Dans quel quartier loger à Saint-Malo ?

France: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas où dormir à Saint-Malo ? Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où se loger pour profiter des charmes de la ville corsaire.

Petite ville portuaire de Bretagne, Saint-Malo est une destination prisée des touristes du monde entier. Il faut dire que la ville offre un véritable saut dans le temps, à l’instar de ses remparts qui encerclent le centre ville, ou du Fort National. Véritable vestige du bastion corsaire, Saint-Malo est également riche d’un patrimoine culturel avec ses musées et nombreux monuments, mais aussi d’un patrimoine naturel avec ses longues plages et marées qui rythment la vie des habitants.

Côté logement, vous aurez l’embarra du choix. En effet, la ville propose une variété d’hôtels, de chambres d’hôtes et de locations : une offre appréciée par les visiteurs qui viennent la découvrir.

Mais comment savoir où se loger à Saint-Malo ? Nous vous proposons un petit tour d’horizon des quartiers où dormir pour profiter pleinement des charmes de la ville corsaire.

Intra Muros

Ce qui vous frappera lors de votre arrivée à Saint-Malo, c’est inévitablement les remparts datant du XIIème siècle, qui entourent le coeur de la ville appelée aussi cité corsaire.

Témoignage d’un temps passé, ces murs de granites sont aujourd’hui l’occasion de découvrir le centre sous un angle différent. Passez par l’une des portes afin de profiter d’une belle balade autour de la ville et ne manquez pas de vous arrêter aux différents points de vue sur la mer, ou d’admirer le Fort National. Entre les murs, le charme du passé est tout aussi saisissant. Allez à la rencontre des principaux monuments de la ville, tels que le Château, la Cathédrale Saint-Vincent et perdez-vous dans les petites rues pavées qui ne manquent décidément pas de charme.

Vous trouverez de nombreux logements dans le quartier Intra Muros. C’est ainsi le lieu idéal où dormir à Saint-Malo pour profiter des attractions historiques de la ville.

Trouver un hôtel à Intra Muros

La Plage du Sillon

Plage du Sillon, Saint Malo

Crédit photo : Flickr – Steluma

Longue de 3km, la plage du Sillon est un lieu paisible où loger à Saint-Malo. Il y fait bon vivre et c’est sans doute une des raisons qui lui a valu le titre de plus belle plage de France.

Coureurs, baigneurs et amateurs de kite-surf aiment s’y retrouver pour profiter du grand air marin et du calme ambiant (attention cependant, la mer reprend parfois ses droits lors de tempêtes ou grandes marées, ce qui offre alors un spectacle féerique aux riverains et touristes). Si le temps vous le permet, rendez-vous sur la baie Saint-Michel, à 15 kilomètres de Saint-Malo pour une session de char à voile ! Petits et grands, néophytes ou débutants, se plairont à s’initier aux joies et sensations du pilotage.

Vous trouverez divers logements le long de la digue, l’occasion de profiter de belles balades en bord de mer.

Trouver un hôtel dans le quartier du Sillon

Saint Servan

Si vous cherchez un quartier calme où dormir à Saint Malo, nous vous recommandons vivement d’opter pour Saint Servan. Situé sur la presqu’île d’Aleth, non loin de la cité corsaire, ce quartier vous séduira par son coté chaleureux et tranquille.

Le temps semble avoir ralenti ici. Alors profitez d’un bon repas dans l’un des nombreux petits restaurants face à la mer et baladez-vous sur le port de plaisance. Ne manquez pas de visiter la Tour Solidor qui surplombe Saint Servan et vous offre une vue magnifique sur la plage.

Trouver un hôtel à Saint Servan

Rothéneuf

Roches sculptées, Rothéneuf, Saint Malo

Crédit photo : Flickr – be_am25

Au nord-est de la ville, se trouve la petite station balnéaire de Rothéneuf. Ancien village de pêcheurs, ce quartier a su garder son charme authentique. Il est connu pour ses petites criques et ses fameuses roches sculptées par l’Abbé Fouré. Vous y trouverez de nombreuses promenades offrant des points de vue exceptionnels sur la ville Intra Muros et la plage du Sillon.

Rothéneuf est un vrai havre de paix et la plage est sans aucun doute la plus tranquille de Saint-Malo. C’est donc le quartier idéal où dormir à Saint-Malo si vous recherchez un séjour reposant.

Trouver un hôtel à Rothéneuf

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter