Dans quel quartier loger à Nashville ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nashville Voir les offres

De passage dans le Tennessee, au sud des États-Unis ? Voici dans quel quartier loger à Nashville, le berceau de la musique country !

Ah, Nashville ! On ne peut s’empêcher, lorsqu’on évoque cette cité mythique, de s’imaginer des riffs de guitare — tantôt enjoués, tantôt mélancoliques — propres à la musique country dont la ville est indissociable !

Pôle culturel majeur, Nashville accueille de nombreux labels de l’industrie du disque. Les plus grands artistes vinrent enregistrer des tubes mondialement célèbres dans ses innombrables studios mythiques : Elvis Presley, Lana Del Rey, Johnny Cash, Bob Dylan, etc.

Riche de ses sublimes œuvres architecturales, comme la Belle Meade Plantation et son château victorien, et de ses sites touristiques fascinants comme le Country Music Hall of Fame, Nashville vous permet de composer votre séjour comme une partition !

Voici quelques conseils pour dénicher le logement idéal où dormir à Nashville !

Music Row

Music Row, Nashville

Crédit Photo : Instagram – lain_inreallife

Où dormir à Nashville si on veut s’immerger dans la culture musicale qui fit de cette cité ce qu’elle est ? Au sud-ouest de la ville, nous retrouvons le quartier de Music Row. Plutôt moderne et kitsch — avec ses bâtiments bariolés et fortement illuminés la nuit abritant pêle -mêle labels indépendants, studios d’enregistrement, stations de radio ou chaînes de télé — il est à recommander aux amateurs de musique qui pourront visiter le célèbre RCA Studio B après avoir arpenté les allées du parc Owen Bradley, nommé en l’honneur du célèbre musicien. Anecdote intéressante, à connaître lorsqu’on cherche à se loger à Nashville dans ce quartier animé, les rues du secteur portent le nom de vedettes de l’industrie musicale et du show-business.

Trouvez un hôtel à Music Row
Trouvez un Airbnb à Music Row

The Gulch

The Gulch, Nashville

Crédit Photo : Instagram – meganphillipson

The Gulch est en fait un secteur huppé et tendance. « The place to be » lorsqu’on cherche où dormir à Nashville. Situé au sud de la ville, c’est ici qu’on déguste de la viande grillée dans un des restaurants spécialisés dans le barbecue, qu’on prend une chambre dans un hôtel chic comme le Marriott Fairfield Inn & Suites pour se reposer après avoir visité le Frist Center for the Visual Arts et ses collections artistiques exceptionnelles ou avoir goûté — avec modération — au Tennessee whiskey en écoutant les musiciens se produire au Mercy Lounge ou à la Station Inn, deux lieux mythiques de la ville !

Trouvez un hôtel à The Gulch
Trouvez un Airbnb à The Gulch

Downtown

Downtown, Nashville

Crédit Photo : Shutterstock /  f11photo

Downtown, c’est le cœur de Nashville ! Il se situe autour du capitole et de l’artère de Broadway. Si on vous en parle, c’est qu’ici, buildings ultra-modernes et bâtiments d’époque se côtoient et forment un ensemble architectural hétérogène, voire détonnant!

Mais n’ayez crainte, il vous sera aisé de trouver un appartement à louer ou une chambre d’hôtel avec vue sur la rivière Cumberland ou le Riverfront Park, où les plus sportifs pourront aller effectuer leur footing matinal.

Ne manquez pas de visiter le Musicians Hall of Fame Museum, d’organiser une sortie au Nashville Municipal Auditorium, au Tennessee Performing Arts ou de découvrir les bars et cafés-concerts bordant Union Street ou Church Street. La ville est à vous !

Trouvez un hôtel à Downtown
Trouvez un Airbnb à Dowtown

East Nashville

East Nashville sera à coup sûr le coup de cœur du visiteur de passage cherchant où dormir à Nashville dans un endroit décontracté et tendance. Ici, le hipster est roi et profite de la présence massive de points d’intérêt culturels, comme les festivals organisés l’été sur les rues Woodland ou Clearview.

Résidentiel et calme, les logements sont pour la plupart de charmants et spacieux bungalows. Si vous le pouvez, choisissez d’en louer un à la semaine sur Airbnb, par exemple ! Outre les boutiques de Fatherland Street, et les allées verdoyantes du Shelby Park, nous vous recommandons surtout de ne pas manquer de découvrir le célèbre Grand Ole Opry, une scène mythique de la musique country d’où est diffusée la plus ancienne émission de radio des États-Unis.

Trouvez un hôtel à East Nashville
Trouvez un Airbnb à East Nashville

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire