Dans quel quartier loger à Tampa ?

Miami: Le guide touristique complet

Vous partez en Floride pour visiter cet Etat ou vous y installer ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers où dormir à Tampa !

Enclavée dans la baie éponyme au centre de la côte occidentale de la Floride, Tampa – siège du comté de Hillsborough – est la troisième ville la plus peuplée de l’État après Jacksonville et Miami. Découverte par les conquistadors Espagnols au 16ème siècle, la ville connut un essor fulgurant au cours du 19ème siècle, jusqu’à s’imposer comme la première métropole de Floride créant le plus d’emplois. Ville portuaire à côté des cités balnéaires, Tampa abrite 330 000 habitants et plus de 4 millions de personnes dans toute la baie de Tampa. Son riche passé, son climat subtropical, ses belles plages et son héritage culturel en font une des destinations touristiques majeures des États-Unis. Les loyers des appartements sont en hausse et se loger à Tampa peut être cher selon le quarter choisi.

Comme souvent en arrivant dans une ville nouvelle, la question “dans quel quartier dormir à Tampa” est l’une de vos préoccupations majeures ? Entre Ybor City, le port, le centre des affaires ou les quartiers résidentiels, voici dans quel quartier se loger à Tampa.

Ybor City

Ybor City constitue le centre historique de la ville, le centre de la vie festive de Tampa. Le quartier tire son nom d’un immigrant Espagnol, Vicente Martinez Ybor, qui bâtit sa première usine de fabrication de cigares à Cuba, où la culture du tabac est très lucrative. Les rivalités entre Espagnols et Cubains le poussent à émigrer au nord, en Floride : Vicente Martinez Ybor s’installe en 1885 à Tampa, où il fait construire des logements ouvriers pour son usine. Ybor City est donc un ancien quartier ouvrier où afflua une main d’oeuvre d’Espagnols, d’Italiens, d’Allemands et de Cubains. Capitale mondiale du cigare jusqu’à la crise de 1929 avant d’être déprécié par la Seconde Guerre Mondiale, Ybor City est un métissage culturel, ethnique et architectural très riche.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

L’avenue la Setima est le poumon commercial du centre-ville, d’où vous ne manquerez pas de voir les bâtiments historiques en briques rouges, un écrin de La Nouvelle-Orléans et de ville méditerranéenne. Plus de 900 bâtiments historiques parsèment le pavé du quartier, notamment l’Ybor Square où trône l’usine de Vicente Martinez Ybor. Un trolley bus permet de visiter le quartier : le Teco line streetcar museum. Entre autres, trouvez de nombreuses galeries d’art, des musées – Ybor City State museum -, une très grande concentration de bars et de restaurants de cuisine internationale. Se loger à Ybor City offre une position centrale.

Downtown Tampa & Westshore

Voici le centre d’affaires, le CBD (Central Business District), comme disent les anglophones. Vous n’y trouverez pas que des gratte-ciels et des banques : Downtown Tampa est un quartier culturel qui séduira aussi les amateurs d’arts et les touristes venus profiter de vacances en famille. Se loger à Downtown Tampa offre une position centrale avec de nombreux bars et restaurants, des parcs et espaces verts, la proximité avec la gare centrale – Tampa Union Station – ou la Greyhound bus station – idéal pour monter à bord d’un bus pour aller à Miami et visiter la Floride, ou encore faire du shopping et visiter des musées : Tampa Museum of Art, Glazer Children’s Museum, Tampa Firefighters Museum. Comme tous les centre-villes, se loger à Downtown Tampa peut en revanche être onéreux. Les hôtels où dormir à Tampa se trouvent plutôt à l’ouest du quartier, près de la rivière Hillsborough.

Westshore

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi
A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi