Dans quel quartier loger à Albuquerque ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à AlbuquerqueVoir les offres

Vous avez prévu de visiter les États-Unis et le Nouveau-Mexique ? Alors découvrez les meilleurs quartiers pour se loger à Albuquerque !

Rendue célèbre en Europe grâce à la série télévisée Breaking Bad qui s’y déroule, Albuquerque est située au centre du Nouveau-Mexique, un État au sud-ouest des États-Unis, bordé à l’ouest par l’Arizona, au nord par le Colorado et à l’est par le Texas. Avec plus de 545 000 habitants, elle est de loin la ville la plus peuplée de cet État. A l’origine le village d’Albuquerque est fondé par les Espagnols. Il est nommé ainsi en l’honneur de Francisco Fernández de la Cueva, Duc de Alburquerque. Le « r » se perdra avec le temps. Intégrée aux États-Unis en 1912 mais déjà occupée bien avant par les Américains, la ville n’a conservé que quelques bâtiments de son époque coloniale espagnole. Aujourd’hui, la ville attire de nombreux Américains des autres régions des États-Unis notamment grâce à son bel ensoleillement et sa proximité avec des montagnes, au climat plus tempéré. Réputée pour son université, le campus principal de l’université du Nouveau-Mexique, elle est également traversée par la mythique Route 66, qui part de Chicago dans l’Illinois jusqu’à Los Angeles ! Alors où dormir à Albuquerque pendant votre séjour ?

Pour vous aider à préparer votre voyage au Nouveau-Mexique, une belle région partagée entre montagnes et déserts, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers où se loger à Albuquerque.

The Old Town

Old Town, Albuquerque, NM

Crédit Photo : Shutterstock / De Andriy Blokhin

Vous ne savez pas où dormir à Albuquerque ? Alors sachez que la Old Town est probablement le meilleur quartier pour se loger à Albuquerque ! C’est le centre historique et culturel de la ville.

Fondée en 1706 sur un plan de village espagnol traditionnel, la Old Town Albuquerque s’organise autour d’une belle place centrale, la Old Town Plaza, surplombée de la charmante église Saint-Philippe-Néri qui date du 18ème siècle. Les maisons centenaires en Adobe accueillent des restaurants néo-mexicains servant des enchiladas et des sopaipillas (pâtisseries), ou des échoppes d’artisans vendant des bijoux, des tapis ou des poteries. À proximité, vous pourrez visiter le musée d’Histoire naturelle et des Sciences du Nouveau-Mexique, qui possède des squelettes de dinosaures, ou le musée d’Albuquerque, qui expose des œuvres d’art du Sud-Ouest.

Trouvez un hôtel à Old Town
Trouvez un Airbnb à Old Town

Downtown Albuquerque

Downtown Albuquerque, NM

Crédit Photo : Shutterstock / De Traveller70

Pour se loger à Albuquerque, un autre excellent quartier est évidemment le Downtown, un centre d’affaires dynamique.

Connu pour ses restaurants et sa vie nocturne animée, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce quartier toujours en mouvement. La cuisine néo-mexicaine laisse place ici à une cuisine du Sud-Ouest américain raffiné, à des bars à noodles plus décontracté et à des restaurants de produits locaux. Pour vous amuser à la nuit tombée, prenez la direction du quartier branché East Downtown, qui abrite des discothèques et bars festifs avec concerts ou DJ. Sur la Civic Plaza, vous trouverez des théâtres et cinémas de plein air. De plus, vous n’aurez aucun mal à rejoindre la Old Town en bus ou à pied depuis votre logement à Albuquerque !

Trouvez un hôtel à Downtown
Trouvez un Airbnb à Downtown

Nob Hill

Nob Hill, Albuquerque

Crédit Photo : Instagram – govt.shill

Organisé autour de la Central Avenue, une artère animée faisant partie de la célèbre Route 66, Nob Hill est un excellent quartier où dormir à Albuquerque. Pour une ambiance néo-mexicaine authentique, on ne peut pas trouver mieux !

A Nob Bill, vous trouverez des brasseries et taquerias typiques, ainsi que des discothèques locales, des bars musicaux et des food trucks le soir. Vous pourrez également arpenter les boutiques de vêtements originaux, les magasins d’antiquités et les petites galeries d’art contemporain du quartier. Vous le découvrirez vite, Nob Hill est le parfait compromis entre culture authentique et ambiance branchée !

Trouvez un hôtel à Nob Hill
Trouvez un Airbnb à Nob Hill

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée