10 week-ends insolites en amoureux en Bretagne

avatar
Réservez votre week-end insolite en Bretagne Voir les offres

Vous êtes en couple et cherchez quelque chose d’original pour une escapade ? Préparez-vous pour passer un week-end insolite en amoureux en Bretagne !

La Bretagne est une région diverse offrant de multiples sorties pour ceux qui la découvrent. Cette variété permet de nombreux moyens de s’évader le temps d’un week-end. Si vous êtes en couple, quoi de mieux qu’un week-end insolite en amoureux pour s’aérer l’esprit ? Dans toute la région Bretagne, on peut bénéficier d’une multitude d’activités pour un séjour insolite.

Generation Voyage a sélectionné pour vous dix week-ends insolites en amoureux en Bretagne, avec activités variées et combinées avec un logement. En route pour l’aventure !

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire en Bretagne
8 week-ends insolites en amoureux dans le Morvan
10 week-ends insolites en amoureux en Normandie

1. Escapade à Concarneau

Week-end insolite en amoureux en Bretagne

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
? Séjourner dans un cadre magnifique
??‍♀️ Profiter d’un hôtel avec accès thalasso
⛵️ Passer son permis bateau

Cette offre vous permet de vivre un week-end insolite en amoureux en Bretagne. Elle a l’originalité de mélanger un côté calme et un autre plus animé.

Pour le côté calme, vous allez apprécier le superbe hôtel et son centre de thalasso avec piscine, sauna, hammam et jacuzzi. On s’y sent tellement bien qu’on pourrait y passer la journée !

L’activité coup de cœur : passer son permis bateau

Le côté plus animé, et peut-être très utile pour votre futur, vous permet de carrément passer le permis bateau côtier !

Bien-sûr, il faut être sérieux et commencer par du e-learling depuis la maison mais il est possible que ce séjour insolite se termine avec un permis de naviguer dans la poche !
 

2. Vin et Mont Saint-Michel

Visiter La Manche : Mont Saint-Michel

Crédit photo : Shutterstock – canadastock

Pourquoi y aller ?
? Séjourner dans un hôtel de charme
? Déguster du bon vin
? (Re)découvrir le Mont Saint Michel

Ah, le Mont-Saint-Michel ! Est-il situé en Normandie ou en Bretagne ? Administrativement, la réponse est claire, c’est en Normandie. Mais que dit l’Histoire ? Toujours est-il qu’il reste un incontournable pour un séjour insolite en Bretagne (ou depuis la Bretagne…).

Cette offre vous permet de visiter la célèbre abbaye ou de la redécouvrir si vous y avez été lorsque vous étiez enfant.

Le logement coup de cœur : une nuit dans un hôtel avec spa

La visite est accompagnée d’une nuit dans un bel hôtel à proximité où vous pourrez bénéficier d’un spa avec piscine. Ce week-end insolite ne le serait pas sans une bonne dégustation des vins de la région !

3. Gourmandise à Quiberon

Week-end insolite en amoureux en Bretagne

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
?‍♀️ Accès privatisé à l’espace détente de l’hôtel
? Se faire plaisir avec une dégustation d’huîtres
⛵️ Prendre l’air en catamaran

Ce séjour insolite en Bretagne vous ouvre les portes de la presqu’île de Quiberon. Vous pourrez l’apprécier depuis la terre ferme mais aussi au large !

Tout d’abord, c’est un bel hôtel qui vous accueille dans la ville d’Auray, située à proximité de la presqu’île. Au programme de ce week-end insolite en Bretagne, un accès privatisé à l’espace détente, dégustation d’huîtres et un séjour en demi-pension avec le dîner inclus.

L’activité coup de cœur : une virée en catamaran

Ensuite, c’est une sortie en catamaran qui vous attend depuis Quiberon. De 9h à 18h, vous aurez la chance de prendre un bon bol d’air frais et de découvrir pendant 3 heures l’île de Houat, où la plage peut rappeler par beau temps les Caraïbes !

La sortie catamaran étant longue, vous avez le choix entre passer une seule nuit à l’hôtel en le quittant tôt le jour du départ ou deux nuits pour plus de confort et de tranquillité.

4. Sensations et vie de château à La Baule

Chateau à La Baule

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
?‍♀️ Un logement de rêve dans un château
? Un cadre idyllique pour oublier le quotidien
⛵️ Une initiation ULM à La Baule

Si vous souhaitez un week-end insolite en Bretagne en profitant d’un certain luxe, alors cette offre est faite pour vous. En effet, vous aurez la possibilité de loger dans un véritable château transformé en hôtel !

Situé à Pornichet, le cadre est exceptionnel et l’hôtel vous permet de vous détendre à la piscine et de profiter d’un cadre idyllique. Depuis l’hôtel, une belle promenade en bord de mer s’achève à La Baule.

L’activité coup de cœur : une initiation ULM

Après une découverte de la ville et, si vous êtes joueur, de son casino, direction son aérodrome pour une initiation ULM ! Outre les sensations offertes, c’est de loin la meilleure vue pour admirer les richesses de la région.

En résumé, c’est un véritable séjour insolite mélangeant le confort d’un hôtel de luxe et les sensations fortes d’un baptême ULM.

5. Relaxation à Perros-Guirec

Week-end insolite en amoureux en Bretagne

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
? Profiter d’un week-end au calme
?‍♀️ Se détendre au spa
? Se promener le long de la plage

Parfois, on a besoin d’un week-end insolite en amoureux en Bretagne sans verser dans le sensationnel. Cette offre permet de s’envoler pour Perros-Guirec et de profiter d’un hôtel spa de haute qualité.

Au programme, vous serez accueilli par une ambiance romantique avec pétales de rose, macarons et une demi-bouteille de champagne dans la chambre. Vous profiterez ensuite d’un accès au spa durant votre séjour, où vous trouverez bain bouillonnant, sauna et hammam.

Une fois sorti de l’hôtel, vous pourrez découvrir la petite ville charmante de Perros-Guirec où l’eau de la mer vire au turquoise par beau temps. La promenade sur les rochers offre une vue splendide et un lieu idéal pour respirer l’air pur de la mer.

6. Créativité à Rennes

Bien-être à Bruz

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
? L’emplacement au calme
?‍♀️ Profiter du spa
? Fabriquer son savon naturel

Lorsque l’on pense au week-end insolite en amoureux en Bretagne, on pense à sa préfecture, Rennes. La ville offre de multiples activités pour joindre l’utile à l’agréable.

Cette offre vous permet de séjourner dans un bel hôtel à proximité de Rennes, dans un cadre époustouflant comprenant un parcours de golf.

Vous pouvez bien entendu bénéficier du superbe spa de l’hôtel, comprenant notamment un jet d’eau cascade et un hammam, ainsi que d’une demi-bouteille de champagne qui n’attend qu’à être débouchée dans la chambre !

L’activité coup de cœur : fabriquer son propre savon

Pour votre activité insolite, direction Ercé-près-Liffré, au nord de Rennes, et un atelier de savon artisanal. Grâce à Anne, vous apprendrez à fabriquer votre propre savon naturel et ramènerez chez vous 500 grammes pour votre salle de bain !

7. Balade à Dinan

Week-end insolite en amoureux en Bretagne

Crédit photo : Shutterstock – Rolf E. Staerk

Pourquoi y aller ?
? Découvrir une belle ville médiévale
?‍♀️ Profiter du spa
? Se promener le long de la rivière en Segway

Week-end insolite ne rime pas forcément avec absence de villes historiques magiques. Cette offre en est le parfait exemple. Situé à Dinan, l’hébergement permet de découvrir l’une des plus belles villes de Bretagne.

Cité fortifiée, Dinan nous transporte dans une autre époque avec ruelles pavées et maisons à colombage. Côté hôtel, on profite d’une vieille bâtisse en pierre entièrement rénovée et d’un spa de très bonne facture.

L’activité coup de cœur : une balade le long de la rivière en Segway

Enfin, ce séjour insolite propose une balade le long de la rivière Rance en Segway. Pendant près de 2 heures, on apprécie la promenade en pleine nature et la découverte de richesses architecturales.

8. Dans les airs à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc

Crédit photo : Shutterstock – vincent damarin

Pourquoi y aller ?
? Découvrir la ville de Saint-Brieuc
?‍♀️ Se détendre au spa
? Admirer la côte en hélicoptère

Un week-end insolite en amoureux comme on les aime ! Avec cette offre, on fait un petit mix entre détente absolue et sensations fortes.

Dans un premier temps, on s’installe dans un hôtel au style moderne et particulier mais très confortable. On profite notamment du spa mais aussi d’un dîner, l’offre proposant la demi-pension.

Ensuite, on part à la découverte de Saint-Brieuc, ville bretonne moins connue que sa voisine Saint-Malo mais qui vaut largement le détour.

L’activité coup de cœur : un baptême d’hélicoptère

Enfin, le séjour insolite ne le serait pas sans un baptême en hélicoptère ! Pendant 25 minutes, on admire les baies de Saint-Brieuc et Saint-Malo avec un panorama unique et à couper le souffle.

9. Moment de répit à Bénodet

Week-end insolite en amoureux en Bretagne

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
? Découvrir la jolie ville de Bénodet
?‍♀️ Se détendre à l’hôtel
⛵️ Profiter du grand large en voilier

Ce séjour insolite en Bretagne vous permet de découvrir une station balnéaire chic de la région. Bénodet est LE spot incontournable du Finistère, une cité animée et où il fait bon vivre.

Pour en profiter au mieux, cette offre propose un hébergement près de la plage et du centre-ville. L’hôtel dispose d’un spa comprenant notamment une piscine intérieure chauffée.

L’activité coup de cœur : une balade en voilier

Comme activité à sensations, ce week-end insolite offre une balade en voilier entre Bénodet et Quimper. Une immersion totale dans le monde de la mer, pour être bercé par le bruit du bateau ruisselant sur l’eau.

10. Parenthèse romantique à Quimper

Quimper

Crédit photo : Shutterstock – Photomann7

Pourquoi y aller ?
? Profiter d’une parenthèse romantique à l’hôtel
?‍♀️ Se prélasser à la plage en haute saison
⛵️ Apprendre le surf à Plouhinec

On termine notre sélection en restant à proximité de Quimper. C’est à Pont l’Abbé que ce week-end insolite démarre. Parenthèse romantique oblige, vous serez accueilli avec des pétales de rose dans la chambre et une bouteille de vin mousseux rien que pour vous !

L’activité coup de cœur : un cour de surf à Plouhinec

Le séjour en amoureux se poursuit à Plouhinec où vous pourrez prendre des cours de surf. Pendant 2 heures, que vous soyez débutant ou non, vous aurez tout le loisir d’affronter les vagues dans l’un des spots de la baie d’Audierne, où, par beau temps, l’eau est de couleur turquoise.

Alors quel week-end insolite en amoureux en Bretagne a votre préférence ? A vous de choisir !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
2445
Laisser un commentaire ou