américain

Partez en road trip dans l’ouest américain depuis San Francisco

Vous voulez vivre l’expérience d’un road trip américain ? Pourquoi ne pas choisir les routes du mythique Far West ? Vous ne visiterez pas les Etats-Unis en un seul voyage, mais vous pourrez découvrir de nombreux endroits dans l’Ouest américain depuis ses routes. Au départ de la Californie, en passant par l’Arizona, l’Utah et le Nevada, vous aurez de quoi faire : routes côtières au bord de l’Océan Pacifique, découvertes de villes emblématiques, visites de parcs nationaux exceptionnels… A bord de votre voiture de location, vous n’aurez pas de meilleure occasion de réussir votre voyage dans le Far West que par ses routes. Prenez le temps de voir les plus beaux sites de cette région des USA : vous toucherez de près le fameux rêve américain ! Nous avons créé pour vous une idée d’itinéraire depuis San Francisco afin que vous vous en inspiriez pour votre prochain voyage dans l’ouest américain.

Cet itinéraire peut convenir à un séjour de 15 à 20 jours.

San Francisco

golden gate san francisco

Flickr – Yang and Yun’s Album

Dès que vous mettrez les pieds dans les rues de San Francisco, vous regretterez déjà l’idée de la quitter un ou deux jours plus tard. Aussi, profitez de chaque instant au sein de The City by the Bay. Imprégnez-vous de l’ambiance hippie dans le quartier de Haight-Ashbury, faites un tour dans le Golden Gate Park, pour obtenir une vue imprenable sur la baie. Pour avoir une vue superbe sur l’emblématique Golden Gate Bridge faites une croisière au coucher de soleil pendant laquelle vous pourrez admirer la ville et la prison d’Alcatraz. Vous pouvez en profiter pour visiter celle-ci lors de votre court séjour à San Francisco. La quatrième ville de Californie est très cosmopolite et vous apprécierez sa visite à pied ou en Cable Car. Avant d’emprunter la Pacific Coast Highway (Route 1), assurez-vous d’avoir exploré quelques-uns des meilleurs musées de la ville et profité de la vie nocturne animée.

Monterey et Big Sur

Big Sur, road trip dans l'ouest américain

Pixabay – werner22brigitte

Une promenade le long de la Pacific Coast Highway est l’ingrédient qui fait d’un road trip un voyage de rêve. Alors que vous descendez la côte escarpée de la Californie, vous serez étonné de voir à quel point le paysage est à couper le souffle. Ne manquez pas les McWay Falls, qui s’écoulent directement sur la plage. Visitez le village typiquement californien de Monterey et profitez d’une balade le long de la côte avec de belles vues et l’opportunité de voir des baleines, des otaries et des éléphants de mer.

Santa Barbara

Santa Barbara, road-trip Californie

Wikimedia – Eugene Zelenko

Continuez vers Santa Barbara où vous pourrez explorer la jetée ou vous détendre sur la plage. Si vous êtes à la recherche d’un peu d’ombre, ce ne sont pas les palmiers qui manquent pour s’asseoir au-dessous, avec pourquoi pas un verre de vin local… Le trajet avant et après Santa Barbara, toujours sur la Route Panoramique 1, est superbe.

Los Angeles

Stars Hollywood Los Angeles

Flickr – Andra MIhali

Découvrez le faste et le glamour d’Hollywood tandis que vous arrivez dans ce quartier de stars. Découvrez le fameux Walk of Fame et son trottoir où les stars ont leur étoile. Si vous aimez le monde des strass et paillettes, prenez le temps d’aller dans le quartier de Beverly Hills. Los Angeles est également connue pour ses plages. Marchez par exemple le long de la promenade de Venice Beach et observez les artistes de rue et skateurs. Cette ville gigantesque est un bon endroit pour faire du shopping et la fête.

Direction le Grand Canyon sur la Route 66

Grand canyon Arizona

C’est notamment lors de votre trajet entre Los Angeles et le Grand Canyon que vous obtiendrez la vraie définition du mot « road trip ». En effet, vous emprunterez une partie de la Route 66, la fameuse route mythique américaine. Vous vous arrêterez dans des villes emblématiques telles que Kingman qui se dit être le cœur de la Route 66. Après avoir passé de nombreux motels et stations services très typiques de la Mother Road, vous arriverez à l’un des plus beaux sites qu’un road trip dans l’Ouest Américain peut vous offrir : le Grand Canyon ! Rien de ce que vous avez vu auparavant ne vous préparera à un telle beauté naturelle. Selon votre budget et vos envies, faites la randonnée de Hermit Road qui vous offrira l’un des plus beaux points de vue sur le canyon, ou bien survolez le Grand Canyon en hélicoptère. Le soir, profitez du coucher du soleil pour passer un moment dans le calme et le silence du parc national.

Monument Valley

Monument Valley, road-trip, Ouest Américain

Wikimedia – Carol M. Highsmith

Immergez-vous dans la culture autochtone en visitant la réserve Navajo ou découvrez les paysages de westerns américains avec les mesas, ces fameuses buttes à sommet plat qui dominent le paysage à couper le souffle. Vous pouvez d’ailleurs obtenir un point de vue superbe depuis John Ford Point qui tire son nom du réalisateur John Ford qui a contribué à rendre la région célèbres grâce à ses films westerns. Le soir, ce lieu est le meilleur endroit pour échanger des histoires autour d’un feu de camp sous une couverture d’étoiles.

Le Lake Powell et l’Antelope Canyon

Lower Antelope Canyon

Wikimedia – Meckimac

A cheval sur la frontière de l’Utah et de l’Arizona, le Lake Powell est un paradis au cœur du désert, dont l’eau bleue contraste fortement avec les couleurs ocres de la pierre qui l’entoure. Optez pour une baignade dans les eaux cristallines ou asseyez-vous tout simplement sur la rive et détendez-vous. Visitez le panorama célèbre de Horseshoe Bend, un superbe segment de la rivière Colorado prenant curieusement la forme d’un fer à cheval, et étant l’une des zones les plus photographiées de la rivière Colorado. Enfin, n’oubliez pas d’explorer l’Antelope Canyon (en visite guidée), dans lequel vous serez subjugué par les jeux de lumières qui illuminent cette merveille naturelle.

Bryce Canyon et le Parc National Zion

Parc National de Zion, Angels Landing

Wikimedia – Tobias Alt

Célèbre pour ses cheminées de fée, vous voici dans le parc national de Bryce Canyon. Les cheminées de fée sont des éperons rocheux étranges et merveilleux disposés en rangées. Les Amérindiens pensent que ces formes rocheuses sont des gens légendaires qui ont été transformés en pierre pour leurs péchés, mais ce sera à vous d’interpréter leur forme lorsque vous y serez. De nombreux sentiers du parc vous offriront une multitude de randonnées au sein même d’un kaléidoscope de couleurs naturelles.

Prenez ensuite la route du Parc National de Zion. Pour obtenir d’incroyables vues à 360 degrés sur l’ensemble du parc, grimpez jusqu’au sommet d’Angels Landing. La randonnée elle-même vous coupera le souffle au sens propre comme au figuré. D’autres sentiers plus ou moins difficiles, par leur longueur notamment, vous permettent d’explorer ce qui est l’un des plus beaux parcs nationaux du pays. Que vous randonniez au dessus ou en bas du canyon, vous serez vraiment impressionné par les paysages. L’un des meilleurs moments de votre road trip à coup sûr !

Las Vegas

Welcome to fabulous Las Vegas, NevadaFlickr – Joao Carlos Medau

Autre point culminant de votre road trip dans le Far West, la « ville du péché » (Sin City) est semblable à aucune autre ville sur Terre. Pourquoi ne pas vous offrir une visite nocturne de la ville en limousine, assister à un spectacle magnifique, ou bien vous amuser en dépensant quelques dollars dans l’un des immenses casinos ? Et comme si cela ne suffisait pas, montez en haut de l’un des gratte-ciels de Las Vegas pour avoir une vue panoramique sur le strip et le reste de la ville.

La vallée de la Mort

Vallée de la Mort, Road Trip Far West

Flickr – Fikret Onal

Entrez dans l’un des plus grands parcs nationaux américains, le Death Valley National Park. Grimpez jusqu’à Dante’s View pour avoir un aperçu du parc et ses dunes de sable désertiques. Bien que superbe et inévitable sur votre chemin de retour vers San Francisco, la vallée de la Mort est le point le plus aride et le plus chaud des États-Unis, avec des températures estivales pouvant atteindre 51 °C. Attention donc lorsque vous y passer, prévoyez beaucoup d’eau.

Parc national de Yosemite

Parc National de Yosemite, road trip, Ouest Américain

Flickr – Jeffrey Trust

Préparez-vous à être séduit par les cascades rugissantes, pics de granit et immenses séquoias dans le magnifique parc national de Yosemite. Des paysages étonnants vous attendent à chaque coin du parc de même que l’abondance de la faune. D’ailleurs, vous devrez garder vos yeux ouverts car vous rencontrerez peut-être des ours, coyotes et autres animaux sauvages qui vivent ici. Randonnées, panoramas sublimes, rafting… bref, tout est là pour vous émerveiller.

Retour à San Francisco

Vous voilà de retour à San Francisco, où vous pourrez débriefer de votre road-trip autour d’un verre et vous reposer un peu en vous baladant dans la ville. En attendant votre vol retour pour la France, vous repenserez aux bons moments passés en voiture ou dans les lieux que vous aurez explorés. Ce genre de road trip dans le Far West américain fait partie des « voyages d’une vie », qu’on n’oublie pas.

Avez-vous fait un road trip similaire dans l’Ouest Américain ? Racontez-nous !

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Las Vegas
A voir aussi dans la rubrique Road trip
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi