Dans quelle ville loger en Bretagne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger en BretagneVoir les offres

Vous partez bientôt en terres celtiques ? Découvrez donc dans quelles villes loger en Bretagne, l’une des plus belles régions de France !

Située au nord-ouest de la France, la Bretagne fait la fierté de ses habitants. Et pour cause ! La région regorge de lieux exceptionnels. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas, puisqu’ils sont nombreux à s’y rendre chaque année. Des côtes aux menhirs, sans oublier la gastronomie, tout est réuni pour passer un séjour inoubliable. Cependant, pour visiter la région, il va vous falloir un logement. Generation Voyage a pensé à vous et vous propose une sélection des meilleures villes où loger en Bretagne.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire en Bretagne
10 hébergements où passer une nuit insolite en Bretagne
Les 12 plus belles îles bretonnes

1. Rennes

Place Sainte-Anne, Rennes

Crédit photo : Shutterstock – lenisecalleja.photography

La capitale de la région est évidemment une place de choix pour loger en Bretagne. En plus de ses atouts touristiques comme la Chapelle Saint-Yves ou la Place des Lices, Rennes est une plaque tournante. Par conséquent, la mobilité ne sera en aucun cas un problème. Ajoutez à ça une grande offre d’hôtels et d’appartements à louer, et vous obtenez une ville idéale.

Enfin, la ville est plutôt vivante. De nombreuses festivités ont lieu tout au long de l’année.

Trouver un hôtel à Rennes
Trouver un Airbnb à Rennes

2. Saint-Malo

Saint-Malo

Crédit photo : Shutterstock – Antoine2K

Pour dormir directement dans un point touristique important, direction Saint-Malo. Située au bord de la Manche, la cité malouine est l’un des incontournables à faire en Bretagne. L’offre hôtelière est importante et variée, ce qui facilite les choses. Il y a également beaucoup d’Airbnb, dont certains valent le coup d’œil !

Par ailleurs, dormir au sein de la vieille ville, entourée par ses fortifications, a de quoi séduire. Un détail rare, qui confirme que Saint-Malo est l’une des meilleures villes où loger en Bretagne.

Trouver un hôtel à Saint-Malo
Airbnb Saint-Malo : Trouver un Airbnb à Saint-Malo

3. Lannion

Lannion, France

Crédit photo : Shutterstock – Boris Stroujko

Lannion est un excellent choix pour mêler l’architecture typique et la vie nocturne. En effet, la ville est réputée pour accueillir une importante population étudiante. La raison ? L’un des campus de l’Université Rennes 1 se trouve dans la commune des Côtes d’Armor. Il y a donc de l’animation les soirs de sorties.

Enfin, Lannion est aussi un point stratégique intéressant, puisqu’elle se situe à quelques encablures de Perros-Guirec, Trégastel et Tonquédec. Parfait si vous souhaitez visiter ces lieux d’intérêts populaires.

Trouver un hôtel à Lannion
Trouver un Airbnb à Lannion

4. Morlaix

Morlaix

Crédit photo : Shutterstock – art_of_sun

Direction le Finistère ! Morlaix est une ville possédant un fort patrimoine artistique et historique. D’ailleurs, ne manquez pas son centre-ville, datant du XVIe siècle. Ce sera l’occasion de visiter la maison de la duchesse Anne. Mais le lieu à ne pas manquer reste son viaduc, haut de 62 mètres, qui constitue l’un des plus beaux édifices ferroviaires français.

Enfin, sachez que Morlaix ne se trouve qu’à 22 petits kilomètres des Monts d’Arrée et ses roches paléozoïques.

Trouver un hôtel à Morlaix
Trouver un Airbnb à Morlaix

5. Brest

Vieux château de Brest

Crédit photo : Shutterstock – Sergey Dzyuba

Vous cherchez un lieu sécurisé où loger en Bretagne ? Avec le deuxième port militaire de France, Brest saura vous rassurer. Bénéficiant, à tort, d’une mauvaise réputation, la cité portuaire à de quoi charmer. Son littoral, ses falaises ou encore son Musée Nationale de la Marine font de Brest une ville agréable à découvrir.

Les alentours ne sont pas en reste. Vous pourrez, par exemple, vous offrir une escapade gourmande juste à côté, à Plougastel-Daoulas, afin de goûter aux fameuses fraises. De plus, pour ceux désirant venir en avion, loger près de l’aéroport de Brest est un avantage non-négligeable.

Trouver un hôtel à Brest
Trouver un Airbnb à Brest

6. Quiberon

Quiberon

Crédit photo : Shutterstock – Ferenc Cegledi

Direction désormais le Golfe du Morbihan et Quiberon. Située au sud de la presqu’île homonyme, elle offre à ses visiteurs un cadre idyllique. Mais Quiberon est également un haut-lieu culturel, idoine pour ceux qui souhaitent découvrir la richesse culturelle bretonne.

C’est d’ailleurs ici que tous les ans, en avril, se déroule la Fest Noz. Fête folklorique bien connue par les locaux, la Fest Noz redonne vie aux rassemblements festifs d’antan. L’événement, très populaire, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Côté logement, Quiberon fait partie des meilleures villes où loger en Bretagne. Habituée à recevoir des touristes du monde entier, vous trouverez facilement le type de logement que vous recherchez, tant l’offre est pléthorique.

Trouver un hôtel à Quiberon
Trouver un Airbnb à Quiberon

7. Vannes

Vannes, Bretagne

Crédit photo : Shutterstock – Cezary Wojtkowski

Toujours dans le golfe du Morbihan, Vannes fait aussi partie des meilleures villes où dormir en Bretagne. Dans l’exercice, la quatrième agglomération de la région n’a presque aucun défaut. En effet, entre son patrimoine historique (comme les Remparts), sa situation géographique très touristique et la proximité de la RN165, Vannes a tout pour convaincre.

Et si cela ne suffisait pas, de nombreux lieux touristiques sont également à proximité. Parmi eux, Quiberon, l’île d’Houat, les menhirs de Carnac ou encore les marais salants de Guérande.

Trouver un hôtel à Vannes
Trouver un Airbnb à Vannes

8. Dinard

Dinard

Crédit photo : Shutterstock – duchy

Dinard est l’une des villes bretonnes les plus appréciés des touristes étrangers, plus particulièrement par les Britanniques et les Américains. Son emplacement, sur le littoral, en faisait un point stratégique militaire durant la Seconde Guerre Mondiale. Une Zone de Protection du Patrimoine Architectural a d’ailleurs été créée afin de préserver les fameuses « villas ».

Aujourd’hui, Dinard est devenue une véritable station balnéaire. Ainsi, s’y loger est assez simple.

Trouver un hôtel à Dinard
Trouver un Airbnb à Dinard

9. Concarneau

Concarneau

Crédit photo : Shutterstock – Rolf E. Staerk

Située sur la côte des Cornouailles, la cité médiévale de Concarneau émerveillera les féru·e·s d’Histoire. La vieille ville, logé en plein estuaire du Moros, est une des principales attractions touristiques du Finistère. De plus, Concarneau est aussi un spot réputé de thalassothérapie.

Trouver un hôtel à Concarneau
Trouver un Airbnb à Concarneau

10. Perros-Guirec

Les rochers de granit rose, à Perros-Guirec

Crédit photo : Shutterstock – Remi Deleplanque

Perros-Guirec est l’une des plus prestigieuses stations balnéaires de Bretagne. Célèbre pour ses rochers de granit rose, la ville est parfaite pour loger en Bretagne. À l’instar de Dinard, de nombreuses villas ont été construites dans la ville.

Si vous êtes amateur·rice·s d’Art déco, vous ne pouvez mieux tomber ! Perros Guirec sera une étape immanquable. En effet, le Grand Hôtel est un des plus beaux bâtiments bretons du mouvement artistique, qui fut populaire dans la région, au début du XXe siècle.

Trouver un hôtel à Perros-Guirec
Trouver un Airbnb à Perros-Guirec

11. Belle-Île-en-Mer

Les plus belles îles bretonnes

Crédit photo : Shutterstock – Julia Remezova

Belle-Île est probablement l’île bretonne la plus connue. Lorsque l’on découvre la Plage du Donnant ou les Aiguilles de Port-Coton, on comprend mieux pourquoi. L’île n’a tout simplement rien à envie aux destinations exotiques, tant l’endroit est splendide. Au contraire, ses vestiges archéologiques comme les menhirs en font une destination absolument magique, que les tropiques ne peuvent égaler. De plus, l’île regorge d’appartements typiques qui vous feront vivre votre séjour tel un local.

Trouver un hôtel à Belle-Île
Trouver un Airbnb à Belle-Île

12. Pont-Aven

Pont-Aven

Crédit photo : Shutterstock – DaLiu

Finissons notre sélection des villes où dormir en Bretagne avec Pont Aven. Surnommé la « cité des peintres », elle fut un lieu courtisé par des artistes du monde entier, comme Gauguin ou encore Paul Peel. Le Français, subjugué par le cadre, avait même posé ses valises dans la bourgade.

Entre deux activités, profitez du beau temps pour vous balader le long de la rivière. Un moment qui vous fera comprendre que les artistes avaient raison de venir ici, dans l’un des plus beaux villages de France.

Trouver un hôtel à Pont-Aven
Trouver un Airbnb à Pont-Aven

Vous êtes déjà parti·e·s en Bretagne ? Dîtes-nous quelle ville avez-vous choisi !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée