Dans quel village loger sur la Presqu’île de Quiberon ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Brest Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter la Presqu’île de Quiberon ? Découvrez les meilleurs villages pour se loger sur la Presqu’île de Quiberon !

Située en Bretagne, dans le Morbihan, la Presqu’île de Quiberon se trouve le long de la Côte Sauvage et est bordée par la baie de Quiberon, bien connue des voyageurs. Elle est reliée au continent par un unique bras de terre, long de seulement 22 mètres à son endroit le plus étroit, ce qui fait de cette ancienne île, une presqu’île. Que vous veniez pour la détente, l’aventure ou même la culture, vous serez comblé de joie : la baie de Quiberon est une des plus belles baies du monde, avec de belles plages de sable blanc. Au centre, à vélo ou à pied, vous pourrez partir à l’aventure de cette terre perdue au milieu de la mer. Pour la culture et l’histoire, c’est le fort Penthièvre, qui vous marquera à votre arrivée, ou le pittoresque village de Saint-Pierre Quiberon, pendant votre séjour !

Alors pour profiter au mieux de votre séjour dans cet endroit de rêve, bien choisir votre logement sur la Presqu’île de Quiberon est important. Alors où dormir sur la Presqu’île de Quiberon ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous avons fait une liste des meilleurs villages pour se loger sur la Presqu’île de Quiberon !

Saint-Pierre-Quiberon

Au nord de la presqu’île se trouve le magnifique village de Saint-Pierre-Quiberon. Desservi par le train, ce village présente un cadre parfait et pittoresque, un décor de carte postale. Le village fait notamment face à la superbe baie de Quiberon. Pour se loger sur la Presqu’île de Quiberon, vous ne pouvez presque pas rêver mieux ! Depuis le village, vous pourrez partir à la découverte des belles plages de sable blanc, des paysages grandioses et des criques cachées. A vélo ou à pied, vous pouvez également découvrir l’intérieur des terres, ainsi que la Côte Sauvage. Depuis le port de Saint-Pierre-Quiberon, le grand large vous tend les bras, et les activités nautiques également : voile, kayak, surf, paddle, jet ski – de quoi passer des vacances exaltantes, relaxantes ou sportives ! Pour votre logement sur la presqu’île de Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon est assurément un superbe endroit où dormir.

Trouver un hôtel à Saint-Pierre-Quiberon
Trouver une maison de vacances à Saint-Pierre-Quiberon

Quiberon

Au Sud de la presqu’île, vous trouverez le superbe village de Quiberon, à ne pas confondre avec le premier de notre liste ! C’est un excellent endroit où dormir sur la presqu’île de Quiberon. Comme pour Saint-Pierre, vous pourrez partir à l’aventure du grand large, des terres ou de la Côte Sauvage, ainsi que des belles plages de sable blanc. Le village est plus grand que son voisin du Nord, ainsi le champ des activités en est légèrement agrandi : restaurants, cafés et crêpes bretonnes, ou bien sports nautiques et animations culturelles et festives. Quiberon est plus vivant, plus animé, et ainsi plus touristique et bruyant. C’est assurément un excellent village pour se loger sur la presqu’île de Quiberon.

Trouver un hôtel à Quiberon
Trouver une maison de vacances à Quiberon

Saint Julien

Saint-Julien, loger Presqu'île de Quiberon

Crédit photo: Flickr – rene boulay

Au Nord de Quiberon se trouve le petit village de Saint-Julien, un hameau très charmant pour se loger sur la presqu’île de Quiberon. Un camping se trouve proche du village, ainsi que la belle plage du Drehen. Si vous êtes légèrement excentré, sachez que de nombreuses activités sont quand même possible. C’est donc un bel endroit pittoresque pour votre logement sur la presqu’île de Quiberon.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Désormais, vous savez où dormir sur la Presqu’île de Quiberon pour profiter au mieux de votre séjour ! N’oubliez pas que bien choisir votre logement sur la Presqu’île de Quiberon est essentiel pour apprécier votre expérience entre terre et mer, dans ce décor de rêve.

Trouver un hôtel à Saint Julien
Trouver une maison de vacances à Saint Julien

Crédit photo principale : Flickr – Peter Stenzel

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire