Dans quel quartier loger à Minneapolis ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à MinneapolisVoir les offres

Et si on partait aux États-Unis cette année ? Découvrez la région des Grands-Lacs et les quartiers où loger à Minneapolis !

Située dans le nord-est de l’État du Minnesota aux États-Unis, frontalier avec le Canada et à environ 250 kilomètres au sud du Lac Supérieur, la ville de Minneapolis est l’une des plus grandes agglomérations du Minnesota.

Avec une population estimée à 413 651 habitants en 2016 et une aire urbaine totale de plus de 3,4 millions d’habitants, c’est la 16ème plus grande conurbation du pays. Irriguée par le Mississippi, l’histoire de la ville est liée aux Sioux, la célèbre tribu d’Amérindiens présente sur le territoire longtemps avant l’arrivée des colons européens au 17ème siècle. Autrefois agricole et industrielle, l’activité économique de la ville est aujourd’hui tournée vers le secteur pharmaceutique, paramédical, financier, et vers la culture.

Vous venez visiter le Minnesota ? Découvrez les quartiers où loger à Minneapolis!  Nous vous avons préparé une présentation des zones où dormir pour faciliter vos préparatifs.

Trouver un hôtel à Minneapolis
Trouvez un Airbnb à Minneapolis

Central Minneapolis

On présente Minneapolis comme le secret touristique le mieux gardé des États-Unis. New-York, Los Angeles ou Miami font de l’ombre à Minneapolis alors que la ville dispose de grandes étendues d’eau, de cascades et a beaucoup à offrir à ses hôtes. Surnommée la « ville des lacs », elle est jonchée de parcs et d’espaces verts dans tous les quartiers.

Central Minneapolis regroupe le quartier des affaires et donc les gratte-ciels de la Skyline, mais également de nombreux bars à concerts, des restaurants, des théâtres (dont le célèbre Hennepin Theatre) et les fameux tunnels couverts pour traverser la ville sans sortir pour éviter les froids extrêmes de l’hiver ou les chaleurs torrides estivales.

Pour flâner aux beaux jours, profitez de Gold Medal Park et du Parc Régional des Quais du Central Mississippi (Central Mississippi Riverfront Regional Park).

Trouver un hôtel à Central Minneapolis
Trouvez un Airbnb à Central Minneapolis

Nicollet Island

Nicollet Island, un îlot situé sur le Mississippi, donne l’impression de se trouver dans une petite ville avec des maisons d’architecture victorienne et de multiples sentiers où marcher au bord de l’eau. Il offre une belle vue sur la ville et le barrage des chutes de Saint-Anthony (des chutes d’eau qui seraient apparues il y a 10 000 ans).

Là encore, la ville fait la part belle à l’art, à la culture et à la musique. De nombreux concerts sont organisés dans l’amphithéâtre et dans le pavillon de l’île. Le quartier est également connu pour abriter l’immense enseigne de la brasserie Grain Belt, créée en 1941.

Trouver un hôtel à Nicollet Island
Trouvez un Airbnb à Nicollet Island

Uptown

Vous cherchez à loger à Minneapolis en toute quiétude ? Visez Uptown qui, contrairement à son nom, se trouve au sud du centre-ville. C’est le quartier des lacs, des artistes écolos-bobos, avec d’innombrables bars et restaurants tout autour de l’Avenue Hennepin et le long de W Lake Street.

Les murs sont souvent ornés de street art, bariolés de couleurs vives, pour le plaisir des yeux. C’est un quartier très artistique et branché. C’est une zone présentée comme agréable où dormir à Minneapolis. À proximité, se trouvent en effet pas moins de 4 lacs : Cedar Lake, Calhoun Lake (Bde Maka Ska), Lake of the isles et Lake Harriet.

On peut y flâner, marcher, courir sur les berges au milieu de la population locale, sans se sentir comme un touriste. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur au Mall of America, le deuxième plus grand centre commercial des États-Unisa avec une surface de 390 000 m².

Trouver un hôtel à Uptown
Trouvez un Airbnb à Uptown

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée