Dans quel quartier loger à Milwaukee ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Milwaukee Voir les offres

Où loger à Milwaukee ? Trouvez le quartier qui vous correspond le mieux pour visiter cette grande ville du Midwest !

Avec ses paysages verdoyants et sa richesse culturelle, le Wisconsin est un État à la forte personnalité qui a beaucoup à offrir, et une visite de la ville de Milwaukee est un incontournable. Avec plus de 595 000 habitants, Milwaukee est non seulement la plus grande ville de l’État du Wisconsin, mais aussi la 25e ville la plus peuplée des Etats-Unis. Elle est baignée par le Lac Michigan, à 150 kilomètres environ au nord de Chicago.

L’ancienne ville ouvrière, et berceau du mythique fabricant de motos Harley Davidson, est principalement réputée pour ses nombreuses brasseries, ce qui lui doit le surnom de “Brew City”. Mais la rénovation de certains quartiers, la présence de musées à la renommée internationale et l’organisation de grands événements culturels, notamment l’été, ont permis à Milwaukee de changer de visage et d’attirer de nouveaux visiteurs.

La dynamique Milwaukee est parvenue à revitaliser son centre-ville et ses quartiers limitrophes, sans effacer le charme et les marques de son passé. Vous prévoyez de visiter cette grande ville du Midwest et vous demandez où loger ? Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs quartiers où dormir à Milwaukee !

Historic Third Ward

Historic Third Ward, Milwaukee

Crédit Photo : Shutterstock / stellamc

Le quartier Historic Third Ward est un excellent choix si vous cherchez où dormir à Milwaukee, à proximité du centre-ville. Quelques-uns de ses anciens espaces industriels ont laissé place à des galeries d’art, des restaurants, des salles de spectacles et des boutiques tendances.

C’est d’ailleurs juste à côté de ce quartier, inscrit au registre national des lieux historiques, qu’a lieu chaque année le célèbre festival de musique Summerfest. Historic Third Ward est tout simplement l’un des quartiers les plus branchés de la ville ! On y trouve également le marché public de Milwaukee, où vous pourrez goûter aux spécialités de la région.

Trouvez un hôtel à Historic Third Ward
Trouvez un Airbnb à Historic Third Ward

East Town

East Town, Milwaukee

Crédit Photo : Shutterstock / Tony Savino

Vous apprécierez loger dans ce quartier de Milwaukee si vous cherchez un endroit où vous divertir et apprécier ses bières, le tout dans un cadre agréable. Entre la plage, les bars et restaurants, les musées et les divers événements estivaux qui y sont organisés chaque année, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce quartier du centre-ville. Situé entre la rive du lac Michigan et la rivière de Milwaukee, East Town abrite quelques-uns des incontournables, comme le musée d’Art de Milwaukee et le Discovery World.

Trouvez un hôtel à East Town
Trouvez un Airbnb à East Town

Westown

Westown, Milwaukee

Crédit Photo : Shutterstock / Tony Savino

À l’ouest de la rivière de Milwaukee, se trouve Westown, la deuxième moitié du centre-ville animé de Milwaukee. Vous cherchez où loger à Milwaukee pour profiter de ses divertissements ? Westown est fait pour vous !

Des arènes sportives (Fiserv Forum, BMO Harris Bradley Center…) et des institutions culturelles majeures de la ville (Wisconsin Center, Milwaukee Public Museum, Miller High Life Theatre…) prennent place dans ce quartier. De même, vous n’aurez aucun mal à trouver des pubs, des restaurants et des fast-foods dans Westown.

Trouvez un hôtel à Westown
Trouvez un Airbnb à Westown

Lower East Side

Lower East Side est un quartier tendance et un centre culturel apprécié par les étudiants et jeunes professionnels de la ville. Le quartier — situé au nord de East Town — ne manque pas de cafés et de bars, notamment sur Brady Street, une rue éclectique très prisée à Milwaukee.

Avec ses cinémas indépendants, ses clubs de jazz et ses restaurants, le Lower East Side est l’endroit idéal pour profiter de la vie nocturne de la ville !

Trouvez un hôtel à Lower East Side
Trouvez un Airbnb à Lower East Side

Menomonee River Valley

Menomonee River Valley, Milwaukee

Crédit Photo : Shutterstock / Nigar Alizada

Vous vous demandez où dormir à Milwaukee pour être au calme ? Le quartier excentré de Menomonee River valley peut être une excellente option. Cette ancienne zone industrielle a été revitalisée avec de nombreux espaces verts, dont l’immense Three Bridges Park situé le long de la rivière Menomonee, et de multiples pistes cyclables et pédestres.

Les amateur·trice·s de deux roues pourront alors facilement visiter le musée Harley Davidson, un incontournable à Milwaukee.
Pour celles et ceux qui aiment jouer, sachez que le Potawatomi Hotel et Casino se situe dans ce même quartier.

Trouvez un hôtel à Menomonee River Valley
Trouvez un Airbnb à Menomonee River Valley

Bay View

Bay View, Milwaukee

Crédit Photo : Flickr – Steve Glynn

Le quartier de Bay View, sur les rives du lac Michigan, peut convenir aux familles qui recherchent un logement à Milwaukee dans un quartier charmant, tendance et dynamique, tout en étant à l’écart du centre-ville.

Avec son marché de producteurs et ses petites boutiques, il règne à Bay View une ambiance de village. En bonus, de superbes panoramas sur la ville et le lac !

Trouvez un hôtel à Bay View
Trouvez un Airbnb à Bay View

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire