Dans quel quartier loger à Denver ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Denver Voir les offres

Vous voulez découvrir le cœur des USA, à l’ouest des Grandes Plaines ? Voici dans quel quartier vous loger à Denver, capitale du Colorado nichée au pied des montagnes Rocheuses !

Denver, c’est une ville de plus de 600 000 habitants ayant connu une expansion rapide lors de la conquête de l’Ouest. Point de passage obligé des convois de colons avides de richesse et d’aventure, on comprend vite l’impact de la ville sur l’histoire américaine dans sa globalité !

Surnommée « Mile High City » en raison de son altitude officielle établie à 1609 mètres au dessus du niveau de la mer — soit un mile — Denver est située dans le Colorado, au centre-ouest du pays. La ville bénéficie d’un climat qui laisse rêveur (plus de 300 jours de soleil par an), d’un positionnement géographique privilégié et de nombreux sites touristiques célèbres comme le Muséum d’histoire naturelle, le jardin botanique de Denver ou encore le capitole de la ville et son célèbre dôme recouvert d’or !

Alors, curieux de découvrir cette capitale des Rocheuses ouverte sur le monde ? Cela tombe bien, on vous a préparé un mini-guide contenant les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où dormir à Denver. Allez, top départ !

Larimer Square

Larimer Square, Denver

Crédit photo : Shutterstock :  Arina P Habich

Lorsqu’on cherche à se loger à Denver dans un quartier pittoresque, Larimer Square s’impose immédiatement. Il s’agit d’un des plus vieux quartiers de la ville, ou plutôt d’un « block » de bâtiments au style typiquement victorien, situé entre la 14 et la 15 rue.

Aujourd’hui, situé dans Lower Downtown — construit lors de la ruée vers l’or sous la direction du général Larimer, au cours du XIXe siècle — il comporte de superbes bâtiments en bois accueillant établissements hôteliers, restaurants et boutiques de luxe.

S’y rendre, c’est plonger dans le Denver d’époque, et le touriste de passage aura l’occasion de profiter d’une agréable balade. Nous vous recommandons de vous y rendre lors des fêtes de fin d’année. Les illuminations y sont somptueuses et l’ambiance, familiale à souhait, conviendra aux petits comme aux grands !

Trouvez un hôtel à Lower Downtown
Trouvez un Airbnb à Lower Downtown

Five Points

Pour trouver un logement où dormir à Denver dans un secteur multiculturel et convivial, le quartier historique de Five Points s’avère idéal. Peuplé en majorité par la communauté afro-américaine — qui y gère les commerces depuis l’origine du quartier — on vient y manger, y sortir dans les cafés-concerts proposant des spectacles et des soirées jazz.

D’ailleurs, si vous êtes de passage dans le coin au mois de mai, profitez du Five Points Jazz Fest, un festival de musique entièrement gratuit. Là encore, vous pourrez déambuler dans les rues animées jour et nuit bordées de bâtiments victoriens authentiques et parfaitement entretenus.

Trouvez un hôtel à Five Points
Trouvez un Airbnb à Five Points

Highland

Plus moderne, le quartier d’Highland surplombe le centre-ville de Denver. Résidentiel et plutôt huppé, il s’agit d’un lieu idéal pour trouver un logement à louer sur les plateformes locatives comme Airbnb. Par exemple à proximité du splendide Highland Bridge qui enjambe la rivière South Platte !

On y trouve de superbes espaces verts où les habitants viennent se détendre en famille ou faire du sport comme le parc Commons, mais aussi un parc d’attractions réputé, le Elitch Gardens. Et si vous voulez sortir et faire des rencontres, les soirées estivales vous donneront l’occasion de profiter d’un cocktail en terrasse dans un des bars lounges chics de Clay Street, par exemple !

Trouvez un hôtel à Highland
Trouvez un Airbnb à Highland

Capitol Hill

Capitol Hill, Denver

Crédit photo : Shutterstock :  Jeff Zehnder

Pour se loger à Denver dans un secteur bohème et décontracté, on ne pouvait faire l’impasse sur Capitol Hill, à l’est de la ville. C’est au sein de ce quartier résidentiel abritant la Molly Brown House, un musée consacré à une courageuse survivante du naufrage du Titanic, qu’on retrouve le Capitole du Colorado et son célèbre dôme en or.

Outre les boutiques de la très commerçante 13e Avenue, nous vous proposons de découvrir le Denver artistique et punk. Le secteur compte de nombreux points d’intérêt culturels dédiés à la contre-culture — les auteurs emblématiques de la Beat Generation, Jack Kerouac et Allen Ginsberg, y séjournèrent — et accueille de nombreux festivals pendant l’été.

Ne pas manquer d’admirer la colossale cathédrale gothique Saint John, une des plus belles des USA !

Trouvez un hôtel à Capitol Hill
Trouvez un Airbnb à Capitol Hill

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire