Dans quel quartier loger à Austin ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Austin Voir les offres

Vous programmez un voyage aux États-Unis et au Texas ? Découvrez les quartiers où loger à Austin pendant votre séjour !

Située sur le fleuve Colorado entre San Antonio et Dallas au Texas, la ville d’Austin est la capitale du Texas et un centre majeur des hautes technologies aux États-Unis. La ville compte près d’un million d’habitant et est la 14ème ville la plus peuplée du pays, avec une aire urbaine de 2,1 millions d’habitants. Ville industrielle, commerciale, technologique et universitaire, Austin abrite le campus de l’université du Texas, regroupant 50 000 étudiants. Austin est aussi une ville animée et très jeune, comportant de nombreux bars où faire la fête et attirant de grands artistes et musiciens. Le climat y est subtropical humide, marqué par des étés chauds et humides et des hivers doux. L’avantage est que se loger à Austin est relativement bon marché comparé aux autres villes américaines. Toutefois, plus on se rapproche du centre-ville, plus les loyers des hébergements où dormir sont élevés. Un appartement de 45 m² peut ainsi coûter entre 900 $ et 1400 $ par mois selon la zone. On la présente comme unique au Texas et à la fois comme décevante.

Pour ceux qui voudraient visiter Austin, séjourner quelques jours ou pour ceux qui doivent aller s’y expatrier, voici une présentation des quartiers où dormir à Austin, la ville que l’on présente comme dynamique et festive au Texas.

Downtown

Downtown, Austin

Downtown, comme dans toutes les villes américaines, c’est le centre-ville, le Central Business District (CBD). Il s’étend de Lamar Boulevard à Martin Luther King Jr. Boulevard. Au nord, il est délimité par l’université du Texas d’Austin et par Le lac Lady Bird au sud. C’est là que se trouvent les gratte-ciels et buildings gouvernementaux de l’État du Texas. Le quartier jouit d’un riche patrimoine historique et politique, et concentre de nombreux lieux de spectacles.

Le Capitole d’État (datant de 1888) et le Driskill Hotel (1886) se mélangent aux bâtiments contemporains, de même que l’atmosphère affairiste se mêle à l’âme bohème des artistes qui s’y reproduisent le soir. En fait, le centre d’Austin ne s’arrête jamais. Ce n’est pas New-York, mais la journée s’affaire entre les bâtiments du Capitole, les banques et les buildings, et une tout autre ambiance se dévoile lorsque vient la tombée de la nuit : les âmes noctambules affluent vers les innombrables bars et salles de concert pour faire la fête. Ailleurs, ce sont des centres commerciaux et des boutiques en tous genres qui parsèment les rues du quartier. Se loger à Downtown sera plus cher que dans les autres quartiers.

Trouvez un hôtel à Downtown
Trouvez un Airbnb à Downtown

Bouldin Creek

Bouldin Creek, Austin

Ceux et celles qui cherchent à découvrir le côté tendance d’Austin seront comblés en venant loger à Bouldin Creek.

Situé à proximité du CBD, de l’autre côté du lac Lady Bird – qui est en fait un bras du Colorado -, il revendique son identité de zone éclectique, avec salons de tatouage, boutiques d’objets d’art vintage, petits stands de restauration ambulante, avec notamment deux rues traversantes jalonnées d’établissements – restaurants et bars – : la S 1st Street, et la S Congress Avenue. Le « territoire » du quartier se prolonge sur les rives du Colorado, avec la statue de Stevie Ray Vaughan (1954-1990), le célèbre guitariste de blues originaire de Dallas.

Trouvez un hôtel à Boudlin Creek
Trouvez un Airbnb à Bouldin Creek

Clarksville

Vous souhaitiez dormir à proximité du centre-ville mais les hébergements étaient trop chers dans le CBD ? Visez à l’ouest : à Clarksville, on trouvera une vie de quartier calme sans avoir l’impression d’être dans une zone urbaine abritant plus de 2 millions d’habitants. Restaurants branchés, petites maisons résidentielles bourgeoises, magasins de quartier familiaux, et sentiers piétonniers rythment le paysage du secteur.

Trouvez un hôtel à Clarksville
Trouvez un Airbnb à Clarksville

East Downtown

Loger à Austin Texas, East Downtown, Lac Ladybird

Crédit Photo : Flickr – Kent Kanouse

Situé à l’est du CBD, East Downtown permet de profiter de l’atmosphère de quartier branché du centre-ville, avec son âme de noctambule, tout en étant bien moins embouteillée et fréquentée. Le quartier offre une large quantité de bars et restaurants, à proximité du lac Lady Bird.

Trouvez un hôtel à East Downtown
Trouvez un Airbnb à East Downtown

Travis Heights

Accolé à Bouldin Creek sur les rives sud du Colorado, choisir de dormir à Travis Heights permet de bénéficier des rues festives du Bouldin tout en permettant de se reculer au calme, dans les parcs ombragés de la ville. Ici, on trouve des sentiers piétonniers et des voies cyclables, des bungalows et appartements rénovés récemment près des rives du lac. Galeries d’art, cafés équitables, boutiques variées composent la touche finale !

Trouvez un hôtel à Travis Heights
Trouvez un Airbnb à Travis Heights

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire