Dans quel quartier loger à Phoenix ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à PhoenixVoir les offres

Vous visitez les Etats-Unis et prévoyez un passage dans l’Arizona ? Voici les zones où dormir à Phoenix pendant votre séjour !

Phoenix, capitale de l’Arizona aux États-Unis se présente comme une ville américaine différente des autres. Avec une population de 1,62 millions d’habitants (2016), c’est la sixième plus grande ville du pays et 40 % des habitants sont hispanophones, en raison de la proximité géographique avec le Mexique. Cernée par les monts McDowell, South Mountain Park, White Tank Mountains et Superstition Mountains, la ville est au cœur du désert de Sonora, un vaste désert de 320 000 km² à cheval sur la Californie, l’Arizona et l’État de Baja-California au Mexique. Son climat désertique chaud en fait l’une des capitales les plus chaudes du monde, caractérisée par des étés longs et torrides et des hivers doux et courts : il y a plus de 92 jours par an où le mercure grimpe au-dessus de 38°C en moyenne, et la température dépasse 43°C sur 18 jours par an !

Phoenix attire par son activité économique prospère et son climat de vie sociale : la population est jeune, dynamique, festive et artistique. Vous cherchez un endroit où loger à Phoenix pour être au cœur de toute son effervescence entre le monde anglophone et la culture latine et mexicaine ? C’est par ici : les zones où dormir à Phoenix !

Downtown

Downtown, Phoenix

Crédit photo : Flickr – Michael Ruiz

Aussi dénommé Copper Square, Downtown est le centre des affaires de la ville le CBD (pour Central Business District). On y trouve l’Arizona Science Center, le musée d’histoire de Phoenix, le musée d’art et la Burton Barr Central Library.

Le quartier central est très petit pour une grande métropole américaine et peut donc se visiter à pied. C’est là qu’il faut loger à Phoenix si vous aimez être au cœur de l’activité sociale et culturelle : des galeries d’art se mêlent aux microbrasseries et aux bars à cocktails, des cafés à foison au milieu des pizzerias, des cinémas et des théâtres et salles de concert. Vous aviez le cliché d’une ville du far-west peuplée de cow-boys ignares et buveurs de bière ? Ici, on boit de la bière mais on est cultivés ! Enfin, on ne compte plus les galeries d’art disséminées dans les blocs du centre-ville. Comme d’habitude, c’est aussi là que l’on trouve la majorité des hôtels où dormir à Phoenix.

Trouver un hôtel à Downtown
Trouver un Airbnb à Downtown

Roosevelt Row

Ce quartier situé au nord-ouest du centre-ville est un quartier qui recèle de petites surprises à chaque coin de rue. Il est implanté à quelques rue de l’Arizona State University et attire donc une population très jeune et étudiante. La plupart des rues sont une exposition d’art à ciel ouvert. A voir si vous aimez le street-art ! Tous les vendredis, se regroupent les vendeurs ambulants autour d’un concept : le Food Truck Fridays, une réunion de food-trucks là où se tenait le marché de Phoenix. Idéal si vous avez une petite fringale.

Trouver un hôtel à proximité de Roosevelt Row
Trouver un Airbnb à proximité de Roosevelt Row

Camelback East

Camelback East est un village urbain de Phoenix, situé au nord-ouest de Downtown et regroupant les quartiers chics de la ville.

Les zones abritent des clubs de golf, des maisons bourgeoises et de nombreux aménagements paysagers : le quartier est construit sur d’anciennes plantations d’agrumes. Des centres commerciaux vers Camelback Center et la zone de Biltmore pour du shopping de luxe satisferont les personnes au budget aisé. C’est un quartier chic où loger à Phoenix, mais néanmoins idéal pour partir arpenter les sentiers de la Phoenix Mountain Reserve : la Cholla Trail, une balade de 3,2 kilomètres offrant des panoramas exceptionnels sur la ville. Attention, certains passages sont abruptes et la température peut y être extrême. Il vaut donc mieux y aller au plus tôt de la journée car il peut faire 30°C dès l’aube !

Trouver un hôtel à Camelback East
Trouver un Airbnb à Camelback East

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée